Auteur | Message |
---|---|
Guitariste.com Equipe Guitariste.com ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 16 Localisation: - |
# Publié par Guitariste.com le 07 Dec 22, 09:00
Des pédales inspirées de l'Echoplex EP-3, on en voit régulièrement. Mais il faut bien avouer que le contrôle de Dynamic de la Anasounds FX Teacher Tape Preamp nous a scotché avec les possibilités qu'il renferme ! Le sélecteur Bass permet d'adapter les graves au registre souhaité et finalement le Louder ajuste le gain et le volume. Et comme toujours, la possibilité d'opter pour la pédale déjà montée ou en kit à faire soi-même.
![]() Lire l'article : https://www.guitariste.com/article(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
| |
ML3-ProFan Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Apr 20 Localisation: Ile de France |
# Publié par ML3-ProFan le 07 Dec 22, 19:33
J'ai écouté les vidéos la semaine dernière et je ne vois pas l’intérêt de cette pédale.
un Boost ? : Anasounds, fais moi le son Rectifier, un gros Grumpf, en moins cher, stp ! _________________ Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR |
Haut | ![]() ![]() |
craig elho Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Mar 04 Localisation: Landes |
# Publié par craig elho le 08 Dec 22, 18:11
ML3-ProFan a écrit : J'ai écouté les vidéos la semaine dernière et je ne vois pas l’intérêt de cette pédale. un Boost ?! Ça rend le son crade, ou encore plus crade. Remballé et demande de retour 20 minutes après l’avoir reçu. _________________ Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. |
Haut | ![]() ![]() |
wahmi Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Dec 04 Localisation: par satellite |
# Publié par wahmi le 09 Dec 22, 09:48
ML3-ProFan a écrit : (...) je ne vois pas l’intérêt de cette pédale. (...) ![]() C'est une énième itération de l'EP booster. Pas mauvais en soi pour attaquer un ampli drive ( comme ils le disent "à la Eric Johnson ou Brian May" ou pour rentrer fort dans un écho analogique. Après c'est un "FX TEACHER" j'ai l'impression qu'Anasound est plutot honnete en sortant ses "clones" sous cette marque et pas sous la marque Anasound (encore que , la savage et le lazy comp.. ). Mais bon 149 € pour des schémas hyper connus à 10 composants, ils auraient pu faire l’effort de la descendre sous les 100 €. _________________ Lutter contre Biosmog est une lutte finale. |
Haut | ![]() ![]() |
craig elho Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Mar 04 Localisation: Landes |
# Publié par craig elho le 09 Dec 22, 09:50
Franchement j’ai pas trouvé de ressemblance entre l’EP3 de Xotic et le Tape Preamp.
_________________ Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. |
Haut | ![]() ![]() |
wahmi Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Dec 04 Localisation: par satellite |
# Publié par wahmi le 09 Dec 22, 09:54
craig elho a écrit : Franchement j’ai pas trouvé de ressemblance entre l’EP3 de Xotic et le Tape Preamp.il faudra l'ouvrir pour en avoir le cœur net. Des schémas de tape preamp y 'en a quelques un. _________________ Lutter contre Biosmog est une lutte finale. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par craig elho le 09 Dec 22, 09:55
wahmi a écrit : craig elho a écrit : Franchement j’ai pas trouvé de ressemblance entre l’EP3 de Xotic et le Tape Preamp.il faudra l'ouvrir pour en avoir le cœur net. Des schémas de tape preamp y 'en a quelques un. Je parlais au point de vue « sonorités » _________________ Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. |
Haut | ![]() ![]() |
ML3-ProFan Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Apr 20 Localisation: Ile de France |
# Publié par ML3-ProFan le 09 Dec 22, 10:02
wahmi a écrit : C'est une énième itération de l'EP booster. Pas mauvais en soi pour attaquer un ampli drive ( comme ils le disent "à la Eric Johnson ou Brian May" ou pour rentrer fort dans un écho analogique. Après c'est un "FX TEACHER" j'ai l'impression qu'Anasound est plutot honnete en sortant ses "clones" sous cette marque et pas sous la marque Anasound (encore que , la savage et le lazy comp.. ). Mais bon 149 € pour des schémas hyper connus à 10 composants, ils auraient pu faire l’effort de la descendre sous les 100 €. Sur le principe, j'aime bien Anasounds, les vidéos, l'image qu'ils envoient, les FX, leur conception et ses réglages internes, mais en ce moment, c'est dur de trouver une vraie nouveauté chez eux, à mes oreilles, une pédale, innovante, crédible. Faudrait vraiment écouter en live, les prises de micro peuvent altérer le vrai son en live aussi. mais sur toutes les vidéos, le même ressenti, _________________ Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par wahmi le 09 Dec 22, 10:05
oui pareil, j'étais très enthousiaste à la sortie de leur spring reverb, mais ça devient un peu convenu depuis.
(après si l'innovation se vend mal je peux pas leur jeter la pierre). Cela dit ils ont un peu changé de braqué en mettant en avant d'autres marques via palf, et ça c'est plutôt appréciable et bienvenu, notamment Walrus. _________________ Lutter contre Biosmog est une lutte finale. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par ML3-ProFan le 09 Dec 22, 10:08
wahmi a écrit : oui pareil,Cela dit ils ont un peu changé de braqué en mettant en avant d'autres marques via palf, et ça c'est plutôt appréciable et bienvenu, notamment Walrus. Oui, belle démarche, ils prennent leur part de gateau, faut pas avoir honte et en filent aux petits fabricants qu'ils mettent aussi en avant. _________________ Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR |
Haut | ![]() ![]() |
Shampoo1 Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 27 Oct 21 Localisation: France |
# Publié par Shampoo1 le 11 Dec 22, 10:25
Je suis pas si Walrus est une bonne illustration, surtout comparé à Anasounds.
Pour l'ep3, le Xotic n'est vraiment pas terrible. Pour la fonction preamp, je le trouve bien meilleur pour grossir un clean que pousser un crunch. |
Haut | ![]() ![]() |
El Phaco Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Apr 11 Localisation: Expatrié dans le Var |
# Publié par El Phaco le 13 Dec 22, 11:36
Le preamp d'un echoplex n'a pas assez de patate pour bien driver un ampli. En boost de volume post amp ou dans la boucle, pourquoi pas, mais c'est surtout un léger eq appliqué au son. Après qu'on aime ou pas c'est une autre histoire.
_________________ "Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..." Frank Zappa Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/(...)10641 Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Anasounds : |