Ibanez offre (enfin!) une guitare Signature à Nita Strauss

Judicaël Tribillac - Le 19 Mars 2018
Ibanez offre (enfin!) une guitare Signature à Nita Strauss
C'est le résultat d'une collaboration qui a démarré en 2008 entre la guitariste d'Alice Cooper et Ibanez qui aboutit aujourd'hui à faire de Nita Strauss la première guitariste féminine à avoir son propre modèle Signature chez le fabricant japonais: l'Ibanez JIVA, qui fut présentée officiellement lors du salon du NAMM 2018.

Comme elle l'explique dans son annonce sur Facebook, cette nouvelle guitare Ibanez JIVA Nita Strauss Signature est le résultat de nombreuses années de travail pour obtenir cette reconnaissance. Elle qui s'est fait connaître en jouant dans le Tribute Band composé uniquement de femme The Iron Maidens avant de remplacer une autre célèbre guitariste, Orianthi, dans le groupe d'Alice Cooper. Endorsée depuis septembre 2008 par Ibanez, elle représente régulièrement la marque lors de démonstrations et masterclass lors des salons ou dans les magasins comme c'était le cas en France en mars 2016.

Pour en revenir à la guitare, l'Ibanez JIVA reprend la silhouette très fine de la série S avec un corps en acajou et une table en érable ondé, recouverte d'une finition sunburst originale allant du noir vers un partie centrale naturelle.Pour le manche, Strauss a choisi un assemblage de 2 pièces d'érable et d'1 pièce d'amarante au centre pour un profil qu'elle décrit comme aussi plat que possible, comme sur le Super Wizard de 1991. Il s'agit d'ailleurs d'un manche vissé pour conserver l'équilibre de l'instrument. La touche en ébène est décorée d'une incrustation représentant les battements de cœur de la guitare, et forcément le rythme s'accélère plus on monte dans les aigus. Les points de repères sur la tranche sont des "Luminlays" phosphorescents pour mieux se repérer dans l'obscurité sur scène.

Autre bonne nouvelle pour Nita Strauss puisque cette Ibanez JIVA est dotée d'une paire de micros humbuckers signature qu'elle vient de développer avec DiMarzio. Le micro central est un True Velvet. La JIVA est également équipée d'un vibrato à blocage Ibanez Edge Zeo-II. Le tarif est annoncé autour de 1600€.

 

Nous retrouverons prochainement une interview de Nita Strauss sur Guitariste.com, restez connecté !