1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Headrush
  • Réf. : MX5
  • Note membres :
  • Note G.com :

HEADRUSH MX 5

Forum Headrush
Forum
hepathus
Salut à tous un petit nouveau dans la famille headrush, dans la suite logique, la gamme s étoffe avec arrivée du MX5 plus compact que le grand, il intègre quand même une pédale d expression, Le processeur multicoeur est un peu plus puissant ce qui permet de gerer 11 blocs
details : 46 modèles d'amplificateurs, 15 enceintes avec 10 émulations de microphone, 300 réponses impulsionnelles et 63 effets premium (dont un looper)

un item intéressant(selon la marque ): La commutation de préréglage sans interruption est une fonction exclusive de HeadRush, garantissant que toute réverbération ou queue de délai continuera à sonner, même après avoir changé votre préréglage ou votre rig. Le résultat? Pas de rupture dans votre son, et votre rig change le son de manière fluide et transparente.

il me semble que ce n etait pas le cas dans le premier (sauf mise a jour)
bref dispo aux alentours de 500 euros
hepathus
c est un dsp sur mesure pour le mx5 basé sur le quadri coeur du grand pédalier, je le teste depuis quelques jours, il sonne comme son grand frère pour 350 euros de moins, par contre effectivement l écran est plus petit, pour les gros doigts c est galère ou alors il faut utiliser l
des stylos spécial tablette...
rapport qualité/prix il me semble imbattable et surtout il sonne plus organique que ses confrères...
Glam ND
J'ai reçu le mien ce matin. J'avoue que je ne suis plus trop adepte des multi fx mais il me faut un truc simple et compact a emporter avec ma guitare (car je suis toujours en moto). Je n'avais jamais joué sur un Headrush non plus. J'ai eu un Line 6 HX ou FX, je sais plus, que j'ai pas aimé et revendu assez vite.

Pour etre compact, c'est compact...je suis assez bluffé de tout ce qu'il peut faire vu la taille. J'ai surtout trifouillé les presets pour le moment.

Branché en façade de mon Egnater (tweaker 15), c'est bien simple, ça sonne vraiment pas du tout ... mais vous serez nombreux à me dire que c'est sûrement pas fait pour. J'ai essayé plusieurs combinaison mais rien n'y fait (j'ai bien sur désactivé amp/cab).

Du coup j'ai tenté dans la boucle d'effet avec les simu ampli activé... et là, franchement, je suis assez bluffé. ça sonne vraiment bien. Visiblement il y a pleins de possibilités d'organisation de ses presets et faut que je me plonge dedans (en général j'ai des pédales donc c'est simple)

J'ai pas essayé dans l'ordi avec IR car bon, j'ai déjà ce qu'il faut, mais il faudra que je m'y mette si je dois me plugger dans une console.

C'est le truc à emmener partout pour avoir une palettes de sons vraiment sympa et jouer n'importe où !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
hepathus
non en façade selon le type d ampli ça ne sonne pas très bien, sur des enceintes frfr, là ça déchire, surtout en stéréo, ça marche très bien aussi avec un ampli du type orange pedal baby 100, par contre pour avoir "le son", pas le choix il faut bidouiller des heures (contrairement au fractal)
hepathus
salut, petite mise à jour de la bête avec entre autre 2 amp supplémentaires,( la 2.3.1)
tangerine amp (orange) quelques disto/fuzz/OD/reveb et une simu acoustic...

ici pour dl :
https://www.headrushfx.com/downloads

En ce moment sur effet guitare et Headrush...