Micros DiMarzio Signature Nita Strauss

Judicaël Tribillac - Le 16 Avril 2018
Micros DiMarzio Signature Nita Strauss
Suite à l'annonce de la sortie de sa guitare Ibanez Signature lors du NAMM 2018, nous vous avions indiqué la présence d'une paire de micros Signature DiMarzio. Il s'agit de la série Pandemonium composée du DP276F au manche et du DP277F au chevalet, apportant une touche de modernité au son classic rock recherché par la guitariste d'Alice Cooper. Les 2 micros arborent un capot ajouré décoré du logo de Nita Strauss.

Tout comme en janvier dernier lorsque Nita Strauss nous présentait son premier modèle Ibanez Signature Jiva, la sortie lors du Musikmesse 2018 de sa paire de micros Signature Dimarzio Pandemonium est le fruit d'une collaboration de plusieurs années. Ce qui permet à l'artiste de bien connaître les produits de la marque et sans les révolutionner d'y apporter les petites touches qui font toute la différence. Ainsi on apprend sur le site de DiMarzio que Nita Strauss souhaitait une configuration polyvalente aussi bien pour les power chords puissants et précis que pour les envolées le long du manche avec des aigus clair et articulés sur le micro chevalet Pandemonium DP277F alors que du côté du micro manche Pandemonium DP276F c'est la rondeur et les médiums prédominants qui ont été retenus. Nita Strauss a d'ailleurs eu l'occasion de tester ces micros en conditions réelles car il fallait également que les niveaux de sorties fournis soient adaptés aussi bien aux grandes scènes que pour les Masterclass et autres scènes plus confidentielles qu'elle affectionne également.

À noter que ces 2 micros sont adaptés à des cavités de guitares équipées de Floyd Rose et que leurs bobines Double Cream apparaissent partiellement à travers un capot noir métallique ajouré reprenant le logo de Nita Strauss. Fabriqués aux USA, les micros DiMarzio Pandemonium Nita Strauss Signature sont disponible à la vente contre $199.99 l'unité (prix de marché à $139.99).