Le Winter NAMM 2021 annulé

La rédaction - Le 12 Août 2020
Le Winter NAMM 2021 annulé
L'annulation du Summer NAMM qui aurait du se tenir en juillet 2020 n'a été une surprise pour personne dans le contexte de pandémie globale de la COVID-19. Ce qu'on redoutait vient d'être confirmé : l'édition 2021 du Winter NAMM qui se tient chaque année en janvier à Anaheim en Californie est annulée et sera remplacée par la semaine "Believe in Music".

L'association des marchants de l'industrie de la musique américaine plus connu sous son acronyme de NAMM a été fondée en 1901. Elle est devenu depuis un événement incontournable réunissant chaque année les fabricants, distributeurs, revendeurs et la presse spécialisée de plus de 120 pays (dont une importante délégation française). En 2019, le Winter NAMM avait comptabilisé plus de 115 000 visiteurs avec une fréquentation annoncée en hausse en janvier 2020. On comprend aisément pourquoi les organisateurs ont choisi d'annuler l'édition Winter NAMM 2021 qui n'aurait pas pu se tenir en toute sécurité alors qu'on ignore pour combien de temps encore cette pandémie de COVID-19 fera partie de notre quotidien.

Le NAMM Show n'en est pas à sa première annulation, par exemple pour cause de Grande Dépression les éditions de 1932 et 1934 n'avaient pu se tenir, ni celle de 1945 en raison de restrictions sur les déplacements à l'époque. Mais pour 2021, le NAMM profite des technologies actuelles pour organiser un événement virtuel avec la "Believe in Music Week" qui se tiendra à partir du 18 janvier 2021 sur le site believeinmusic.tv. Cette chaine retransmettra divers programmes d'information et pédagogiques. On y trouvera également une marketplace pour faciliter les échanges entre les fabricants et leurs clients à travers le monde entier. Enfin l'objectif est également de lever des fonds pour venir en aide aux membres de l'industrie les plus touchés par la situation actuelle.

On pense notamment à l'impossibilité d'organiser des concerts qui laisse aussi bien les artistes que tous les intermittents et techniciens qui les accompagnent en tournée sur le carreau. L'information résonne particulièrement en France alors que le gouvernement vient de repousser jusqu'au 30 octobre l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes. Bon courage à celles et ceux concernés en espérant pouvoir les retrouver au plus vite en toute sécurité.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :