Quelle superstrat ? Ibanez? Esp ? Caparison?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbaal
J'pense donc que je vais retester une jem (oui malheusement l'esthetique ne me plait pas énormément)

Et non en effet une gratte peut sonner sans table en érable mais ca change quand même un son et je considère donc que la taille est importante (voir LesPaul ou PRS)

Le problème avec les emg (81 entre autre) c'est que je n'ai pu l'essayer que sur une Gibson LP, donc du gros acajou , et ca sonnait vraiment vraiment pas en lead , très loin de ce que je recherche ! Puis je me demande si les micros envoient en harmoniques (c'est vrai que les évolutions de la jem c'est un régal)
Fitz 5
ben monte des evo sur de l'acajou pour compenser la certainne froideur des evos
chope une prestige en ajaou si le menche te plait et roule ma poule
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lunay
  • #32
  • Publié par
    lunay
    le 26 Jan 08, 19:23
Attention au S prestige avec des floyd spé ibanez... Ma S1675 a une floyd ZR Tremolo : Il est impossible de le remplacer par un floyd normal(puisque trop gros et adapté exclusivement pour cette gratte), les piece sont merdiques ( je parle pour les inserts qui reglent l'action...perso je l'ai tourné une fois et la piece a pété, enfin, faut le voir pour le croire. ) Sinon au niveau du son ca fracasse ... Ca reste tres chaud, assez gras, mais tres passe partout. Les sons clair sont magnifiques , les crunchs excellent et la disto précise et terriblement éfficace pour les lead (monté avec un SH4 au chevalet sinon micro de série pour le simple et le manche, qui sont d'ailleur plutot bon).

Au niveau du jeu ben...J'ai joué sur pas mal d'ibanez, en fait sur tous les modeles et c'est celui ou j'ai était le plus a l'aise, ca passe tout seul, a vrai dire c'est assez hallucinant...

Mais sinon le mieux c'est que tu prenne ton porte monnaie et que tu fasse le tour de tous les magasin de zic jusqu'a trouver CELLE qu'il te faut !

Tout ca pour dire que ...Ibanez c'est bien mais attention, meme sur les modeles haut de gamme y'a des truc assez cheap. (pas toutes , je m'en doute, mais quelques une)
stilnox
Perso,j'ai trouvé une ESP MII deluxe de 96,et c'est une tuerie. Le manche vaut vraiment le detour.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Arbaal
Oh bah j'ai déja essayé énormément d'ibanez (3 ou 4 RG3120, 1 jem, et un bon paquet de prestiges random)

J'ai quand même peur du manque de sustain des ibanez en général ! (même si pour ce que j'ai eu, c'était comme du vigier, mais ca suffit pas)

Les S m'ont l'air énorme (notament la SV vu plus haut, mais bon sais qu'a ce tarif la on ne peut avoir de la méga bonne gamme :p, je cherche ptet mieux qu'une prestige !)
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 27 Jan 08, 13:05
Arbaal a écrit :
Et non en effet une gratte peut sonner sans table en érable mais ca change quand même un son et je considère donc que la taille est importante (voir LesPaul ou PRS)


si la table est fine, l'influence sur le son est ridicul, hors il n'est donc pas génant d'avoir juste une table de deco.

si une table en érable (une épaisse) change le son d'une guitare, mais une table érable ne fait pas mieux sonner une guitare, donc on en revient au meme, il n'est pas dérangeant d'avoir une table en érable juste pour la deco.
lunay
  • #36
  • Publié par
    lunay
    le 27 Jan 08, 22:41
Arbaal a écrit :

J'ai quand même peur du manque de sustain des ibanez en général ! (même si pour ce que j'ai eu, c'était comme du vigier, mais ca suffit pas)



Niveau sustain, je t'accorde qu'il y 'a mieu, apres avoir eu une prs dans les mains je me suis largement appercu de la difference...
Arbaal
Bon eh bien après mure reflexion et moults essai...
J'en suis venu a la conclusion que les Ibanez Sabre prestiges me semblait être ce qui s'approche au mieux de ce que je recherche (sauf les micros mais ca se change, ca manquait encore un peu d'harmoniques)
J'ai testé une ESP MII, 2 Horizons , et j'ai vraiment pas aimé
Musciman Pettrucci, Sub 1, moyen

J'ai essayé une Sabre 4170 et une 2170
Elles sont incroyablement pas chere, et ont un confort de jeu assez exceptionnel, et ce vibrato ZR je le trouve tout bonnement exceptionnel (la souplesse du vibrato :love: )

Bref, je me demande ou est ce qu'il serait possible d'essayer ces fameuses SV de chez Ibanez, quelqu'un le saurait ?
scanlan75018
Les SV doivent plus être très loin des magasins maintenant... Il y a des chances qu'il y en ait sur Paris très bientôt
A lyon par contre je ne sais pas

As tu vu qu'il va y avoir des S5470 à nouveau Made in Japan au même prix que les 2170 actuelles ?
Le seul truc potentiellement génant c'est qu'il y a 24 cases !
Sinon il y a aussi une nouvelle S2170 en Purple Caméléon qui est splendide !

Ces S sont de sacré grattes !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
dans ce cas...

Regarde les S5470, il y a deux finitions officielles au catalogue, plus une série spéciale en Allemagne dont on n'a pas encore les photos !

Ces grattes ont en plus des nouveaux micros qui sont assez alléchants sur le papier !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jojo595901
va voir l'ibanez que je vends tu ne seras pas déçu
JenovaD.E.A.T.H
j'ai eu une caparison horus pendant quelques semaines, très bonne guitare mais les finitions mon dieu....horribles. les vernis sont extrêmement moches, celui du manche en particulier, j'avais un peu l'impression d'avoir du contreplaqué non vernis, l'impression que des bouts de bois allaient sauter. Ce n'est évidemment qu'une impression mais quand même. Le son est excellent avec un très bon ampli, beaucoup plus commun avec un ampli pourri.

maintenant je dois reconnaitre que j'avais un peu le grain eklundh, mais pas du tout le son. ca vient des doigts pas de doutes.

esp je ne connais pas trop et ibanez ca dépend desquelles, je les adore mais les trouvent trop transparentes.
Arbaal
Merci jojo Mais j'ai déja eu une RG prestige, et un modèle supérieur qui plus est...
Si je dois reprendre une RG, ce sera une 7 cordes

Merci Splendora pour ton avis sur les Caparison


Personne n'a essayé les Lag The Beast par hasard ? Ou la Stephan Forte signature ?
Arbaal
Petit UP juste pour dire que j'ai pu tester l'Ibanez SV

Eh bien, grosse deception, manque de sustain, manque de personnalité...
Bref, par contre c'est sur, ca shred bien, c'est précis.
Vibrato de dingue, etc...
Mais vraiment dommage, on ne ressent rien en la jouant.
Eh pourtant, elle a été testée dans du gros tout lampe ENGL :S

Elle est très neutre, et accepte assez bien les effets, mais c'est tout...
ChrisX
Cool un topic constructif avec des gens qui parlent en connaissant

Effectivement quand j'ai entendu l'extrait audio j'ai vite pensé à une JEM montée en EVO. Je ne peux donc que te la conseiller. Après pour le parti pris visuel.. elle éxiste en noir, ça la rend plus discrète.

Pour ce qui est des micros tu pourrai penser à l'EMG 60, le micro "jazzy" de la marque qui donne de très bons résultats en lead très saturé. Certains lui reproche un niveau de sortie un peu faible...perso j'ai pas trouvé.

J'ai eu la chance d'avoir le nouveau prototype de Forté dans les mains et de pouvoir balader mes doigts dessus. Je dois dire que cette guitare est incroyable... vraiment une des meilleures guitares que j'ai jamais joué....un manche fantastique, un poid plume (pour une 7 cordes), un corps ULTRA fin et des finitions TOP.

Maintenant c'était la sienne mais on peut facilement supposer que les modèles français à plus de 3000€ du bout seront du même goût que le proto SFII.

Par contre je n'ai pas pu la tester branchée donc pour ce qui est des micros... de toute manière il m'a dit que le micro manche il l'avait fait faire par DiMarzio..donc peu de chance d'en trouver prochainement sur le marché.

Enfin pour finir, si jamais tu veux te diriger sur des Ibanez je te conseille vraiment d'aller voir du côté de l'occaz sur des modèles plus vieux.

Même si la S5470 est une bonne guitare avec des micros qui pourraient te correspondre, la qualité du palissandre et des finitions a baissé par rapport à avant (>2003 d'après moi). Si jamais tu craque quand même sur un modèle récent avec un floyd de la série "ZR" je te conseille d'enlever leur "super système" de "blocage" et tu passera d'un floyd médiocre à un excellent floyd !!!

Bon je suis conscient que j'arrive un peu après la bataille mais ça pourra peut être servir quand même !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...