Steve Vai est l'un des ambassadeurs les plus prestigieux des guitares Ibanez et le tarif de ses modèles signature a tendance à s'envoler loin du budget d'une partie de ses fans. Raison pour laquelle 2 nouvelles versions de la JEM JR la version plus abordable qui troque son emblématique robe blanche contre du rose et jaune pétant.

Le partenariat entre Steve Vai et Ibanez remonte à 1987, preuve s'il en est du succès rencontré par les nombreuses versions de la fameuse guitare JEM avec sa poignée "Monkey Grip" découpée directement dans le corps, le fameux arbre de vie incrusté sur toute la longueur de la touche ou la configuration micro en H/S/H. Les premières versions étaient justement très colorées et c'est ce qu'on retrouve sur ces nouvelles Ibanez JEM JR qui viennent d'être annoncées en cette rentrée 2017 avec d'un côté un corps jaune et de l'autre du rose fluorescent pour être sûr de ne pas passer inaperçu une fois sur scène!

Le corps est ici en acajou alors que le manche en érable affiche un profil Wizard III réputé fin et rapide. Le diapason s'étend sur 648mm (25,5") et se termine sur un vibrato Ibanez Double Locking Standard. Autre trait caractéristique le corps est à nouveau creusé en "griffe de lion" derrière le vibrato pour faciliter l'accès au mécanismes d'ajustement.  Les micros de la série Quantum sont pilotés par un master volume, un master de tonalité et un sélecteur à 5 positions dont les boutons noirs s'avèrent d'une étonnante sobriété par rapport au reste de l'instrument.

Le tarif de ces 2 Ibanez JEM-JR est annoncé autour de 499€ sans housse ni étui pour une disponibilité fin novembre de quoi mettre de la couleur dans votre sapin!

La couleur s'invite sur l'Ibanez JEM-JR