Quelle superstrat ? Ibanez? Esp ? Caparison?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
Cool un topic constructif avec des gens qui parlent en connaissant

Effectivement quand j'ai entendu l'extrait audio j'ai vite pensé à une JEM montée en EVO. Je ne peux donc que te la conseiller. Après pour le parti pris visuel.. elle éxiste en noir, ça la rend plus discrète.

Pour ce qui est des micros tu pourrai penser à l'EMG 60, le micro "jazzy" de la marque qui donne de très bons résultats en lead très saturé. Certains lui reproche un niveau de sortie un peu faible...perso j'ai pas trouvé.

J'ai eu la chance d'avoir le nouveau prototype de Forté dans les mains et de pouvoir balader mes doigts dessus. Je dois dire que cette guitare est incroyable... vraiment une des meilleures guitares que j'ai jamais joué....un manche fantastique, un poid plume (pour une 7 cordes), un corps ULTRA fin et des finitions TOP.

Maintenant c'était la sienne mais on peut facilement supposer que les modèles français à plus de 3000€ du bout seront du même goût que le proto SFII.

Par contre je n'ai pas pu la tester branchée donc pour ce qui est des micros... de toute manière il m'a dit que le micro manche il l'avait fait faire par DiMarzio..donc peu de chance d'en trouver prochainement sur le marché.

Enfin pour finir, si jamais tu veux te diriger sur des Ibanez je te conseille vraiment d'aller voir du côté de l'occaz sur des modèles plus vieux.

Même si la S5470 est une bonne guitare avec des micros qui pourraient te correspondre, la qualité du palissandre et des finitions a baissé par rapport à avant (>2003 d'après moi). Si jamais tu craque quand même sur un modèle récent avec un floyd de la série "ZR" je te conseille d'enlever leur "super système" de "blocage" et tu passera d'un floyd médiocre à un excellent floyd !!!

Bon je suis conscient que j'arrive un peu après la bataille mais ça pourra peut être servir quand même !
badfred
Et pourquoi pas tenter l'aventure avec une gratte de luthier comme Dino ? je suis sûr qu'avec un budget d'env. 1500/1600 € il dois pouvoir te monter LA gratte qu'il te faut, tout ça monté avec une paire de Chaosland I Sp Custom ou bien des EMG si tu tiens à de l'actif, à mon avis t'en auras plus que pour ton argent et l'avantage de posséder une gratte unique faite sur mesure selon tes exigeances et réglée aux petits oignons !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...