Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle superstrat ? Ibanez? Esp ? Caparison?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanjac
Arbaal a écrit :
Ma strat hm sonne pas en rhytmique :p (très médiums et grain trop serré ^^)
En même temps elle a été faite pour jouer du Greg Howe ^^


En effet, je suis de cet avis, une guitare peut sonner en lead et pas en rythmique, j'ai eut ça précisément avec une Strat Eric Clapton, je pense que pour ce modèle, les micros "lace sensor" ne convenaient pas. Quand je plaquais un accord, c'était très pauvre. Par contre, si ça peut être une piste, je suis hyper satisfait de mes Ibanez, j'ai une RG Prestige et maintenant une Jem, c'est vraiment de la qualité, mais bon, il faut les essayer quand même
Jeanjac
Arbaal a écrit :
J'ai eu une RG3120 , j'en étais satisfait mais elle manquait d'harmoniques a mon goût... Elle fusait pas assez quoi :p
J'ai testé une JEM, et oui c'est pas mal, mais j'aimerais mieux



Arbaal, justement dans mon entourage on me pose la question d'un conseil pour un choix pour une "strat" hyper moderne (pour moi c'est la JEM) mais évidemment il y a d'autres pistes valables, vite fait, dis moi quelles sont les tiennes.. (j'élimine les washburn Nx trop typées métal, je viens de me séparer d'une korina...)
les idées sont bienvenues car je coince un peu sur les mêmes modèles, cela dit, pour moi, je suis hyper satisfait de ma JEM, c'est le son que je voulais, donc.
J'oubliais de dire que j'ai eut une Vigier, c'était bien, mais là pour l'heure, je trouve leurs prix carrément trop élevés, sinon c'est du tout bon aussi.
scanlan75018
Perso je tenterais les nouvelles Ibanez SV ! Ca c'est de la pure Superstrat moderne !!!
Et elle sont sacrément belles !

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jeanjac
Jeanjac a écrit :
Arbaal a écrit :
J'ai eu une RG3120 , j'en étais satisfait mais elle manquait d'harmoniques a mon goût... Elle fusait pas assez quoi :p
J'ai testé une JEM, et oui c'est pas mal, mais j'aimerais mieux



Arbaal, justement dans mon entourage on me pose la question d'un conseil pour un choix pour une "strat" hyper moderne (pour moi c'est la JEM) mais évidemment il y a d'autres pistes valables, vite fait, dis moi quelles sont les tiennes.. (j'élimine les washburn Nx trop typées métal, je viens de me séparer d'une korina...)
les idées sont bienvenues car je coince un peu sur les mêmes modèles, cela dit, pour moi, je suis hyper satisfait de ma JEM, c'est le son que je voulais, donc.
J'oubliais de dire que j'ai eut une Vigier, c'était bien, mais là pour l'heure, je trouve leurs prix carrément trop élevés, sinon c'est du tout bon aussi.


J'oubliais de dire qu'outre la JEM, j'ai acheté une Fender CP 50, c'est une guitare absolument géniale pour le prix, mais là on est dans le "vintage", du coup est ce qu'il n'y aurait pas à fouiller dans la gamme Fender ?
Jeanjac
scanlan75018 a écrit :
Perso je tenterais les nouvelles Ibanez SV ! Ca c'est de la pure Superstrat moderne !!!
Et elle sont sacrément belles !



Vraiment très belle cette guitare, quel tarif en magasin ?
Fitz 5
les sons qu'il a mis sont quand meme des sons tres synthetques il faut de l'atilleire lourde des evos sur de l'acajou
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
scanlan75018
1300 sur les magasins en ligne je crois

Elle est Made in Japan, a un nouveau vibrato, des mecas autobloquantes et une redoutable combinaison de positions de micros !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jeanjac
scanlan75018 a écrit :
1300 sur les magasins en ligne je crois

Elle est Made in Japan, a un nouveau vibrato, des mecas autobloquantes et une redoutable combinaison de positions de micros !



Un tel instrument à ce prix, c'est vraiment compétitif, c'est une piste intérressante.
Arbaal
wow c'est sur très belle gratte !!!
Le seul problème chez ibanez c'est que l'érable flammée ne sert que pour la déco, il n'y a qu'a regarder la taille de la table, ca ne dépasse pas les 5 millimetres (ca n'empeche pas que certaines sonnent du feu de dieu, mais peu a mon goût)



Jeanjac a écrit :

Arbaal, justement dans mon entourage on me pose la question d'un conseil pour un choix pour une "strat" hyper moderne (pour moi c'est la JEM) mais évidemment il y a d'autres pistes valables, vite fait, dis moi quelles sont les tiennes.. (j'élimine les washburn Nx trop typées métal, je viens de me séparer d'une korina...)
les idées sont bienvenues car je coince un peu sur les mêmes modèles, cela dit, pour moi, je suis hyper satisfait de ma JEM, c'est le son que je voulais, donc.
J'oubliais de dire que j'ai eut une Vigier, c'était bien, mais là pour l'heure, je trouve leurs prix carrément trop élevés, sinon c'est du tout bon aussi.


Malheureusement pour l'instant ma référence est toujours ma strat hm 87, je suis d'accords sinon avec le fait que les vigiers sont chère pour ce que c'est ^^ (mais bon les ajouts tels que le manche 90/10 et le floyd sur roulement sont excellents ^^ seules choses qui permettent de poser un prix a mon goût [qui ne devrait pas dépasser les 2000 euros] )




Jeanjac a écrit :


J'oubliais de dire qu'outre la JEM, j'ai acheté une Fender CP 50, c'est une guitare absolument géniale pour le prix, mais là on est dans le "vintage", du coup est ce qu'il n'y aurait pas à fouiller dans la gamme Fender ?


J'ai déja (jtrs elle :p) la fender strat hm qui rempli un bon rôle

Mais comme dit Fitz 5, c'est du son ultra synthetique que je cherche !!
Donc j'imagine gros niveau de sortie, il me faut des harmoniques énormes !!!!
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 26 Jan 08, 08:38
Arbaal a écrit :
wow c'est sur très belle gratte !!!
Le seul problème chez ibanez c'est que l'érable flammée ne sert que pour la déco, il n'y a qu'a regarder la taille de la table, ca ne dépasse pas les 5 millimetres (ca n'empeche pas que certaines sonnent du feu de dieu, mais peu a mon goût)

si on part du principe qu'il n'y a pas forcément besoin d'une table en érable flammé pour qu'une guitare sonne, pourquoi est-ce génant qu'ibanez en mette une juste pour la deco?
ça m'a toujours surppris ce genre de remarque
scanlan75018
et puis c'est pas tjs vrai en plus

Sur les dernières SA Prestige elle faisait bien 16mm
Sur ces SV je sais pas
Y en a aussi une avec table en frène !
Plus classique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jeanjac
Arbaal, j'ai réécouté ton extrait audio, du coup, ce n'est parce que j'en ai une, mais comme ça, il me semble que ça sonne assez bien JEM. A moins de l'avoir vraiment joué, c'est un modèle qui mérite de s'y arrêter, sauf gout esthétique ou autre, j'en connais qui ne veulent jamais une guitare signature ou apparentée.
Invité
a mon avis,il y a un peu trop de branlage de manche sur un éventuel choix.

t'as le choix entre pas mal de marques,tu les connais à peu près toutes,tu peux pas tester ça près de chez toi?

pour les EMG,se fier à des samples c'est vraiment moyen :/
Arbaal
J'pense donc que je vais retester une jem (oui malheusement l'esthetique ne me plait pas énormément)

Et non en effet une gratte peut sonner sans table en érable mais ca change quand même un son et je considère donc que la taille est importante (voir LesPaul ou PRS)

Le problème avec les emg (81 entre autre) c'est que je n'ai pu l'essayer que sur une Gibson LP, donc du gros acajou , et ca sonnait vraiment vraiment pas en lead , très loin de ce que je recherche ! Puis je me demande si les micros envoient en harmoniques (c'est vrai que les évolutions de la jem c'est un régal)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...