Assemble ta Germanium Boost avec Anasounds !

La rédaction - Le 17 Janvier 2023
Assemble ta Germanium Boost avec Anasounds !
Le constructeur niçois d'effets Anasounds nous présente une nouvelle pédale, un grand classique : un treble booster, la Germanium Boost. Ce type de pédale fait l'objet d'un engouement hors du commun compte tenu de sa rareté sur le marché et du mythe de la Dallas Rangemaster popularisée par Eric Clapton, Tony Iommy ou Brian May. Les fameux transistors de la pédale Germanium NOS viennent de Russie et son approvisionnement s'avère très compliqué. Certains fabricants en possèdent encore un certain nombre mais pour des versions limitées seulement. Anasounds ne fait pas exception à la règle et a imaginé une manière de contenter tout le monde en proposant une série de masterclass en France pour apprendre à assembler soi-même la pédale.

On se souvient il y a quelques mois de JHS Pedal qui a vendu 700 pédales de son Germanium Boost en 7 minutes suite à un live sur Youtube. En dehors de toute considération liée à la spéculation sur ce type d'effet rare, cet exploit témoigne néanmoins de l'intérêt des guitaristes pour ce type de produits.

Anasounds Germanium Boost - Treble Booster

Anasounds a pu récupérer un stock de 300 transistors Germanium NOS de Russie et une fois triés pour rassembler les caractéristiques recherchées, le fabricant a pu sélectionner 100 exemplaires pour lui permettre de proposer 100 pédales au total. Face à ce constat, la marque a réussi à trouver une manière d'optimiser la vente de leur produit en annonçant une série de Masterclass avec participants limités dans toute la France afin d'assembler sa pédale à partir d'un kit et repartir avec ensuite. Une manière conviviale et originale de se procurer une pédale et de rencontrer l'équipe d'Anasounds par la même occasion.

Où et quand participer aux masterclass Germanium Boost d'Anasounds ?

- PARIS 9ème : les samedi 4 et dimanche 5 février à l'école de musique ATLA

- NORMANDIE : le dimanche 5 mars au Pôle des arts de Bourg Achard

- NICE : le dimanche 26 mars dans les locaux du fabricant

- BORDEAUX : le samedi 1er avril au CIAM

- NANCY : le samedi 13 mai au Music Academy International

- Online : en visio le 11 mars (15 personnes max)

Anasounds Germanium kit masterclass

Pour connaître les tarifs des masterclass, veuillez consulter le site d'Anasound ici.

Caractéristiques de La Germanium Boost

Afin d'apporter de la précision et de la présence à vos distos ou à vos fuzz, le Treble Booster répond parfaitement à ce besoin pour sculter votre son d'une manière optimale. En plus du bouton volume, on retouve sur la pédale un sélecteur Bass Cut à 4 positions avec un Treble booster classique, un boost de mediums nasillards ainsi qu'un boost full range.

Réputées pour être sensible à l'impédance de la guitare et donc de l'importance du placement de la pédale dans la chaîne d'effets, Anasounds a tout prévu en ajoutant un circuit simulant l'impédance d'un micro guitare. La pédale peut ainsi être placée dans l'ordre de votre choix, éliminant tous les problèmes de chaînage.  A noter que cet impédance peut être ajustée avec un trimpot à l'intérieur de la pédale afin de simuler différents types de micros, vous apprendrez à faire tout cela lors de la masterclass. Quoi qu'il en soit, le switch Pickup de la pédale permet de désactiver le simulateur de micro afin par exemple de passer d'un micro à simple bobinage à un humbucker.

Plus d'infos sur le site d'Anasounds

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 69 messages sur le sujet Forum Anasounds

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :