Changement micros sur ibanez sa120 bonne idée ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

Dites, je n'y connais rien en micros, j'ai une vieille ibanez sa120 avec des micros humbuckers de la marque je pense ah3 et ah4 de ce que j'ai pu voir sur le net.

Je pensais changer les micros pour avoir un son plus sympa dans ce que j'aime à savoir le blues rock voir hard rock.

D'où ma question est-ce de bons micros (j'en doute pq le micro chevalet a un son criard et brouillon en disto...)? Sans craquer le budget je pensais monter des wilkinsons pas trop cher mais lesquels ? Qu'est-ce que ça vaut ? Qu'est-ce que je peux trouver à petit prix avec un rapport qualité /prix sympa? Est ce que ça vaut le coup de les changer ? Je trouve la lutherie de cette guitare très bonne et confortable
Charles XL
dimarzio c'est pas cher et efficace (77 euros le micro)

dans ton cas il faudrait un micro de puissance moyenne pour jouer blues et hard et probablement f spaced si tu un floyd ou vibrato.

le problème c'est l'approvisionement: à cause du covid et de l'arrêt de l'usine, les stocks magasins sont impactés.....

micros wilkinson je ne connais pas mais je me méfie des produits trop bons marchés

donc se tourner vers seymour duncan ou bareknuckle true grit...
Ok merci pour ta réponse. Faut que je cherche d'occasion alors. On m'avait parlé aussi des toneriders top et pas très cher.

Tu connais mes micros ou type de micros installé sur ma gratte ? Tu penses que ça vaut le coup pq ceux d'origine sont pas terribles ou alors c'est pas si mal ?

Qu'est ce que je dois regarder en priorité pour u' son typé plus blues la puissance? Réf ? J'ai vu alnico 3, 4 ou 5 quesako ?
Charles XL
désolé je ne connais pas les micros installés sur cette guitare...

d'après une chronique trouvé sur le net, ils semblent corrects sans être transcendants....mais il ne faut pas oublier que c'est une guitare d'entrée de gamme avec une lutherie correcte certes...