La marque allemande était en train de se faire distancer par ses nombreux concurrents, et elle contre-attaque donc avec une nouvelle version de sa gamme de produits Profiler avec plus de puissance et plus de possibilités.
Lorsque Kemper a lancé son premier Profiler en 2011, les modélisateurs d'ampli nouvelle génération n'en étaient encore qu'à leurs balbutiements. Il n'y avait pas encore d'Axe FX III, pas de Line 6 Helix, pas de Fender Tone Master Pro, pas de Quad Cortex et pas de ToneX. Depuis, la marque a décliné son concept sous forme de rack, de pédalier (Profiler Stage) et dans un format compact (Profiler Player), tout en gardant exactement le même processeur et les mêmes fonctions. Au vu de cet immobilisme, il est même impressionnant que le Kemper soit resté une référence malgré ses 14 ans sans mise à jour majeure.
Voici donc enfin l'arrivée du Kemper Profiler Mk2, et d'entrée, on sait que l'on est face à une mise à jour plutôt qu'à une véritable révolution. Le look reste très proche, le fonctionnement aussi, et l'on sent que la marque n'a pas prévu de trop bouger. Elle ne copie donc pas l'écran tactile et/ou en couleur de certains de ses concurrents, comptant plutôt sur la qualité des sons pour faire la différence.
Au cœur du Kemper Profiler Mk2, on trouve un processeur amélioré qui dote cette nouvelle génération d'une puissance accrue. On peut ainsi cumuler 20 blocs d'effets, soit 7 de plus qu'auparavant, et le processus de clonage des amplis a été amélioré dans la précision de ses répliques. Par ailleurs, l'engin a été considérablement allégé, son temps de démarrage a été réduit à 20 secondes (ce qui évitera les moments d'angoisse sur scène), il est compatible en USB audio 8 canaux pour l'enregistrement et le reamping, et son looper a été étendu à un temps d'enregistrement de deux minutes.
Il est probable que ces nouveautés ne seront pas suffisantes pour faire changer d'avis ceux qui se sont déjà décidés pour les autres grosses références du genre. En revanche, pour ceux qui sont déjà fans de Kemper ou qui hésitent encore, le Profiler Mk2, qu'il soit Head, Rack, Stage ou Player, présente de sérieux arguments.
Plus d'infos sur le site de Kemper.

- Forum amplification
- Nouveautés dans la gamme Profiler de Kemper 5
- Kemper/Quad Cortex/Axe Fx 7
- Où trouver de bons profils disto pour le Kemper ? 8
- Eleven rack, Kemper, Axe FX sans ordi 11
- FM3 ou dois je garder mon Kemper ? 19
- Forum pédales, effets, home-studio
- Nouveau Kemper Player 33
- Kemper MK2 2
- Helix Lt, Boss GT1000, GT1000Core ou Kemper Player? 17
- Kemper Profiling Amplifier 11108
- Digitech Whammy 5 Et Kemper 2
Vos commentaires
Écrire un commentaire