Forum Kramer

KRAMER Stagemaster Standard USA - grave!

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Reçue aujourd'hui. Une Kramer Stagemaster Standard de 1986, le haut de gamme Kramer de l'époque.

Caractéristiques:

- touche ébène (c'est beeeeeauuu! ; et c'est dooooux )
- manche conducteur 24 cases, binding
- floyd rose original
- humbucker JB, un volume

Dès la prise en main, la qualité est évidente; le manche est carrément superbe et la finition (après presque 20 ans !) parfaite. Ca joue tout seul. Le poids est moyen, comme une strat légère. L'équilibre est parfait. Déjà à vide, ça promet: son plein et profond, attaque nette, sustain - tout ce qu'on peut craindre d'une guitare avec floyd est absent.

Une fois branchée, plus de mystère: son ENORME, avec des basses profondes et très nettes (amis du palm-mute, bonjour!), des harmoniques qui pleuvent et un son un peu naturellement creusé, sans exagération. Attaque très nette et excellente séparation des notes (l'ébène?).

Le floyd est du pur bonheur: je l'ai trituré une heure et l'accordage n'a pas bougé d'un iota .

Maintenant je comprend la réputation de ces bestioles: si votre bonheur c'est le hard/métal eighties/nineties, ce genre d'engin est un must, je ne pense pas qu'on ait fait beaucoup mieux. Et elles sont abordables (pour l'instant ...) .

"It's sink or swim - shut up!"

VDS SUPRO Blues King 8

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Madri
Vintage Cool utilisateur

J'hésite a revendre mon Ibanez pour une de ces bestiole, peut tu m'indiquer un prix, ou l'as tu acheté ? Tu la revends ?

Merci d'avance (bien sur je pose ces petites questions car je la trouve superbe ) !
Alerter un moderateur
esylian
Special Total utilisateur

Des samples, des samples !!!

PS: Félicitations jolie grattoune

Une petite question en passant, aurais-tu eu l'occasion de comparer ce modèle d'époque avec les ré-éditions actuelles du même esprit :
[url]http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=100003646&sid=!18121995&quelle=volltext[/url]
C'est comparable, faut-il mieux chercher une occasion ou se jetter sur une neuve ?
Merci
Alerter un moderateur
OptimuS
Custom Méga utilisateur

Superbe !

Donc les frettes sont en bon état, tu as de la chance ! Vivement que je fasse refretter la mienne qui en a besoin... amuse toi bien avec !

Invité

super belle guitare, quel chanceux le doc!
Doc Loco

OptimuS a écrit :
Superbe !

Donc les frettes sont en bon état, tu as de la chance ! Vivement que je fasse refretter la mienne qui en a besoin... amuse toi bien avec !

Les frettes sont dans un état raisonnable - un peu d'usure, mais pas de buzz. L'état général est surprenant pour une gratte de 20 ans! J'avais peur pour le floyd et le bloque-corde, mais ils ont l'air nickel .

Hades Métal a écrit :

Une petite question en passant, aurais-tu eu l'occasion de comparer ce modèle d'époque avec les ré-éditions actuelles du même esprit :
[url]http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=100003646&sid=!18121995&quelle=volltext[/url]
C'est comparable, faut-il mieux chercher une occasion ou se jetter sur une neuve ?
Merci

Attention, ce sont des modèles très différents : la '84 est directement d'inspiration Van Halen (manche vissé, touche érable). Les reissue ne sont pas mal mais pas à la hauteur des originales. Vu le prix demandé, autant s'en trouver une vraie .

VDS SUPRO Blues King 8

Alerter un moderateur
Doc Loco

Je viens de m'inscrire sur le forum Kramer, ce qui m'a permit de connaître la couleur de ma guitare: "flip flop pink" (certains disent red). En fait, on appelle ainsi cette couleur parce qu'elle change complètement selon le point de vue ou l'éclairage - sous certains angles, c'est fuschia, sous d'autres rose ou bien presque rouge. Marrant .

VDS SUPRO Blues King 8

Alerter un moderateur
Djo2005

franchement,elle déchire ta guitare
Alerter un moderateur
Mick Mars
Special Ultra utilisateur

Doc Loco a écrit :
Je viens de m'inscrire sur le forum Kramer, ce qui m'a permit de connaître la couleur de ma guitare: "flip flop pink" (certains disent red). En fait, on appelle ainsi cette couleur parce qu'elle change complètement selon le point de vue ou l'éclairage - sous certains angles, c'est fuschia, sous d'autres rose ou bien presque rouge. Marrant .

oui on le voit bien avec les trois petite photo en bas, de droita a gauche: Fushia, rouge et rose.

sinon Doc, JE TEN*****, jadore les Kramer et voila que tu ten trouve deux magnifique en 1 mois presque, pour un prix qui est surment (comme l'autre) tres bas.

tres belle gratte bref

Doc Loco

Mick Mars a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui on le voit bien avec les trois petite photo en bas, de droita a gauche: Fushia, rouge et rose.

sinon Doc, JE TEN*****, jadore les Kramer et voila que tu ten trouve deux magnifique en 1 mois presque, pour un prix qui est surment (comme l'autre) tres bas.

tres belle gratte bref

Deux ? Non non, une seule, c'est celle de l'autre post, sauf que là je l'ai reçue! Faut pas pousser quand même .

Prête à gueuler (les voisins aussi ...)

VDS SUPRO Blues King 8

Alerter un moderateur
Kramer

Top 3 des sujets Kramer :

Recherche achat Kramer :

Recherche Kramer sur Thomann Recherche Kramer sur Euroguitar Recherche Kramer sur Music Store Recherche Kramer sur Star's Music Recherche Kramer sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 9 KRAMER Stagemaster Standard USA - grave!
Aller à la page: 1