Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NUX MIGHTY SPACE / Headrush MX5

Forum Nux
Forums
  • #1
  • Publié par
    ardefy
    le 23 Jul 23, 21:14
Bonjour

Je n'arrive pas a trouvé beaucoup d'avis sur le nouveau NUX MIGHTY SPACE.
J'ai actuellement un Headrush MX5 avec Cab frfr-108 et cab frfr powercab line6 que j'utilise en stéréo. Très gros son ..!

Et je viens de découvir ce nouveau nux.

Interressant pour sa mobilité (Batterie) , quel plaisir de faire du metal au bord d'un lac ou tout le monde vient pour se reposer !! .... hum


Mais bon 'ai une question que je ne trouve pas la réponse..

Peux on brancher des frfr en sortie de cette ampli ? vu qu' il possède une sortie pour un cab? mais pour frfr amplifié.. ca je ne sais pas trop ..


Autre question est ce que je serais pas décu de vendre mon MX5 ... ?

Merci beaucoup de vos aiguillages !! Promis c'est pas pour casser les pieds!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jul 23, 21:32
ardefy a écrit :
... Mais bon 'ai une question que je ne trouve pas la réponse..
Peux on brancher des frfr en sortie de cette ampli ? vu qu' il possède une sortie pour un cab? mais pour frfr amplifié.. ca je ne sais pas trop ..

Visiblement le Nux Mighty Space a une sortie cabinet, donc tu peux brancher un baffle passif (non amplifié) dessus.
Il a aussi une sortie casque que tu peux sans doute utiliser en entrée pour une enceinte active (amplifiée).
Le fait que ce soit FRFR ou non n'a rien à voir. Par contre si ton système externe est FRFR, il est préférable pour la qualité d'utiliser sur le Nux une simulation de HP guitare (IR) sinon, si c'est un HP pour guitare, il vaut mieux dévalider cette simulation.

et ..... il n'y a pas une documentation utilisateur avec ce produit ?
  • #3
  • Publié par
    ardefy
    le 24 Jul 23, 07:16
Bonjour,

Merci pour la réponse, oui au pire j'utilise la sortie casque en frfr.
Pour ce qui est de la doc je l'ai lu il disais juste sortie Cab je doutais..

Bon je vais voir,

Merci
AethelBridd
Salut,
Comme l'écrit Lao, la sortie "speaker out" est pour un baffle passif (4 Ohms de préférence mais jusqu'à 16 Ohms possible) car elle est amplifiée. Utiliser la sortie "phones" pour y brancher un haut parleur actif FRFR doit être possible mais il n'est pas certain que le son soit à la hauteur pour des questions d'impédance. Dans tous les cas, il serait dommage de ne pas profiter de sa spécificité qui est de pouvoir servir de tête branchée dans un baffle passif, non ?

Mode d'emploi en français :
Citation:
https://nux.cherubtechnology.com//enclosure/sources/vtpeIojVWFXUEgwo/Mode_d'emploi_NUX_MightySpace.pdf
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #5
  • Publié par
    ardefy
    le 24 Jul 23, 07:40
Oui je suis d'accord je trouve pas ça top utilisé la sortie casque...

Je vais garder mon headrush qui est quand même beaucoup plus complet.

Merci a vous!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 24 Jul 23, 10:42
Dans la documentation, il est noté qu'enregistrement se fait à travers l'USB (en numérique donc) ce qui tendrait à dire que la sortie casque (analogique) n'est pas faite pour ça (même si on peut toujours faire l'essai - j'ai la même configuration sur le THR10C de Yamaha et certaines personnes le font sans problème).

@ardefy tes deux systèmes sont des systèmes amplifiés il faut donc leur fournir un signal ligne (sortie 'line out')
  • #7
  • Publié par
    ardefy
    le 24 Jul 23, 13:33
Merci, je garde ma config actuel.

En ce moment sur effet guitare et Nux...