Ibanez nous séduit avec sa série S

Judicaël Tribillac - Le 31 Mars 2016
Ibanez nous séduit avec sa série S
Un peu en avance du salon de Francfort, Ibanez nous dévoile une superbe S621QM avec un corps en acajou profilé surmonté d'une table en érable ondé mise en valeur par les finitions Vintage Natural Flat et Sapphire Blue Flat.

L'Ibanez S621QM pour Quilted Maple soit érable ondé utilisé pour la table, reprend le profil fin, sculpté et léger du corps en acajou typique de la série S. L'acajou offre un magnifique contraste entre le dos et la table ainsi qu'avec l'érable du manche Wizard III, un manche vissé, fin, plat et rapide avec 2 octaves complètes accessibles sur 24 frettes jumbos. Le diapason de 25.5" soit 648mm se termine sur un chevalet fixe avec de l'autre côté une largeur de sillet de tête à 43mm. La touche en palissandre reçoit des repères de touche alignés sur la partie haute du manche. 

Côté électronique on retrouve les micros Quantum passifs à double bobinage choisis ici pour leur dynamique de réponse dans les graves et leur précision dans les aigus. Le sélecteur à 5 positions permet d'exploiter une large palette sonore et notamment d'utiliser le micro manche avec les 2 bobines utilisées en série ou en parallèle. Le contrôle de Volume et celui de tonalité complètent le tableau.

Affichée entre 500 et 600$ l'Ibanez S621QM a de quoi séduire avec ses 2 superbes fintions VNF Vintage Natural Flat et SBF Sapphire Blue Flat.