Ibanez dévoile 2 nouvelles Paul Gilbert Signature pour 2021

La rédaction - Le 04 Janvier 2021
Ibanez dévoile 2 nouvelles Paul Gilbert Signature pour 2021
L'année 2021 est à peine débutée qu'Ibanez en profite pour présenter les nouveaux modèles de son catalogue à venir avec 2 guitares signature consacrées à Mr Paul Gilbert : d'un côté la Ibanez Fireman FRM300 Purple et de l'autre la petite Ibanez PGMM11 dans un nouveau coloris Jewel Blue.

En 2019 Ibanez et Paul Gilbert célébrait 30 ans d'une collaboration fructueuse couronnée par la sortie de l'édition limitée Ibanez PGM333 30th Anniversary. 2 ans plus tard, on les retrouve avec un nouveau modèle la Ibanez Fireman FRM300 Paul Gilbert Signature dont la forme asymétrique bien connue est empruntée à la Iceman, comme c'était déjà le cas sur la FRM200 auparavant. On reste sur un corps en Okoumé avec manche collé constitué d'un assemblage de 3 pièces d'Okoumé et d'érable avec touche en ébène comptant 22 frettes fines et hautes à la fois, si bien que Paul Gilbert y retrouve le confort auquel il s'est habitué. On conserve également une configuration à chevalet fixe avec pour la FRM300 un Gibraltar Performer associé à un cordier Quick Change III qui ensemble apportent un sustain riche, une meilleure stabilité d'accordage et facilitent le changement rapide des cordes.

Autre nouveauté du côté des micros avec la présence, comme sur la PGM333, non plus de 2 mais de 3 micros DiMarzio PG-13 Signature Paul Gilbert également au format mini-humbucker qui apportent  à la fois les caractéristiques de micros simples et double bobinage. Le site d'Ibanez décrit la configuration comme étant H-S-H et un petit tour sur le site de DiMarzio nous apprend que le set de 3 micros PG-13 DP242 au manche, DP243 au chevalet et désormais DP246 ont chacun leurs spécificités pour affronter véritablement tous les styles musicaux. La Ibanez FRM300 dispose pour cela d'un sélecteur à 5 positions pour utiliser chaque micros séparément ou deux combinaisons Neck+Middle et Bridge+Middle. Dernier détail, la robe blanche de la FRM200 est remplacée par la teinte Purple de la FRM300. 

Autre nouveauté, la Ibanez PGMM11 issue de la série Mikro avec un tout petit diapason de 22.2" idéal pour les petits gabarits ou comme guitare de voyage. Nous avions déjà évoqué ce modèle en 2017 avec la PGMM31 elle-même inspirée par la PGMM31, guitare signature de Paul Gilbert en 2004. Il faut croire qu'après cette maudite année 2020 qu'on peut décrire comme une année blanche pour les artistes privés de concerts, Paul Gilbert a décidé d'apporter de la couleur à son arsenal puisque le principal (le seul?) changement c'est que la PGMM11 est désormais déclinée en Jewel Blue avec logo Ibanez, capots de micros Infinity et fausses ouïes d'un rose flashy à  souhait ! 

A découvrir sur le site d'Ibanez

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Juin 2019
Le 25 Septembre 2009