Fuzz Face Mini Germanium Dunlop – bruit énorme avant le clic

Forum Dunlop
Forums
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une Fuzz Face Mini Germanium (Dunlop) d’occasion et je rencontre un problème avec le footswitch.
• Quand j’appuie légèrement sur le switch, j’ai un gros bruit / souffle dans l’ampli.
• Quand j’appuie complètement, le switch clique, la pédale s’active normalement et le son est correct, sans excès de bruit, mais ce n’est pas tout le temps le cas.

La pédale est alimentée avec une pile 9V, et ma chaîne de signal est très simple.
J’ai remarqué aussi que quand je tourne le potard de volume de ma Strat entre 0 et 2 pour nettoyer le son, ça crache beaucoup, alors que ça ne le fait pas avec une Telecaster ni avec ma Fuzz Face au silicium.

Enfin, j’ai ouvert la pédale, et en appuyant derrière le switch, ça fait déjà ce bruit, ce qui me fait penser que le problème vient du footswitch.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de comportement sur une Fuzz Face germanium ?
Est-ce réparable facilement, et si oui, comment ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Je l’ai acheté d’occasion sur leboncoin, le mec a l’air de s’y connaître et m’a bien affirmé qu’elle marchait parfaitement avant envoi…
Doug_Watson
Un footswitch, faut lui faire faire un contact franc en appuyant un coup sec. Si tu appuies juste un peu ça doit provoquer de mauvais contacts d'où les bruits...
"En appuyant derrière le switch"... tu veux dire que tes doigts touchent les contacts ? Normal que ça fasse du bruit !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Il arrive que des fois le switch s’actionne mal et un gros souffle apparaît dans mon ampli.

Je suis désolé j’ai du mal expliquer au dessus…

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...