Alexandre Ernandez d'Anasounds nous présente une version inédite de sa pédale d'overdrive inspirée de la célèbre Klon. Ainsi la Savage Extended reprend là où la déjà excellente Savage MKII s'était arrêté en ajoutant un potentiomètre de Voicing ainsi qu'un sélecteur entre les diodes d'écrêtage vintage au germanium ou celles plus modernes au silicium. De quoi s'amuser du clean boost jusqu'aux distorsions plus poussées.

D'abord une petite piqure de rappel pour celles et ceux qui auraient manqué notre test sur Guitariste.com de la pédale Anasounds Savage MKII. Comme ça vous saurez de quoi il est question avec cette nouvelle Anasounds Savage Extended qui se veut un mélange du meilleur des 2 versions précédentes. Ainsi elle reprend le circuit de la version MKII en faisant repasser en façade les contrôles de Voicing et de Clipping comme sur la Savage originelle alors que ces contrôles sont situés à l'intérieur de la MKII en tant que trimpots.

Ainsi le potentiomètre Voice ajuste d'un côté la chaleur de l'overdrive et de l'autre un son plus tranchant et nerveux alors que le sélecteur GE/SI permet d'alterner entre les diodes au germanium telles que celles utilisées sur la Klon Centaur qui sert d'inspiration à la Savage pour des sonorités vintage, ou d'utiliser les diodes au silicium pour une overdrive plus linéaire et moderne.

La pédale Anasounds Savage Extended se démarque également par le design unique de sa plaque qui est ici en plexiglas et argent avec gravure noire en lieu et place de la plaque de bambou qu'on trouve habituellement sur les pédales Anasounds. La Savage Extended est annoncée à 229€ en pré-commande uniquement jusqu'au 13 mai 2018 pour des livraisons qui seront effectuées le 23 avril et le 16 mai. 2 petits tours et puis s'en va… alors pour vous en procurer une, ne perdez pas de temps et rendez-vous directement sur le site d'Anasounds.

Edition limitée de la Savage Overdrive d'Anasounds