Forum Headrush

Que choisir avec le Headrush.

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Aeligg

Bonjours à tous,
Je vais prochainement me prendre le headrush, (j'hésite encore entre le gigboard et le Pedalboard, pour un utilisation maison j'imagine que vous me conseilleriez le gigboard ?)
Par contre n'ayant jamais touché ce genre de machine j'ai quand même comprit en lisant de partout que le brancher sur un ampli de base c'est le suicide...
J'ai un boss katana mkII 50, j'ai entendu parler d'une histoire de boucle d'effet, ça peut quand même le faire selon vous ? , ou dois-je me diriger vers des enceinte de monitoring comme visiblement ça ce fait beaucoup avec ce type de matos, ou alors directement l'enceinte headrush qui a plus l'air d'être faite pour la scène ?
J'aurai, une fois mon bonheur trouvé, aimer savoir comment câbler pour avoir le son le plus propre possible.

Enfin voilà je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerai avoir vos expertises. :

Je vous remercie par avance,
Bonne journée à vous.
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Bonjour,

à mon avis (mais j'ai pas essayé) , si tu branches dons ton katana, ça ne va pas énormément améliorer le son (tu auras juste plus de choix)... ce serait dommage de renoncer à une partie des options du headrush pour utiliser celle du katana.

j'ai un Mooer GE300 et j'ai essayé dans mes moniteurs, je trouvais ça vraiment sec et sans résonance, sans ampleur. Mais ces des moniteurs de bureau pas très chers 5 pouces. L'avantage c'est que c'était en stéréo.

Au final, je l'ai associé avec un FRFR headrush 108 (8 pouces) , c'est beaucoup mieux, même si ce n'est pas le top ...le son est rond, avec une bonne diffusion un peu à la manière d'une sono, ça fonctionne au volume de chambre comme au volume de répète (mais ça manque de claquant et de richesse sonore). Y a pas de miracle, c'est du pastique, mais c'est pas très cher avec une sonorité standard, solide, léger et peu encombrant.
Alerter un moderateur
Aeligg

Salut et merci de ta réponse stege, effectivement je pense que mon katana ne me servira à rien, du coup j'hésite avec la headrush ou des enceintes de monitoring..
Il me faut le retour de quelqu'un qui connaît les deux
Alerter un moderateur
totoleherond

Tu as essayé dans le retour de la boucle d'effet?

Ca pourrait marcher pour les sons clairs.
Alerter un moderateur
Tidou40
Special Méga utilisateur

Moi j'ai le headrush pedalboard pour la maison....branché sur son enceinte FR

entre le gigboard et le pedalboard si tu as le budget n'hesite pas t'as la pedale d'expression et plus de switch....t'as pas a te creuser la tete pour tes differentes configs
Alerter un moderateur
Aeligg

Bonjour à vous et merci de vos réponses.

Alor du coup non je n'ai pas test étant donner que je n'ai pas encore le headrush.

Du coup le headrush directement sur une frfr ça donne bien ? Par ailleurs à tu eu besoin d'aller chercher d'autres IR que celle de base pour avoir un son sympa ?
Alerter un moderateur
Tidou40
Special Méga utilisateur

Aeligg a écrit :
Bonjour à vous et merci de vos réponses.

Alor du coup non je n'ai pas test étant donner que je n'ai pas encore le headrush.

Du coup le headrush directement sur une frfr ça donne bien ? Par ailleurs à tu eu besoin d'aller chercher d'autres IR que celle de base pour avoir un son sympa ?

Pour moi le Headrush et l'enceinte FR c'est le meilleur combo possible...

Sinon pour les IR...avant de passer par cette etape tu peux deja passer par les pack/Preset Artistes présent sur le site de Headrush (et gratuit) Pack Tracii guns ,Anthrax etc...

il y'a deja de quoi avoir des sons sympas sans passer par les IR...

Apres oui j'ai aussi succomber comme beaucoup a la mode IR c'est un peu pour ça aussi qu'on achete des machines comme ça

Et apres tu brodes autour...pas besoin dans avoir 36
Alerter un moderateur
Aeligg

Salut tidou !
Du coup je vais effectivement partir sur le pedalbord et la 108frfr.

Merci les conseils en tout cas.

Bonne journée à tous !
Alerter un moderateur
Tidou40
Special Méga utilisateur

Aeligg a écrit :
Salut tidou !
Du coup je vais effectivement partir sur le pedalbord et la 108frfr.

Merci les conseils en tout cas.

Bonne journée à tous !

Pas de probleme,n hesite pas si tu as d'autres questions
Alerter un moderateur
Sofasurfer
Custom Cool utilisateur

Salut

Ce genre de machine est optimisée pour du FRFR, sur une enceinte amplifiée ou direct sono.

La HR FR108 est sympa, le must pour avoir toutes les possibilités du HR c'est de jouer en stéréo.

Alors peut être deux FR108, ou bien alors la nouvelle enceinte FRFR harley benton 2X12, c'est tout intégré

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212a_fr_active_cabinet.htm?gl[...]_BwE

Headrush pedalboard
Alerter un moderateur
Headrush

Top 3 des sujets Headrush :

Recherche achat Headrush :

Recherche Headrush sur Thomann Recherche Headrush sur Euroguitar Recherche Headrush sur Music Store Recherche Headrush sur Star's Music Recherche Headrush sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Que choisir avec le Headrush.
Aller à la page: 1