Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KRAMER Stagemaster Standard USA - grave!

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Doc Loco a écrit :
Un seul compte en banque hélas . Là, je viens d'épuiser les ressources que m'avait apportée la vente de ma SG Deluxe, si je veux acheter autre chose, il me faudra vendre (cf signature, avis aux amateurs ).


Arf tu plaisantes, j'attends que tu mettes en vente ta Kramer !! :mdr:
Grahf
  • #46
  • Publié par
    Grahf
    le 13 Sep 05, 22:13
Et un ptit sample ? ta qu'a jouer du Metal pour une fois.
chacal
Grahf a écrit :


et voila je viens de commander ça ^^

Non je plaisente mais pk pas dans 4,5 mois !

c'est le même genre que ta guitare, perso j'adore.


C'est la version archtop de la stagemaster, encore plus belle....


Pour info les stagemaster c'était vraiment le top de la gamme kramer de l'époque...

Autre info, il y a justement une stagemaster archtop rouge à vendre sur zikinf.... je l'ai vue et elle est trop belle... 1000 euros, l'affaire est à faire!

Le pire est que cette guitare étant à bordeaux, elle me passe régulièrement sous le nez... mais chuis gaucher
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Deville_Stevens
chacal a écrit :
Autre info, il y a justement une stagemaster archtop rouge à vendre sur zikinf....

ouaip elle est rouge translucide
Nikk Dee
Bienvenue au (très restreint) club des francophones possesseurs de Kramer American
Depuis le temps que je dis que ces grattes sont exceptionnelles, et se trouvent à un prix à la limite du grotesque au vu de leur qualité et de leur son...

(pour mémoire, toutes les Kramer American post-86 sont en réalité des ESP assemblées et passées au QC à Neptune, NJ)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Bienvenue au (très restreint) club des francophones possesseurs de Kramer American
Depuis le temps que je dis que ces grattes sont exceptionnelles, et se trouvent à un prix à la limite du grotesque au vu de leur qualité et de leur son...



On ne peut pas mieux dire! Elle est encore meilleure que ce à quoi je m'attendais (et je m'attendais à une bonne gratte vu la réputation!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
On ne peut pas mieux dire! Elle est encore meilleure que ce à quoi je m'attendais (et je m'attendais à une bonne gratte vu la réputation!).

C'est clair Quand j'étais à l'EF2M, j'ai fait essayer ma Paul Dean à 2-3 potes qui jouaient sur ESP et avaient payé leurs grattes dans les 2.000€...inutile de dire qu'ils ont été un peu agacés quand je leur ai dit combien j'avais payé la mienne...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
aritomi
Quelques Kramer trouvees sur Yahoo Auctions japonais, je ne sais pas a combien elles vont finir et si elles sont en bon etat, mais ca defie toute concurrence :

http://page10.auctions.yahoo.c(...)26766 (j'aime bien celle la avec un corps type tele, et le Di Marzio SuperDistorition)

http://page3.auctions.yahoo.co(...)60096

http://page7.auctions.yahoo.co(...)21371 (JK3000)

http://page8.auctions.yahoo.co(...)46484

http://page10.auctions.yahoo.c(...)29515 (sympa la tete banane renversee)
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Doc Loco
aritomi a écrit :
Quelques Kramer trouvees sur Yahoo Auctions japonais, je ne sais pas a combien elles vont finir et si elles sont en bon etat, mais ca defie toute concurrence :

http://page10.auctions.yahoo.c(...)26766 (j'aime bien celle la avec un corps type tele, et le Di Marzio SuperDistorition)

http://page3.auctions.yahoo.co(...)60096

http://page7.auctions.yahoo.co(...)21371 (JK3000)

http://page8.auctions.yahoo.co(...)46484

http://page10.auctions.yahoo.c(...)29515 (sympa la tete banane renversee)


En toute objectivité ( ), je préfère la mienne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo123
  • #54
  • Publié par
    lo123
    le 14 Sep 05, 14:03
j'ai jamais pigé d'ou venait cette idée reçue qu'une réedition est toujours moins bonne que les anciens modèles....je veux bien pour jouer du blues mais alors pour une guitare orientée metal....je suis pas sur qu'une electronique de 20ans d'age avec un micro ayant perdu en brillance soit la panacée pour ce style de musique...
mais bon faut bien vieillir, comme disait mon grand père: "haa!! en mon temps....".
Doc Loco
lo123 a écrit :
j'ai jamais pigé d'ou venait cette idée reçue qu'une réedition est toujours moins bonne que les anciens modèles....je veux bien pour jouer du blues mais alors pour une guitare orientée metal....je suis pas sur qu'une electronique de 20ans d'age avec un micro ayant perdu en brillance soit la panacée pour ce style de musique...
mais bon faut bien vieillir, comme disait mon grand père: "haa!! en mon temps....".


Le croulant te remercie . Encore faut-il savoir de quoi on parle : les rééditions Kramer sont EFFECTIVEMENT moins bonnes que les originales, ce n'est pas une vue de l'esprit ou le fantasme d'un cerveau alzheimer, c'est un fait lié à la différence de mode et lieu de fabrication et de matériaux utilisés .

Idem pour les rééditions Gibson: on ne PEUT PLUS utiliser les bois d'origine car ce sont maintenant des espèces protégées, on ne peut plus fabriquer de la même façon (sauf en custom shop) parce que la main d'oeuvre est (heureusement) plus chère, on ne peut plus utiliser les produits toxiques d'autrefois qui entraient dans la fabrication des vernis, des colles et des micros. Bref, même avec tout l'argent possible, on ne peut pas actuellement rééditer une Gibson des fifties, c'est un fait.

P.S. entre parenthèse, je ne vois pas pourquoi cette distinction entre "guitares de blues" et "guitare métal"? Sous-entendrais-tu que la lutherie a moins d'importance sur une guitare métal? Ce serait une grosse erreur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Madrimaus a écrit :
Bon ca y est je saute le pas ! Je viens de mattre mon Ibanez en vente pour me trouver une Kramer d'occase ! Simple question aux amateurs : si j'achéte une guitare aux US, a combien s'élèvent les frais de douanes ?


Compte +/- 23%.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
lo123 a écrit :
j'ai jamais pigé d'ou venait cette idée reçue qu'une réedition est toujours moins bonne que les anciens modèles....je veux bien pour jouer du blues mais alors pour une guitare orientée metal....je suis pas sur qu'une electronique de 20ans d'age avec un micro ayant perdu en brillance soit la panacée pour ce style de musique...
mais bon faut bien vieillir, comme disait mon grand père: "haa!! en mon temps....".

Non, la 1984 est effectivement un petit cran au-dessous des American Kramer d'époque (et surtout des "gros" modèles comme la Stagemaster ou ma Paul Dean).
Par contre, la Jersey Star est, de l'avis de tous, au moins aussi bonne que les SAM-1 d'époque (je parle des modèles de série, hein, pas des Schoepfer custom de Mr Sambo himself), et les rééditions à venir (Baretta 85 et Nightswan) sont parties pour être presque meilleures que les originales, de l'avis de ceux qui les ont eues entre les mains...

Celà dit, petite remarque: les Kramer ne sont à l'origines pas conçues pour le metal au sens où on l'entend de nos jours (même si elles s'en sortent extrêmement bien dans le genre), mais pour le gros rock survitaminé façon '80s. Et là, par contre, les sons vintage sont plus de mise. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de Marshall début 70s qu'utilisaient la majorité des gratteux de l'époque (quand ils ne carburaient pas aux JCM800) pour s'en convaincre.

EDIT: @ Madrimaus: excellent choix, tu ne le regrettera pas
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
lo123 a écrit :
j'ai jamais pigé d'ou venait cette idée reçue qu'une réedition est toujours moins bonne que les anciens modèles....je veux bien pour jouer du blues mais alors pour une guitare orientée metal....je suis pas sur qu'une electronique de 20ans d'age avec un micro ayant perdu en brillance soit la panacée pour ce style de musique...
mais bon faut bien vieillir, comme disait mon grand père: "haa!! en mon temps....".

Non, la 1984 est effectivement un petit cran au-dessous des American Kramer d'époque (et surtout des "gros" modèles comme la Stagemaster ou ma Paul Dean).
Par contre, la Jersey Star est, de l'avis de tous, au moins aussi bonne que les SAM-1 d'époque (je parle des modèles de série, hein, pas des Schoepfer custom de Mr Sambo himself), et les rééditions à venir (Baretta 85 et Nightswan) sont parties pour être presque meilleures que les originales, de l'avis de ceux qui les ont eues entre les mains...

Celà dit, petite remarque: les Kramer ne sont à l'origines pas conçues pour le metal au sens où on l'entend de nos jours (même si elles s'en sortent extrêmement bien dans le genre), mais pour le gros rock survitaminé façon '80s. Et là, par contre, les sons vintage sont plus de mise. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de Marshall début 70s qu'utilisaient la majorité des gratteux de l'époque (quand ils ne carburaient pas aux JCM800) pour s'en convaincre.


Tu m'allèches avec ces rééditions à venir .

Et tout à fait d'accord par rapport à la nuance métal/"gros rock" (c'est plus à ce dernier que je réserve ma Stagemaster).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BaZZman
Doc Loco a écrit :
lo123 a écrit :
j'ai jamais pigé d'ou venait cette idée reçue qu'une réedition est toujours moins bonne que les anciens modèles....je veux bien pour jouer du blues mais alors pour une guitare orientée metal....je suis pas sur qu'une electronique de 20ans d'age avec un micro ayant perdu en brillance soit la panacée pour ce style de musique...
mais bon faut bien vieillir, comme disait mon grand père: "haa!! en mon temps....".


Le croulant te remercie . Encore faut-il savoir de quoi on parle : les rééditions Kramer sont EFFECTIVEMENT moins bonnes que les originales, ce n'est pas une vue de l'esprit ou le fantasme d'un cerveau alzheimer, c'est un fait lié à la différence de mode et lieu de fabrication et de matériaux utilisés .

Idem pour les rééditions Gibson: on ne PEUT PLUS utiliser les bois d'origine car ce sont maintenant des espèces protégées, on ne peut plus fabriquer de la même façon (sauf en custom shop) parce que la main d'oeuvre est (heureusement) plus chère, on ne peut plus utiliser les produits toxiques d'autrefois qui entraient dans la fabrication des vernis, des colles et des micros. Bref, même avec tout l'argent possible, on ne peut pas actuellement rééditer une Gibson des fifties, c'est un fait.

Comme d'habitude, avant de l'ouvrir, on vérifie qu'on ne dit pas une grosse bêtise.

P.S. entre parenthèse, je ne vois pas pourquoi cette distinction entre "guitares de blues" et "guitare métal"? Sous-entendrais-tu que la lutherie a moins d'importance sur une guitare métal? Ce serait une grosse erreur.


Doc, même si ce que tu dis est totalement exacte, ça n'empeche pas les modeles plus récent d'être parfois aussi bon et même "meilleurs". Que l'on ne fasse plus exactement pareil, d'accord. Mais que l'on fasse forcément moins bien, pas d'accord.
Je dis ça même si je suis conscient qu'une strat de 40 ans ou une gib de 50 sonne souvent TRES TRES TRES bien...

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...