Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KRAMER Stagemaster Standard USA - grave!

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Doc Loco a écrit :
lo123 a écrit :
j'ai jamais pigé d'ou venait cette idée reçue qu'une réedition est toujours moins bonne que les anciens modèles....je veux bien pour jouer du blues mais alors pour une guitare orientée metal....je suis pas sur qu'une electronique de 20ans d'age avec un micro ayant perdu en brillance soit la panacée pour ce style de musique...
mais bon faut bien vieillir, comme disait mon grand père: "haa!! en mon temps....".


Le croulant te remercie . Encore faut-il savoir de quoi on parle : les rééditions Kramer sont EFFECTIVEMENT moins bonnes que les originales, ce n'est pas une vue de l'esprit ou le fantasme d'un cerveau alzheimer, c'est un fait lié à la différence de mode et lieu de fabrication et de matériaux utilisés .

Idem pour les rééditions Gibson: on ne PEUT PLUS utiliser les bois d'origine car ce sont maintenant des espèces protégées, on ne peut plus fabriquer de la même façon (sauf en custom shop) parce que la main d'oeuvre est (heureusement) plus chère, on ne peut plus utiliser les produits toxiques d'autrefois qui entraient dans la fabrication des vernis, des colles et des micros. Bref, même avec tout l'argent possible, on ne peut pas actuellement rééditer une Gibson des fifties, c'est un fait.

Comme d'habitude, avant de l'ouvrir, on vérifie qu'on ne dit pas une grosse bêtise.

P.S. entre parenthèse, je ne vois pas pourquoi cette distinction entre "guitares de blues" et "guitare métal"? Sous-entendrais-tu que la lutherie a moins d'importance sur une guitare métal? Ce serait une grosse erreur.


Doc, même si ce que tu dis est totalement exacte, ça n'empeche pas les modeles plus récent d'être parfois aussi bon et même "meilleurs". Que l'on ne fasse plus exactement pareil, d'accord. Mais que l'on fasse forcément moins bien, pas d'accord.
Je dis ça même si je suis conscient qu'une strat de 40 ans ou une gib de 50 sonne souvent TRES TRES TRES bien...
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Tu m'allèches avec ces rééditions à venir .

M'en parle pas Moi qui voulais m'offrir une Swan, depuis que Mike Wolverton (l'admin de Vintage Kramer) a posté au sujet des rééditions, je me réserve pour l'occase. J'espère juste avoir le budget quand elles sortiront, mais il est relativement clair que je m'en offrirai une...

Citation:
Et tout à fait d'accord par rapport à la nuance métal/"gros rock" (c'est plus à ce dernier que je réserve ma Stagemaster).

C'est ce que je réponds quand on me dit que je fais du metal J'adore le metal, mais mon truc, c'est le big rock 80s
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lo123
  • #62
  • Publié par
    lo123
    le 14 Sep 05, 14:38
Je jouais sur une kramer baretta y a 20ans (j'en ai 34), et pour avoir essayé des modéles recents je ne ressent aucune différence de sonorité, la finition me parrait aussi bonne que l'originale, idem pour les gibson, j'ai connus des modeles pires que les modeles actuels (ça s'applique aussi a fender).
en ce qui concerne les techniques de fabrication et le choix des bois, je suis pas sur qu'a l'heure actuelle avec l'avancée technologique on soit incapable de faire mieux qu'avant ou les bois étaient un peu selectionnés au petit bonheur la chance et ou la concurrence (en terme de qualité) était moins féroce. y a qu'a voir les modéles d'entrées de gamme actuels, c'est maintenant impossible de trouver une guitare injouable comme c'était le cas il y a 20 ans. Je vois pas pourquoi il en serait autrement dans le haut de gamme.
En ce qui concerne les fabrication on dispose actuellement de machines a usnier a commandes numérique hautement plus précises que ce dont est capable l'humain manuellement, en résulte également une grosse homogénéité dans la production.
C'est pour ça que je bondis un peu quand je vois qu'on donne l'impression que les fabricants ne sont plus capables de fabriquer des instruments corrects depuis 20 ans. Perso je suis pas un grand nostalagique de la periode fender cbs
Doc Loco
lo123 a écrit :
Je jouais sur une kramer baretta y a 20ans (j'en ai 34), et pour avoir essayé des modéles recents je ne ressent aucune différence de sonorité, la finition me parrait aussi bonne que l'originale, idem pour les gibson, j'ai connus des modeles pires que les modeles actuels (ça s'applique aussi a fender).
en ce qui concerne les techniques de fabrication et le choix des bois, je suis pas sur qu'a l'heure actuelle avec l'avancée technologique on soit incapable de faire mieux qu'avant ou les bois étaient un peu selectionnés au petit bonheur la chance et ou la concurrence (en terme de qualité) était moins féroce. y a qu'a voir les modéles d'entrées de gamme actuels, c'est maintenant impossible de trouver une guitare injouable comme c'était le cas il y a 20 ans. Je vois pas pourquoi il en serait autrement dans le haut de gamme.
En ce qui concerne les fabrication on dispose actuellement de machines a usnier a commandes numérique hautement plus précises que ce dont est capable l'humain manuellement, en résulte également une grosse homogénéité dans la production.
C'est pour ça que je bondis un peu quand je vois qu'on donne l'impression que les fabricants ne sont plus capables de fabriquer des instruments corrects depuis 20 ans. Perso je suis pas un grand nostalagique de la periode fender cbs


Si ça peut te rassurer, certaines des pires Fender et Gibson que j'ai jouées (en fait : LES pires) étaient des millésimes seventies (j'ai un souvenir ému d'une strat '76 qui pesait le poids d'un âne mort + son charriot, et avait autant d'âme qu'une enclume ). Et je ne suis pas passéiste - j'aurais plutôt tendance à penser que question matériel on vis un vrai âge d'or.
Mais, même en admettant qu'on puisse actuellement (et on peut) fabriquer une Stagemaster à manche conducteur, avec touche en ébène et Floyd rose original, avec le même degré de finition ... combien celà coûterait-il? Ma Stagemaster, en état quasi nickel, m'a coûté 480 euros .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Mais, même en admettant qu'on puisse actuellement (et on peut) fabriquer une Stagemaster à manche conducteur, avec touche en ébène et Floyd rose original, avec le même degré de finition ... combien celà coûterait-il? Ma Stagemaster, en état quasi nickel, m'a coûté 480 euros .

Bah c'est facile: les Kramer American étant en réalité des ESP assemblées et passées au contrôle qualité dans l'usine Kramer à Neptune, NJ, il suffit de comparer le prix de la Stagemaster à celui d'une ESP comparable (manche conducteur, Floyd Original, micros Seymour Duncan, mécaniques Schaller)...et de rigoler un bon coup avant de se jeter sur toutes les Kramer qui passent sur E-Bay en hurlant
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais, même en admettant qu'on puisse actuellement (et on peut) fabriquer une Stagemaster à manche conducteur, avec touche en ébène et Floyd rose original, avec le même degré de finition ... combien celà coûterait-il? Ma Stagemaster, en état quasi nickel, m'a coûté 480 euros .

Bah c'est facile: les Kramer American étant en réalité des ESP assemblées et passées au contrôle qualité dans l'usine Kramer à Neptune, NJ, il suffit de comparer le prix de la Stagemaster à celui d'une ESP comparable (manche conducteur, Floyd Original, micros Seymour Duncan, mécaniques Schaller)...et de rigoler un bon coup avant de se jeter sur toutes les Kramer qui passent sur E-Bay en hurlant


- on devrait peut-être pas le dire tout haut ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo123
  • #66
  • Publié par
    lo123
    le 14 Sep 05, 14:52
là je suis tout a fait d'accord avec toi car il est vrai que le marché de l'occaz offre de trés bonnes opportunités pour des intruments qui n'ont pas forcement une côte démesurée, j'en ai d'ailleurs fait l'experience avec une vieille lag rockline custom qui dispose d'une superbe finition qui sonne monstrueusement bien et qui m'a couté seulement 520€.
Concernant la fameuse strat 70 j'ai moi meme bradé un modèle de 74 pour 3000 Francs français il y a 5 ans de cela car j'estimais que demander plus de cette merde sous pretexte que c'était un modèle "vintage" aurait été du vol
Nikk Dee
Au fait Doc, je viens juste d'imprimer, mais ta Kramer est comme la mienne de 86, avec le block logo et le "American" script...pour une raison purement subjective, ce sont mes préférées, je trouve ce logo super beau
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
aritomi
Doc Loco a écrit :
aritomi a écrit :
Quelques Kramer trouvees sur Yahoo Auctions japonais, je ne sais pas a combien elles vont finir et si elles sont en bon etat, mais ca defie toute concurrence :

http://page10.auctions.yahoo.c(...)26766 (j'aime bien celle la avec un corps type tele, et le Di Marzio SuperDistorition)

http://page3.auctions.yahoo.co(...)60096

http://page7.auctions.yahoo.co(...)21371 (JK3000)

http://page8.auctions.yahoo.co(...)46484

http://page10.auctions.yahoo.c(...)29515 (sympa la tete banane renversee)


En toute objectivité ( ), je préfère la mienne .


C'est sur, mais c'est pas tout a fait le meme prix non plus, la petite corps tele a 110 euros, c'est quand meme pas cher paye, meme si ca sonne peut-etre pas aussi bien.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Nikk Dee
Héhé, je me demandais quand tu pointerais ton nez par içi, toi
Deville_Stevens a écrit :
moi j'aime bien le Large Logo aussi

Non ya pas, je reste un inconditionnel du block logo...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Deville_Stevens
Nikk Dee a écrit :
Héhé, je me demandais quand tu pointerais ton nez par içi, toi

regarde au debut je suis arrivé avant toi
Nikk Dee
Deville_Stevens a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Héhé, je me demandais quand tu pointerais ton nez par içi, toi

regarde au debut je suis arrivé avant toi

Ah ouais tiens... Mais bon, comme ça parlait de Strat Tom Delonge, mon esprit a dû refouler ce passage du thread
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fifdefif
J'ai un probleme avec Kramer
J'ai fait une recherche sur Google qui me donne un site officiel: Music Yo avec des grattes dont les prix frisent les modeles custom shop de chez stagg et XP(mis à par les american series à 700$ )
Je vais chez Ed roman (le roi de LAs Vegas et de la grande gueule) et voilou ce qu'il disez:

As of this writing all the New Kramers available from Music Yo and other sources are Korean cheaply made guitars.
They have incorrectly used the model names and there will undoubtedly be confusion down the road because of this.
I do not recommend those guitars !!!
I believe that just because Gibson purchased the Kramer name it doesn't give them the right to pull the wool over everybody's eyes.


alors quid???
Nikk Dee
Alors primo, Ed Roman est un c.....d, qui vend ses Kramer à des prix grotesques, sans comparaison avec ce qu'on peut trouver sur EvilBay ou ailleurs (le Kramer Forum par exemple).
Secundo, il faut bien distinguer, chez Kramer/MusicYo (donc les "nouvelles" Kramer faites par Gibson), les modèles bas de gamme, qui sont sympas pour ce qu'elles coûtent, des rééditions que sont la Jersey Star et la 1984, qui sont elles au niveau des "vraies" Kramer (celles des 80s).
Encore une fois, les rééditions sont largement au niveau des originales, je t'invite d'ailleurs à lire ceci pour t'en convaincre (sachant que c'est le même son de cloche qu'ont TOUS ceux qui ont eus aussi bien les originales que les reissues entre les mains).

voili voilou
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...