Auteur | Message |
---|---|
McMullet Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Oct 03 Localisation: Québec |
# Publié par McMullet le 07 May 04, 19:56
Bon, l'autre jours je vais jammer chez un des mes pots et perd presque le souffle en voyant sa gratte. Elle est vraiment sublime, une SG... Je dit que j'étais abasourdi car au début je croyais avoir affaire à une Gibson. J'ai vite réalisé que c'était une Ibanez, une copie d'une Gibson SG
Elle était assez semblable a ca: Alors, je me pose bien des questions... C'est vieux? C'est de la qualité ou c'est vraiment une copie merdique? Sa vaut quoi? S'en fait-il encore? Je l'est essayé unplugged, j'ai trouvé la touche très basse... En tout cas elle est très belle cette gratte..... |
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 07 May 04, 19:58
Copie Ibanez, probablement de la fin des années 70. Le début de l'heure de gloire des copies japonaises (Ibanez/Burny, Greco, Tokai). Probablement de très bonne qualité.
|
Haut | ![]() ![]() |
McMullet Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Oct 03 Localisation: Québec |
# Publié par McMullet le 08 May 04, 00:12
Et ca la une bonne valeur? En cas de vente admettons....
|
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 08 May 04, 01:56
McMullet a écrit : Et ca la une bonne valeur? En cas de vente admettons....Faut pas rêver non plus - mais sur ebay.de, c'est le genre de gratte qui part autour des 350 €. _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
Hell_Tanner Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Oct 03 Localisation: France |
# Publié par Hell_Tanner le 08 May 04, 02:30
Ibanez a fait pas mal de copies Gibson dans les années 70 dont les Explorer et Flying V en korina, qui, parait-il était aussi bonnes voir meilleures que les originales.
_________________ 1er forum francophone sur Van Halen: http://vhfrance.activebb.net/portal.htm http://myspace.com/divineirae http://www.myspace.com/iraedivine0 |
Haut | ![]() ![]() |
Sphere354 Special Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Mar 04 Localisation: Ste-Therese (Québec) |
# Publié par Sphere354 le 08 May 04, 02:40
Il ont meme fait des bass avec le body dune SG
(Mon voisin en avait une dans le temps, jai meme une photo...) |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par McMullet le 08 May 04, 06:20
Hell_Tanner a écrit : Ibanez a fait pas mal de copies Gibson dans les années 70 dont les Explorer et Flying V en korina, qui, parait-il était aussi bonnes voir meilleures que les originales.Wow, on rit plus... Meilleure qu'une Gibson SG c'est pas rien.... |
Haut | ![]() ![]() |
20th Century Boy Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 May 04 Localisation: in the garden of my mind |
# Publié par 20th Century Boy le 08 May 04, 07:10
Sphere354 a écrit : Il ont meme fait des bass avec le body dune SG (Mon voisin en avait une dans le temps, jai meme une photo...) ça s'appelle une sg basse non ??? Jamais testé les copies Lawsuit de SG de cette époque mais j'ai eu entre les mains une lespaul de la même époque ...waw! _________________ well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse |
Haut | ![]() ![]() |
Sphere354 Special Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Mar 04 Localisation: Ste-Therese (Québec) |
# Publié par Sphere354 le 08 May 04, 07:42
Je parlais fait par Ibanez
Si non jai pas plus de details... |
Haut | ![]() ![]() |
scanlan75018 Vintage Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 06 Nov 03 Localisation: - |
# Publié par scanlan75018 le 08 May 04, 10:34
D'après mes archives, elle doit dater de qque part après 1974 (date à laquelle Ibanez a commencé à faire des copies SG)
_________________ Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA. Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière. |
Haut | ![]() ![]() |
Fitz 5 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Mar 04 Localisation: Tours (37) |
# Publié par Fitz 5 le 08 May 04, 11:18
Hell_Tanner a écrit : Ibanez a fait pas mal de copies Gibson dans les années 70 dont les Explorer et Flying V en korina, qui, parait-il était aussi bonnes voir meilleures que les originales.faut pas rever non plus _________________ Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par McMullet le 08 May 04, 15:46
Fitz 5 a écrit : Hell_Tanner a écrit : Ibanez a fait pas mal de copies Gibson dans les années 70 dont les Explorer et Flying V en korina, qui, parait-il était aussi bonnes voir meilleures que les originales.faut pas rever non plus Pourquoi pas? Rêver c'est très agréable |
Haut | ![]() ![]() |
black beauty Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 22 Feb 04 Localisation: - |
# Publié par black beauty le 08 May 04, 16:20
a cette epoque les repliques ibanez sont excellentes surtout au niveau de la lutherie
y compris le manche tres bon par contre les micros beurk donc vous changez les micros et hop une superbes gratte pas chère . mais pas une gibson de 70 helas nickel pour jouer dessus mais pas pour se faire du pognon |
Haut | ![]() ![]() |
DonatRayI Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Oct 14 Localisation: France |
# Publié par DonatRayI le 29 Mar 18, 10:29
j'en ai une entre les mains actuellement...pas mal pour une vieille ! Les micros ? Non , pas beurk !
|
Haut | ![]() ![]() |
rickibanez Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Jun 17 Localisation: Québec |
# Publié par rickibanez le 31 Mar 18, 03:03
Doc Loco a écrit : Copie Ibanez, probablement de la fin des années 70. Le début de l'heure de gloire des copies japonaises (Ibanez/Burny, Greco, Tokai). Probablement de très bonne qualité. |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Ibanez : |
Page 1 sur 2 | Ibanez SG... Qu-est-ce que c'est que ca? |