Concours Elixir

Le Cobra de Kramer passe à l'attaque

La rédaction - Le 01 Décembre 2021
Le Cobra de Kramer passe à l'attaque
Avec la Kramer Custom Graphics Collection, on risque de voir des designs qui sortent un peu de l'ordinaire. Et ça débute avec cette Kramer Baretta Strike First qui nous transporte dans les années 1980 et l'univers des films d'arts martiaux avec son large Cobra jaune

Le revival des années 80 et du Glam Rock ça vous dit ? C'est en tout cas ce sur quoi mise cette Kramer Baretta Strike First avec son dessin d'un énorme cobra jaune. A moins que ce soit le succès de la série Cobra Kai sur Netflix qui ait servi d'inspiration à l'artiste Eric Caspers ? Son dessin pourrait plaire aussi aux (très) jeunes ados guitaristes mais alors le tarif annoncé à 999€ la mettrait hors de portée de beaucoup. Pour chercher la petite bête, on soulignera juste au passage que l'orientation verticale du dessin fait qu'on l'appréciera mieux sur un pied de guitare que lorsqu'elle est jouée…

Le corps à double pan coupé de cette Kramer Baretta Strike First est en aulne, le manche vissé est réalisé à partir de 3 pièces d'érable satiné avec un profil fin et la touche en érable également compte 22 frettes jumbo pour un radius de 12.6". Le diapason s'étend lui sur 25.5" (soir 648mm) allant du chevalet Floyd Rose R2 1000 Series (avec système EVH D-Tuna Drop D) jusqu'au système de blocage du sillet. Tout l'accastillage est noir y compris les mécaniques Kramer Mini Die Cast ou encore les 2 clés de réglages cachées derrière la tête inversée avec logo Kramer doré. C'est également le cas du seul et unique potard de volume qui en push pull déterminera si la double bobinage du micro Seymour Duncan JB Zebra opère en série ou en parallèle.

Pour près de 1000€, il faudra être fan du design ou chercher l'originalité pour succomber à cette Kramer Baretta Strike First. A voir quels seront les prochains motifs proposés dans cette Kramer Custom Graphics Collection.

Plus d'infos sur le site de Kramer

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 12 messages sur le sujet Le Cobra de la Kramer Strike First

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement