Le Cobra de la Kramer Strike First

Forum Kramer
Forum
Kramer revendique son identité hard rock metal des années 80 avec cette Baretta Strike First décorée d'un large cobra jaune prêt à l'attaque. C'est le premier de la Custom Graphics Collection, si vous avez des pronostics ou des suggestions pour les prochains dessins à venir, n'hésitez pas !


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
The Trout
Ça y est, vous avez aussi pris le pas de poster des news en collant des points d'interrogations un peu partout histoire de faire croire au lecteur que vous vous souciez de son avis sachant que vous ne lirez pas les réponses.

Ils font ça sur audiofanzine aussi depuis quelques temps, c'est pathétique. C'est la nouvelle technique à la mode pour espérer apporter un peu de flux sur les forums qui se desertifient mais forcément, cette technique est tellement moisie que ça ne fonctionne pas. C'est triste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
Pour coller vraiment aux titres putaclic qui inondent le web jusqu'à la nausée il aurait plutot fallu écrire : "Il tombe sur un cobra en découvrant sa nouvelle Kramer, vous n'allez pas croire la suite !!!" ou "Kramer a complétement perdu la raison, découvrez pourquoi..."
la guitare c'est de la merde !
Jude_Gcom
L'idée c'est d'être moteur de conversations et de parler d'une guitare avec un motif un peu original, de donner notre avis dans l'article et de vous inviter à faire de même, et pourquoi pas de venir poster des photos de guitares dans le même genre, etc.

On peut le faire en posant des questions en effet ou par une succession de topics :"Machin présente son nouveau truc" mais peu de gens viendront les lire en toute honnêteté. Vos suggestions sont les bienvenues pour améliorer ça (et d'autres choses) mais peut être plus sur un topic dédié
laurent
10:15 a écrit :
Pour coller vraiment aux titres putaclic qui inondent le web jusqu'à la nausée il aurait plutot fallu écrire : "Il tombe sur un cobra en découvrant sa nouvelle Kramer, vous n'allez pas croire la suite !!!" ou "Kramer a complétement perdu la raison, découvrez pourquoi..."


Ca a parfois du sens de demander l'avis mais pas toujours effectivement.
N'en faites pas une affaire personnelle
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 01 Dec 21, 12:26
C'est dans l'esprit de ce que faisait ESP il y a 30 ans avec les Mirage Deluxe. Dommage que le graphisme ne soit pas à l'horizontale et n'exploite pas la forme du corps, j'aurais bien vu la tête du cobra de profil sur la corne supérieure par exemple.
K.Oppenheimer
C'est clair que l'orientation du dessin n'est pas génial. J'aurais préféré que ce soit dans le sens guitare en position de jeu. Et encore, c'est un serpent, il y avait sûrement moyen de faire quelque chose légèrement en diagonal qui rende bien dans les deux sens.
Et puis j'aurais vu quelque chose qui va plus loin dans le délire, avec un arrière plan plus riche, plus coloré.

Mais de toute façon, je suis pas fan du design de ce cobra, plus petits au milieu de nombreux autre élément ça aurait pu passer.. Et quoi qu'il en soit, encore une guitare avec un fucking floyd 1000... un peu marre de voir autant de modèle avec des floyd bas de gamme ou des evertune ...
izzyU2
  • #8
  • Publié par
    izzyU2
    le 02 Dec 21, 21:54
K.Oppenheimer a écrit :
encore une guitare avec un fucking floyd 1000... un peu marre de voir autant de modèle avec des floyd bas de gamme ou des evertune ...


C'est quoi les défauts du Floyd Rose 1000 par rapport à d'autres modèles ?
K.Oppenheimer
izzyU2 a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
encore une guitare avec un fucking floyd 1000... un peu marre de voir autant de modèle avec des floyd bas de gamme ou des evertune ...


C'est quoi les défauts du Floyd Rose 1000 par rapport à d'autres modèles ?


Déjà, ils n'ont pas le même niveau de fabrication que des originaux, ensuite les métaux sont de moins bonnes qualité, d'où une moins bonne durabilité..
La tenue d'accord n'est pas aussi bonne que sur un original, j'imagine en raison du métaux plus mous, hors un floyd c'est pas ce qu'il y as de plus sympa à accorder, tu ajoutes à ça une efficacité moindre de la précision des fines tuners. Le "rebond" du floyd également moins bons..

Bref, c'est plus fragile et moins bon à tout les niveaux. Bon, faut relativiser mes propos ceci dit. Je ne dis pas que c'est inutilisable, tu verras toujours des guitaristes faire des choses magnifique avec ce genre de floyd. Si tu aimes ta gratte et que le floyd est trop usé, (ce qui ne va pas arrivé non plus en deux semaines) tu peux en profiter pour faire une upgrade avec un meilleur floyd. Et enfin, si ça te soule, un floyd, ça se bloque..

L'evertune c'est différent, pour moi c'est une solution à un problème qui n'existe pas, en plus d'être gros et moche. A mon sens et de mon expérience, une guitare avec un chevalet fixe peut très bien tenir l'accord pendant des heures même avec beaucoup de bends et en attaquant fort.. il suffit d'avoir un sillet bien taillé, de bonnes cordes et de bonnes mécaniques et de bien savoir monter ses cordes. Donc je suppose que l'evertune et là pour séduire de jeunes guitaristes qui ont toujours eu des soucis d'accordage et qui s'imagine que mise à part avec un système "novateur" de ce genre, une gratte ne peux pas rester accordée plus de deux morceaux.. Pour l'evertune j'ai encore d'autre arguments contre mais ce n'est pas le propos..

Dans les deux cas, ce qui m'énerve un peu. C'est que ces accessoires augmente le prix des guitares. Alors peut-être que pas de bol pour moi, mais que la majorité des guitaristes sont vraiment demandeur de ce genre de chevalet, et que les marques ne font que répondre à une demande..
Au quel cas, c'est con pour moi car j'écarte les modèles qui ne sont pas en chevalet fixe alors que je trouve qu'il y as beaucoup de modèle qui me plaisent mise à part la présence de floyd evertune et bien que oui un floyd ce bloc, ça m'emmerde (esthétiquement) de voir un floyd et en plus d'avoir payé un surcoût pour un chevalet que je ne voulais pas..

Voilà, c'est surtout, que je préfère les chevalets fixes au chevalet flottant et que si je dois avoir un floyd, alors je préfère un original de meilleur qualité, quitte à rajouter encore un billet de plus pour l'achat de la guitare..

Mais ce n'est là que mon avis personnel, à prendre avec des pincettes, et aussi, que personne ne se vexe s'il possède un floyd 1000 dont il est ravi, j'ai déjà reconnu qu'on peut faire de belle chose avec, les principales faiblesses sont une durabilité moindre et une tenue d'accord moins bonnes (donc accordage plus fréquent, et remplacement plus précoce, bref, pas la mort non plus..)
Biloute
izzyU2 a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
encore une guitare avec un fucking floyd 1000... un peu marre de voir autant de modèle avec des floyd bas de gamme ou des evertune ...


C'est quoi les défauts du Floyd Rose 1000 par rapport à d'autres modèles ?

Le FR1000 est un Floyd OEM made in chinois basé sur le FRS.... le problème c'est que là où on trouvait du vrai Floyd Rose original made in Schaller y a 20 ou 30 ans sur des grattes moyen de gamme à 3000Frs, le FR1000 (voir même FRS) est partout aujourd'hui même quand tu claque 1000 balles comme ici ou même largement plus (j'ai vu des FR1000 sur des trucs vendus 1500€ ... du foutage de gueule !)
la guitare c'est de la merde !
K.Oppenheimer
10:15 a écrit :
izzyU2 a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
encore une guitare avec un fucking floyd 1000... un peu marre de voir autant de modèle avec des floyd bas de gamme ou des evertune ...


C'est quoi les défauts du Floyd Rose 1000 par rapport à d'autres modèles ?

Le FR1000 est un Floyd OEM made in chinois basé sur le FRS.... le problème c'est que là où on trouvait du vrai Floyd Rose original made in Schaller y a 20 ou 30 ans sur des grattes moyen de gamme à 3000Frs, le FR1000 (voir même FRS) est partout aujourd'hui même quand tu claque 1000 balles comme ici ou même largement plus (j'ai vu des FR1000 sur des trucs vendus 1500€ ... du foutage de gueule !)


Voilà, et ce que je regrette c'est que sur nombre de modèle sympa, ont nous impose ce floyd...
A ce titre, pour les guitares "moyenne gamme", j'apprécie la politique commercial de Schecter, car s'il propose aussi ce genre de floyd sur les guitare de cette gamme, au moins, pour chaque finition, il propose de 2 à 5 versions (sans compter les versions gaucher) genre :
6 cordes sans floyd
6 cordes avec floyd
7 cordes sans floyd
7 cordes avec floyd
Barytone ....
Tu veux un floyd quelqu'en soit la qualité avec l'idée de pouvoir upgrader, ok, tu peux acheter, tu aime cette finition mais tu ne veux pas de floyd, pas besoin d'acheter avec pour le bloqué, tu économise un billet et tu as la version chevalet fixe.

Mais ce qui m'énerve, c'est cette généralisation des floyd bas de gamme ou des evertunes sur les guitares.

C'est comme pour la Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural, je ne sais pas si elle rend aussi bien en vrai, mais en photo elle fait envie, mais ça fait chier de devoir se taper un evertune, qui en plus fait un peu tache et gache un peu l'esthétique car trop gros.. et bien sûr, cette finition n'est pas dispo avec un chevalet fixe classique... et des exemples comme ça, y'en as un paquet..
Invité
Ils comptent faire les versions "Strike Hard", et "No Mercy" aussi ?
scoual
A noter que ce modèle est vendu en exclu sur le shop Gibson....
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...