Une pédale d'expression HeadRush

La rédaction - Le 10 Janvier 2020
Une pédale d'expression HeadRush
Comme si les pédaliers multieffets Pedalboard et Gigboard ainsi que le Looperboard n'offraient pas suffisamment de contrôles, HeadRush complète sa gamme avec une pédale d'expression d'une solidité à toutes épreuves et dotée d'un switch pour accéder à 2 blocs d'effets virtuels, le tout avec une course de pédale ajustable pour s'adapter aux besoins spécifiques de chacun.

Il faut reconnaitre que c'est l'un des accessoires les plus utilisés par les possesseurs des différents pédaliers de la marque alors cette HeadRush Expression Pedal est plutôt une évidence mais HeadRush n'a pas choisi de faire les choses à moitié. Tout d'abord la pédale est fabriquée en aluminium pour résister à toutes les épreuves en tournée, sur scène, etc. La surface de la pédale est recouverte d'une surface anti-glisse pour bien accrocher sous le pied de l'utilisateur et ainsi éviter tous mouvements involontaires. D'ailleurs à l'aide d'une simple clé Allen (fournie) l'utilisateur pourra ajuster la course, ou si vous préférez, la résistance de la pédale sous le pied pour que ça corresponde parfaitement à ses besoins. HeadRush met en avant la linéarité du potentiomètre de 10h ohms pour apporter une maximum de précision dans les mouvements effectués par la pédale.

Comme évoqué en introduction lorsqu'on appuie complètement la pédale vers l'avant un switch permet d'activer ou désactiver (bypass) deux blocs d'effets virtuels sur le Gigboard uniquement en utilisant les 2 sorties EXPR à gauche et TOE à droite. Avec le Pedalboard et le Looperboard, elle opère comme une pédale d'expression standard. 

Tarif 149€