Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle superstrat ? Ibanez? Esp ? Caparison?

Forum Ibanez
Forums
Arbaal
  • #1
  • Publié par
    Arbaal
    le 23 Jan 08, 22:15
Bonjour a tous, en cette période de GAS, je suis a la recherche d'une nouvelle pelle pour accompagner deux petites grattes sympa qui sont :
Une PRSCE24 pour un son riche et plein
Une fender strat hm 1987 pour mes leads avec un son très médium et rock'n'roll

Mais voila :p
Mon son lead me plait a mort, mais j'aimerais en avoir un 2nd Plus moderne !!!

J'ai jusqu'a aujourd'hui possédé une Vigier Excalibur Custom et une Ibanez RG3120
La Vigier craignait un max, le son n'était pas assez tranchant
L'ibanez était pas mal, mais le tone zone en lead manque d'aigu (sonne pas assez hifi, c'est peut etre en ce sens que je cherche un son moderne)

Bref, je cherche quelque chose qui sonne un peu comme ca (extrait audio)
http://www.supload.com/listen?(...)V1GAK
Le matos utilisé pour ce son lead est
Pod Pro rack
Cry Baby 535q
Guitare Luna Andromeda equipée d'EMGs


Je suis d'accord avec le fait que la c'est un son mixé et que patati patata on peut faire sonner une squier comme ca avec un bon mix
J'apprecie pas mal le son de Devin Townsend par exemple (utilisateur d'EMG apparement aussi) et Michael Romeo

Je tiens a dire que je n'ai jamais testé de super strat en EMG (a part la Luke) car j'ai eu très longtemps une allergie a ses micros.

Et je ne cherche une guitare destinée qu'a une utilisation lead metal
Je me fiche totalement de la polyvalence et des son clairs, j'ai d'autres guitares pour ca , et je ne fais pas de scene, que du studio


De ce fait, je pense m'orienter vers une ESP MII ou une Ibanez en Air Norton/Steve's Special (j'aime beaucoup le Air Norton que j'ai eu sur ma vigier, mais je ne connais pas le ss)
J'ai remarqué dernierement les guitares Caparison, j'aime pas mal le son ultra synthetique qu'arrive a sortir Ia Eklundh mais ces guitares m'ont l'air cheap :S
[Edit] Un des sons qui m'a le plus impressionné est aussi celui de Stephan Forte, j'aime bien le son assez dark qu'il balance dans ses leads
En gros l'idéal serait une gratte qui me pemette de m'approcher du son de Forte/Sample que j'ai mis plus haut et pour du plus heavy Michael Romeo/Ia Eklundh

Si vous avez des avis a partager ! Ne vous en privez pas !!!
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 23 Jan 08, 22:28
pour capa en tout cas ca a que l'air de cheap elle sont tres robustes
concernant le son que t'a mis (tres bon d'ailleurs c'est quoi)
le steve special est tres bon il est parfait pour les leads mais c'est pas ultratrash comme son
Apres ca depend ton budget sinon y a la petrucci d'occase qui est vraimet top
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lunay
  • #3
  • Publié par
    lunay
    le 23 Jan 08, 23:23
ESP me parait etre ce que tu cherche... Michael Romeo était dessus il me semble avant d'etre chez caparison... La caparison de IA a des micro avec un nivo de sorti vachement élevé d'ou tous ces son bizarre et ces harmoniques de malade... Maintenant, ESP est une valeure sure d'apres tout ce que j'en lis et la finition est la qualité de fabrication est tres sérieuse. Les Horizon sont équipé en EMG( son tranchant , précis, qui réponde bien en Harmonique... j'ai essayé ca reste assez froid mais bon...ca sonne moderne, ce que tu cherche non?)

Pour caparison, ca parait cheap en effet... Mais bon faut laisser le temps a ces guitares de se répandre sur le marché européen car elles viennent a peine de débarquer...

Va essayer une ESP... Tu devrai repartir tres surement avec...

J'en voulais une ...mais un abruti m'a mis une PRS ce24 entre les mains, c'est totallement different, mais on est dans un autre monde...
rüleskiller
Moi une caparison me ferait bien de l'oeil et a mon avis c'est tout sauf cheap !! Regardez qui jouent dessus entre autres chris amott et depuis bien longtemps !! Il aurait pu finir chez Esp comme son frangin ben non et puis il y a un grand choix !! Va voir chez musik-produktiv(.fr) qui ont plein de caparison et qui sont super serieux mais c'est cher
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
lunay
  • #6
  • Publié par
    lunay
    le 23 Jan 08, 23:32
Ouep, c'est juste qu'on connais pas encore trop cette marque dans nos contrées. Mais pour les vendre a ce prix la et en effet, pour que des groupe comme symphonyx, nocturnal rites , chris amott , freak kitchen et plein d'autre jouent dessus, c'est qu'il doit y avoir une raison... En plus je sais pas vous mais je les trouve magnifique
rüleskiller
Elles sont belles et on trouve de tout HSS, HH, Floyd, TOM ... De quoi trouver son bonhgeur dommage que je ne sois pas tres à l'aise pour jouer debout mais assis une caparison doit être super à mon avis !! Il y a aussi james murphy qui joue dessus et quand on voit le gars s'exciter dessus c'est super !! Et il y a aussi les deux guitaristes de Killswitch engage !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Arbaal
  • #8
  • Publié par
    Arbaal
    le 24 Jan 08, 02:12
Pour répondre a Lunay :
Uaip ESP ca m'a l'air pas mal.
Mais je ne veux pas que cela ressemble a du jackson en fait (je ne sais pourquoi mais un ami qui avait un MII en config humbuck/single sonnait très jackson) Bref j'avais pas accroché (j'ai eu l'occasion de jouer sur une SL1 jackson, c'était de la bonne came mais pareil, j'aime pas :p)
En gros je suis pas fan de seymour duncan je pense


Question budget, pas réellement de limite, mais il faut que cela soit raisonnable.
Je veux bien mettre 2500€ dans une PRS
2000 dans une superstrat ca me donnerait envie d'aller voir chez un luthier
lunay
  • #9
  • Publié par
    lunay
    le 24 Jan 08, 06:54
Sinon tente le pari Caparison...pour un peu moins de 2000€ , par contre je sais pas quels micro ils montent dessus...Mais honnetement pour ce que tu recherche je pense qu'il te faut des EMG(le EMG85 pour des lead, le 81 en rythmique), surtout si c'est essentiellement pour la disto, je pense pas que tu puisse trouver mieu dans un registre moderne, précis etc...

On y a pas encore pensé mais y'a schecter qui en font des pas mal et tu te ruinera pas d'un brin...a méditer

Au niveau de l'ampli tu joue sur quoi?
Invité
jdirais , une ESP , mais les ibanez doivent être sublimes aussi ...

la prs en EMG ca doit être une avoinerie également (je sais que je fais rien avancer mais bon ) je dirais que ca serait bien , perso j'aime parce qu'elles sont en acajou alors ca engraisse le son des EMG ! (sur de l'aulne je trouve ca trop sec)

schecter , ouais , t'as vu la geule de la C1 classic ? je la trouve très belle (et j'en aurai une un jour ... )
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 24 Jan 08, 07:30
lunay a écrit :
Sinon tente le pari Caparison...pour un peu moins de 2000€ , par contre je sais pas quels micro ils montent dessus...Mais honnetement pour ce que tu recherche je pense qu'il te faut des EMG(le EMG85 pour des lead, le 81 en rythmique), surtout si c'est essentiellement pour la disto, je pense pas que tu puisse trouver mieu dans un registre moderne, précis etc...


pour caparison, c'est des micros ... caparison , assez particulier il semblerait (très medium et un peu fuzzy, mais ça sort des harmoniques très facilement)


pour le duo emg, c'est un peu réducteur de dire qu'il n'y aurait surement pas mieux, il n'y a pas de meilleurs micro et d'autres feront aussi bien le boulot (dimarzio evo, activator, SD blackout, etc...)
Fitz 5
tout a fait d'accord avec absou concernant les micros je vais finir par m'acheter des EMGs comme tout le monde mais honétement je joue un peu de black avec ma joe perry en drop C et c'est énorme les micros font pas tout loin de la
les micro capa sont particuliers (roméo les change sur ces grattes)bref prend toi une base de dellinger II ou de esp MII
http://www.thomann.de/fr/esp_m(...)k.htm
et met les micro idéal dessus
P.S. l'ESP est en aulne la capa en acajou
P.P.S. roméo a quitté ESP parce que les manche capa, je cite, "je n'avais joué sur d'aussi bons manches", pareil pour moi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Arbaal
Pour répondre a Lunay :
Bah en amp je joue sur Laney/VHT
Et line6 pod

Sur l'extrait audio plus haut il n'y a que le combo pod+ wah 535q (que j'ai aussi)
Bref ce qui me manque pour m'en rapprocher je pense que c'est la gratte ^^ (et le touché c'est sur)


Prs en EMG nan merci :p je suis fou amoureux de ma PRS avec ses micros d'origine ! Et puis c'est ma gratte rhytmique, ses leads manquent de tranchant


J'ai écouté les samples EMG sur le site officiel, et je trouve le 81 trop criard, j'ai l'impression qu'il a une petite bosse dans les high mediums, mais je peux peut être rever
Sur ce même site j'ai préféré le emg 85 par exemple :p

Je me répète peut être mais je me fiche totalement de la rhytmique, je ne cherche qu'un son lead saturé !


PS: Wow elle est vraiment pas chère la MII sur Thomann :p
Mais j'prefererais ptet le modèle avec manche traversant et tout et tout
Fitz 5
de toute facon une gratte qui sonne en lead sonne en rythmique aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...