Le renouveau d'Hiwatt passe par l'ampli basse le plus puissant au monde

Judicaël Tribillac - Le 23 Avril 2018
Le renouveau d'Hiwatt passe par l'ampli basse le plus puissant au monde
Fut un temps où l'on trouvait des amplis Hiwatt sur les scènes des plus grands groupes de rock de Led Zeppelin à Pink Floyd en passant par les Rolling Stones pour ne citer qu'eux. Ces dernières années, la notoriété de la marque s'est essoufflée et sous l'impulsion d'un nouveau propriétaire, Hiwatt s'apprête à faire beaucoup de bruit dans tous les sens du terme avec non seulement l'ampli basse à lampes DR401 avec 400 Watts sur la balance présentés au Musikmesse 2018, mais aussi avec la sortie de 2 pédales de Fuzz conçues avec Gary Hurst, l'inventeur des pédales Tone Bender Fuzz dans les années 70.

Ainsi lors du salon du Musikmesse 2018, Hiwatt est arrivé avec une nouvelle tête d'ampli pour basse DR401 fabriquée à la main en point par point en Angleterre comme le montre la photo ci-dessous parue sur les réseaux sociaux. Elle affiche une puissance de 400 watts pouvant aller jusqu'à 580 watts RMS avant écrêtage (clipping) d'après le peu d'informations disponibles pour le moment sur le site de Hiwatt. On sait juste que la DR401 dispose de 2 canaux ayant chacun 2 entrées de préamplification "Normal" et "Brilliant" avec contrôles de volumes indépendants et d'un Master Volume. L'égalisation traditionnelle à 3 bandes est elle complétée par un contrôle de Presence pour ajuster les aigus. La tête Hiwatt DR401 est équipée de 8 lampes KT88, de 3 ECC83 et d'une ECC81.

Tête Hiwatt pour basse

L'autre nouveauté du salon pour Hiwatt c'est la sortie de 2 pédales Octafuzz et Fuzz King inspirées par de grands classiques du genre puis conçues et fabriquées en Angleterre en partenariat avec Gary Hurst, célèbre notamment pour ses collaborations avec Jeff Beck, Jimmy Page ou encore les Beatles. La Hiwatt Octafuzz offre un très large spectre de fuzz grâce à ses contrôles de filtre ainsi que l'ajout d'une fuzz à l'octave supérieure comme aux plus grandes heures d'un certain Jimi Hendrix. La Fuzz King utilise le même châssis et reprend ces mêmes spécifications à l'exception de la mise à l'octave. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués pour le moment. Plus d'informations à venir sur le site de Hiwatt.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet Hiwatt DR401 ampli basse le + puissant au monde ?

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Décembre 2011
Le 18 Octobre 2010
Le 02 Novembre 2010