Que choisir avec le Headrush.

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir !

Effectivement je me demandais si les enceintes de monitoring ne manque pas de basse, j'avoue qu'un son trop plat risque de ne pas me plaire, après tout elle sont faites pour le mixage..

Du coup je pensais partir sur deux fr108, tu dis que ça va partir sur les aigus ? Tu penses que ça peut être gênant ?

Je suis allé voir, suite à ton conseil la 2x12 en vidéo, et j'ai l'impression que ça à l'air gras et très peu précis, un mec a fait la comparaison avec une 2x12 mesa et une autre orange, le harley faisait pâle figure.. Après niveau prix... C'est pas la même..

Aussi je me demandais si niveau spatialisation du son deux fr108 placé de part et d'autre de la pièce ne sont pas mieux qu'une 2x12 seule, qu'en penses tu ?
Sofasurfer
Aeligg a écrit :
Bonsoir !

Effectivement je me demandais si les enceintes de monitoring ne manque pas de basse, j'avoue qu'un son trop plat risque de ne pas me plaire, après tout elle sont faites pour le mixage..

Du coup je pensais partir sur deux fr108, tu dis que ça va partir sur les aigus ? Tu penses que ça peut être gênant ?

Je suis allé voir, suite à ton conseil la 2x12 en vidéo, et j'ai l'impression que ça à l'air gras et très peu précis, un mec a fait la comparaison avec une 2x12 mesa et une autre orange, le harley faisait pâle figure.. Après niveau prix... C'est pas la même..

Aussi je me demandais si niveau spatialisation du son deux fr108 placé de part et d'autre de la pièce ne sont pas mieux qu'une 2x12 seule, qu'en penses tu ?


Alors oui, comparer un cab amplifié a 269 balles et des cabs de meilleure qualité non amplifiés a 600 balles, c'est un peu facile.

Sinon oui deux FR108 disposés loin ca peut le faire, la différence avec un 12 pouces c'est plus d'aigus et moins de basses, mais elles vont bien s'en sortir quand meme.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Bonjour, OK super merci je pense du coup partir là dessus, je vais peut être également réfléchir au 2x12 orange ou mesa on vera.

Sinon tu t'y connais en IR pour le headrush ??
Apparemment les son d'usine sont affreux, je sais qu'il y a eu des mises à jours au fil des années mais faut il vraiment prendre des IR externes ?
Tidou40
Aeligg a écrit :
Bonjour, OK super merci je pense du coup partir là dessus, je vais peut être également réfléchir au 2x12 orange ou mesa on vera.

Sinon tu t'y connais en IR pour le headrush ??
Apparemment les son d'usine sont affreux, je sais qu'il y a eu des mises à jours au fil des années mais faut il vraiment prendre des IR externes ?



Tu peux très bien travailler les sons d'usines sans forcement passer par des IR tiers...

Disons qu'il faut savoir/connaitre le résultat que tu cherches et savoir ce que tu fais....


Les IR tiers te pemettent souvent d'avoir un son spécifique...mais qu'il faudra sans doute travailler pour adapter a ta gratte...
Sofasurfer
Aeligg a écrit :
Bonjour, OK super merci je pense du coup partir là dessus, je vais peut être également réfléchir au 2x12 orange ou mesa on vera.

Sinon tu t'y connais en IR pour le headrush ??
Apparemment les son d'usine sont affreux, je sais qu'il y a eu des mises à jours au fil des années mais faut il vraiment prendre des IR externes ?


J'ai ceux de Fremen , ils sont très bien a mon gout mais il faut les prendre avec les packs de presets. Sinon il y a les sonic DNA qui ont une excellente réputation mais assez chers pour uniquement des IR.

Après il t'en faut trois ou quarte pour faire ton bonheur, 1X12 2X12 4X12 4X10 c'est parfois bien suffisant, pas la peine d'en avoir une pelletée...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Themis_uvsq
Le top du top ce sont les IR, packs et le nouveau pack AI en cas d'utilisation du Headrush avec un ampli vendus par Sonic DNA.
Ils surpassent de loin la concurrence, quelle qu'elle soit, et pour un prix ridiculement bas.
En plus Greg, le boss de SDNA est très sympa et disponible sur facebook.
Salut tout le monde !

Je déterre un peu ce post pour venir aux nouvelles de ce que ton choix a donné : es-tu content du FRFR108, comparé à ton KATANA ?

En fait, je viens d'acheter un HX STOMP (j'ai hésité avec le HR) et une HR FRFR 112, et il m'a été impossible d'en sortir un son potable : beaucoup trop sourd, trop de basse, aucune brillance, même avec les EQ boostés au max dans les aigus et un lowcut de la mort. C'est sourd de ouf, super pour du heavymetal mais comparé à mon petit ampli guitare VOX AC30VT, y'a pas photo, je reste sur le Vox !

Du coup j'ai renvoyé le FRFR112 et j'ai découvert l'existence du KATANA 50, alors ton avis m'intéresse si tu as branché ton pédalier à l'entrée "neutre" de la bestiole.

Merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare et Headrush...