Spécialement conçu pour sa série Profiler, la nouvelle enceinte Kemper Kabinet est équipée d'un haut-parleur de 12" fabriqué par Celestion, également vendu séparément sous le nom de Kemper Kone. Bien que ce dernier soit annoncé comme étant FRFR (Full Range Flat Response) il conserve certaines caractéristiques d'un HP guitare et peut également reproduire le son de 19 autres HP grâce à la Speaker Imprint Technology.

Déjà annoncés l'an dernier, le Kemper Kabinet et son haut-parleur de 12" Kemper Kone arrivent enfin sur le marché. Ils sont bien entendu conçus pour étendre encore un peu plus les énormes capacités des amplis de la série Kemper Profiler tels que la PowerHead ou le PowerRack.

 

Le Kemper Kabinet peut être utilisé comme une enceinte FRFR (pleines fréquences, réponse plate) ou lorsque la fonction Monitor CabOff du Profiler est basculée en mode Speaker Imprint, l'enceinte reproduit alors les caractéristiques de 19 haut-parleurs références en la matière. Kemper explique qu'il ne faut pas confondre avec les simulations de captures du son d'enceintes avec un micro comme sur les 'Profile'. Il s'agit de reproduire la sensation d'avoir l'enceinte dans la pièce. Il est possible ensuite d'associer dans Profiler différents modes ou Imprints selon le rig (preset) choisi. Ainsi pour une acoustique, l'enceinte sera en FRFR automatiquement.

Le Kemper Kabinet est annoncé à 399€ (lien affilié) avec une puissance admissible de 200 watts pour un encombrement de 510 x 420 x 230 mm pour 11,3kg.

Comme évoqué en introduction, le haut-parleur de 12" Kemper Kone est fabriqué par Celestion et même s'il est annoncé comme étant presque neutre FRFR, il se différencie des HP d'enceintes de sonorisation en conservant certaines caractéristique d'un haut-parleur pour guitare. Le Kemper Kone est vendu à l'unité 150€ ou en lots de 2 ou 4 directement sur le site de Kemper pour ceux qui voudraient équiper leurs enceintes en configuration 2x12" ou 4x12".

Kemper sort son enceinte FRFR