Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micros sur ibanez sa120 bonne idée ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
salut

désolé pour la réponse tardive...

j'ai écouté la vidéo: les wilkinson sont très corrects mais moins définis que les seymour. Je ne suis pas sûr que cela va transcender beaucoup ta guitare par rapport à ceux que tu as pour le moment... a voir si tu trouves d'autres avis qui corroborent mon propos ou pas.... de plus pour la position chevalet il faut un espacement des cordes fspaced (53 mm)
Ne t'excuse pas, c'est déjà bien que tu me lises et que tu me files un coup de main dans mes recherches 👍

Oui niveau changement et upgrade j'avais peur que ce soit kif kif. Je vais continuer mes recherches du coup.

Merci !
Charles XL
https://www.zikinf.com/annonce(...)60967

dans le lot de cette annonce: un dimarzio dp103 36th manche: plus musclé que le bluesbucker voir charte sonique sur le site dimarzio - cela correspond bien au cahier des charges stylistiques (blues rock - hard rock).

le bluesbucker est un micro plus poli tandis que dp103 est plus rugueux et rageur d'après la charte sonique et les échantillons sonores glanés içi et là..

https://www.thomann.de/be/dima(...)i.htm

en attente de stock...

je suis peut être un peu chiant avec mes dimarzio mais je les trouve de bonne qualité et capable de faire ressortir le meilleur d'une guitare pour autant qu'on prenne le temps de s'informer, d'écouter des samples , des avis etc ..pour un prix contenu ...on n'est pas dans les tarifs boutique...

de plus ibanez et dimarzio sont deux marques qui font cause commune sur de nombreux modèles d'usine... souvent un tone zone en chevalet et air norton en manche sont associés sur une même guitare.. mais ces derniers sont voués à des genres plus énervés et plus high gain en général (modern roc, punk, métal).

(je ne suis pas endorsé par dimarzio.... )
Non tu n'es pas chiant, il n'y a pas de mal à avoir ses préférés lol

Moi même je préfère les dimarzio aux Duncan par exemple. Ce qui me rebute un peu c'est le budget, l'investissement pour une guitare à la base pas très chere. Se pose la question du coup du changer les micros ou attendre pour reprendre une guitare d'occasion plus typé blues 🙄
Charles XL
oui je comprends pour le budget: mais si la guitare a une bonne lutherie ou du moins tout à fait correcte, ca vaut quand même un petit investissement: on y gagne en plaisir et confort de jeu....
Ok je vais patienter et attendre de trouver la bonne occaz

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...