Forum Headrush

Que choisir avec le Headrush.

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Aeligg

Bonjours à tous,
Je vais prochainement me prendre le headrush, (j'hésite encore entre le gigboard et le Pedalboard, pour un utilisation maison j'imagine que vous me conseilleriez le gigboard ?)
Par contre n'ayant jamais touché ce genre de machine j'ai quand même comprit en lisant de partout que le brancher sur un ampli de base c'est le suicide...
J'ai un boss katana mkII 50, j'ai entendu parler d'une histoire de boucle d'effet, ça peut quand même le faire selon vous ? , ou dois-je me diriger vers des enceinte de monitoring comme visiblement ça ce fait beaucoup avec ce type de matos, ou alors directement l'enceinte headrush qui a plus l'air d'être faite pour la scène ?
J'aurai, une fois mon bonheur trouvé, aimer savoir comment câbler pour avoir le son le plus propre possible.

Enfin voilà je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerai avoir vos expertises. :

Je vous remercie par avance,
Bonne journée à vous.
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Bonjour,

à mon avis (mais j'ai pas essayé) , si tu branches dons ton katana, ça ne va pas énormément améliorer le son (tu auras juste plus de choix)... ce serait dommage de renoncer à une partie des options du headrush pour utiliser celle du katana.

j'ai un Mooer GE300 et j'ai essayé dans mes moniteurs, je trouvais ça vraiment sec et sans résonance, sans ampleur. Mais ces des moniteurs de bureau pas très chers 5 pouces. L'avantage c'est que c'était en stéréo.

Au final, je l'ai associé avec un FRFR headrush 108 (8 pouces) , c'est beaucoup mieux, même si ce n'est pas le top ...le son est rond, avec une bonne diffusion un peu à la manière d'une sono, ça fonctionne au volume de chambre comme au volume de répète (mais ça manque de claquant et de richesse sonore). Y a pas de miracle, c'est du pastique, mais c'est pas très cher avec une sonorité standard, solide, léger et peu encombrant.