Headrush Gigboard la version compacte tant attendue (nouvelle vidéo)

Judicaël Tribillac - Le 01 Octobre 2018
Headrush Gigboard la version compacte tant attendue (nouvelle vidéo)
Deux vidéos viennent de "fuiter" sur internet démontrant les capacités du nouveau pédalier multi-effets compact Headrush Gigboard. Si certains craignaient une copie du Helix FX, c'est-à-dire sans les simulations d'amplis, ces dernières seront bel et bien de la partie tout comme les IR et autres effets (probablement moins nombreux). Ce sont plutôt l'interface et les contrôles qui évoluent avec 4 nouveaux boutons et toujours l'écran tactile pour organiser la chaîne du signal.

Après avoir mis l'eau à la bouche sur sa page FaceBook toute la semaine, Headrush annonce donc la sortie du Gigboard, un multi-effet au format beaucoup plus compact que son prédécesseur. Au cœur de son architecture on retrouve le processeur Quad-Core ainsi que la technologie Eleven HD Expanded qui regroupe aussi bien des simulations d'amplis, de micros et de pédales d'effets tout en offrant la possibilité d'utiliser des IR (Impulse Response) personnalisées le tout en haute définition audio avec un taux de transfert de 24-bits et 96kHz via le port USB qui permet également d'enregistrer directement ou de s'adonner au Reamping (modification du type d'ampli et effets après l'enregistrement).

Le Gigboard dispose d'une entrée guitare jack ¼" standard, d'une entrée auxiliaire en mini jack puis 2 ports dédiés pour l'ajout d'éventuelles pédales d'expression pour étendre les contrôles plus limités que sur la précédente version. Ensuite on trouve des sorties stéréos, une sortie spécifique pour se connecter à un ampli externe, une prise casque puis la boucle d'effets et enfin les connectiques MIDI.

Bref c'est une machine qui semble ultra complète tout en étant intégrée dans un châssis bien plus petit que son prédécesseur, ce qui a poussé les ingénieurs de Headrush à développer de nouveaux contrôles en complément de l'écran tactile de 7" qui semble toujours aussi efficace pour déterminer l'ordre des pédales et effectuer des réglages. Ainsi il ne reste qu'un bouton de Master pour ajuster le niveau de sortie et 4 switches : un dédié au looper, un autre pour l'accordeur puis 2 boutons avec les mentions View et Hands-Free dont les fonctions n'ont pas encore été explicités pour le moment.

Le Headrush Gigboard sera livré avec les logiciels Pro Tools First Headrush Edition et Celestion Digital Download pour un tarif affiché à $699 mais qui n'a pas encore été confirmé officiellement à l'heure d'écrire ces lignes.

Plus d'infos prochainement sur le site de Headrush. Consultez le test de Guitariste.com de la première version Headrush Pedalboard avec plus d'1h15 de vidéo !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 28 messages sur le sujet Headrush Gigboard

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 09 Novembre 2018
Le 08 Décembre 2017