Caparison Guitars modifie son Horus-M3 pour Courtney Cox

Judicaël Tribillac - Le 19 Avril 2018
Caparison Guitars modifie son Horus-M3 pour Courtney Cox
Il n'y a pas que Nita Strauss qui ait sa guitare signature puisque Courtney Cox, avec qui elle jouait au sein du tribute band 100% féminin Iron Maidens, nous présente à son tour sa Caparison Horus-M3 CC revêtue d'une finition Pink Sapphire et légèrement modifiée pour l'occasion.

Cette semaine c'est girl power en force sur G.com puisqu'après vous avoir présenté les micros DiMarzio Signature Nita Strauss qui équipent son Ibanez Jiva c'est une autre guitariste américaine qui tient la vedette avec la Caparison Horus-M3 CC Courtney Cox Signature. Elle a ainsi pu apporter les modifications qui lui tiennent à cœur sur le modèle Horus-M3 avec notamment un manche constitué d'un assemblage de 5 pièces d'érable et de noyer qui a été renforcé afin de modifier également les contours du talon. L'accès aux aigus est ainsi facilité et le manche est décrit sur le site de Caparison comme étant conçu spécialement pour le shred d'autant qu'il compte même 27 frettes. Le diapason reste cependant de taille standard à 24.75" soit 628mm se terminant sur un tremolo flottant Schaller S-FRT II renforcé par un FU-Tone Big Brass Block, un bloc en laiton maintenu par des ressorts rouges silencieux et à forte tension.

Le corps de la Caparison M3 est lui aussi le résultat d'un assemblage composé d'une partie centrale en érable prise en sandwich entre deux pièces d'acajou, le manche étant ici vissé directement dans l'érable. La finition rose Pink Sapphire fluorescente est une autre requête de Courtney Cox, d'autant que l'effet éponge réalisé à la main est une technique qui offre à chaque exemplaire sa propre identité. Enfin cette Horus-M3 CC est équipée des micros Caparison SH-27F incliné au manche et du Caparison PH-bc au chevalet offrant une excellente articulation si bien qu'on entend chaque note lorsqu'on joue un accord complet. L'ensemble est piloté par un sélecteur Switchcraft à 3 positions et un Master Volume CTS Courtney Cox évoque son attachement à la marque et à la qualité sans faille des luthiers japonais qui réalisent les guitares Caparison. Cette qualité a un prix, annoncé à 2790€ comprenant une housse Reunion Blues Voyager.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 5 messages sur le sujet Caparison Horus-M3 CC Signature Courtney Cox

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :