La marque niçoise s'est imposée comme l'une des références en France, et elle l'a en grande partie fait grâce à ses excellentes overdrives, dont la Savage et la Ego Driver. Ces deux références sont réunies au sein de la nouvelle Sandman.

La Anasounds Sandman est en fait un cadeau pour la communauté de la chaîne Youtube PALF qui a dépassé les 20 000 abonnés. Pour fêter ça, il y a eu un sondage pour savoir quelle pédale en édition limitée intéresserait les guitaristes, et le résultat était sans appel : même s'il y avait déjà eu une réédition à 500 exemplaires de la Savage MkI l'année dernière, les fans en voulaient encore ! Pour ceux qui n'ont pas suivi, la Savage est l'overdrive d'inspiration Klon Centaur de Anasounds, et elle a connu deux versions qui sonnent de façon légèrement différente : la MkI, l'originale avec le gros boîtier, et la MKII avec le plus petit boîtier qui est le modèle standard à l'heure actuelle.

Anasounds SandmanMais plutôt que de rééditer la Savage MkI une fois de plus, Anasounds l'a intégrée à la Sandman, avec une Ego Driver en plus. La Ego Driver est la version Anasounds de la fameuse Tube Screamer, avec la possibilité en plus de contrôler la plage de médiums qui est boostée, de façon à récupérer des graves par rapport à ce que permet le circuit d'origine, ou pour l'utiliser comme overdrive pour basse.

Anasounds Sandman overdrive

La Ego Driver est en amont de la Savage MkI de façon à la booster alors que la Savage reste la source d'overdrive principale. Mais pour autant, les deux peuvent être enclenchées de façon indépendante et elles disposent chacune de leur footswitch et des trois réglages classiques de volume, gain et tonalité. Aucun compromis n'a été fait sur les circuits, et le son est rigoureusement identiques aux deux pédales d'origine. Côté Savage MkI, on peut choisir son clipping au germanium ou silicium, et côté Ego Driver, un switch à trois positions contrôle le boost des médiums.

Comme mentionné plus haut, la Anasounds Sandman est une édition limitée. Mais plutôt que de faire un nombre précis qui se serait écoulé dès les premières heures, Anasounds fabriquera toutes les Sandman commandées du 2 au 16 juin au prix de 299 euros. Une fois cette période passée, il y aura une session de rattrapage en septembre avec les magasins qui auront commandé la Sandman pendant les deux semaines de juin et qui la vendront 369 euros. 

Vous pouvez donc prendre le temps de réfléchir, mais pas trop quand même !

Découvrez toutes les infos sur la Sandman sur Anasounds ici.

Anasounds présente une double overdrive en édition limitée, la Sandman