Kemper ajoute 5 réverbes énormes à son Profiler

La rédaction - Le 12 Mars 2019
Kemper ajoute 5 réverbes énormes à son Profiler
Avec le passage à la version 5.7 l'OS du Kemper Profiler embarque désormais 5 réverbes de qualité studio Spring, Natural, Easy, Echo et Cirrus ainsi que de nouvelles possibilités dans le routage entre autres améliorations.

Pour tout savoir sur le Kemper Profiler, le mieux est encore de consulter le topic dédié du forum. Avec 1038 pages d'échanges sur la bête, si vous avez une question il y a fort à parier que la réponse s'y trouve ! Pour en revenir à la mise à jour de l'OS 5.7 du Kemper Profiler, il est désormais possible de choisir parmi les 5 réverbes de qualité studio qui sont mises en avant.

Spring Reverb : c'est la bonne vieille réverbe à ressorts des amplis Fender en particulier le fameux Tank de 1963, très prisé. Il se démarque par son faible niveau de fréquences graves à cause d'un filtre coupe-bas, et aussi par le son typique de gouttes d'eau qui résonneraient en tombant dans une grotte, raison pour laquelle Kemper a nommé son contrôle d'intensité "Dripstone".

Natural Reverb : l'objectif est ici de reproduire grâce aux technologies numériques l'acoustique naturelle de différents types de pièces pour y créer des ambiances légères ou au contraire remplir tout l'espace disponible de riches réverbérations.

Echo Reverb : on mélange ici le delay et la réverbe naturelle avec un contrôle du feedback en amont du delay pour créer des répétitions rythmiques de la 'reverb tail' c'est-à-dire la traine de la réverbe. On obtient ainsi un Echo diffus aux réflexions en douceur pour ceux qui trouvent les delays standards un peu froids.

Cirrus Reverb : reprend là où s'arrête la réverbe naturelle avec des ambiances longues, planantes et régulières.

Legacy Reverb : on retrouve ici le premier algorithme de réverbe créé pour le Kemper Profiler. L'objectif est ici de permettre aux utilisateurs de conserver une compatibilité totale des presets qu'ils ont parfois mis des heures à peaufiner sur les précédentes versions de l'OS.

Kemper souligne que la mise à jour permet désormais de placer librement les effets de Delay et Réverbe dans la chaîne du signal là où on le souhaite et même pourquoi pas d'associer 6 delays et 2 réverbes, ce qui n'aurait peut être aucun sens mais en tous cas c'est possible !

En plus de tout cela, l'effet Space peut être associé à n'importe quel Delay ou Réverbe pour ajouter les réflexions naturelles d'une toute petite pièce neutre notamment pour convertir un signal mono en stéréo.

La mise à jour Kemper Profiler OS 5.7 est gratuite à télécharger directement sur le site officiel.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 10375 messages sur le sujet Kemper Profiling Amplifier

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 02 Février 2013