L'Ibanez Tube Screamer version Nutube

Judicaël Tribillac - Le 10 Janvier 2018
L'Ibanez Tube Screamer version Nutube
À peine remis des émotions de noël, voici déjà le NAMM 2018 qui pointe déjà le bout de son nez avec une info qui a fuité de chez Ibanez sur la sortie d'une nouvelle version de sa pédale d'overdrive Tube Screamer qui bénéficie de la technologie Nutube de Korg et d'un nouveau contrôle Mix.

C'est à partir d'une vidéo sur Youtube que nous avons appris la sortie de cette nouvelle pédale Ibanez Nutube Screamer qui sera présentée au salon du NAMM à Anaheim en Californie fin janvier 2018. On y retrouve la technologie Nutube de Korg que nous vous avions présentée lors de la sortie des amplis Vox MV-50 l'an dernier. Pour rappel il s'agit d' "une structure de filament de grille d'anode apportant une grande richesse harmonique et un composant à la consommation électrique réduite à la qualité améliorée par rapport à un tube conventionnel". Bref en clair, ça offre la chaleur et les harmoniques naturelles des lampes dans un format plus compact de 30% pour environ 30,000 heures d'utilisation continue, le tout en ne consommant que 2% de l'énergie électrique nécessaire à un tube traditionnel d'où une intégration plus aisée au format pédale.

L'Ibanez Nutube Screamer est dotée de ses habituels contrôles de Drive, Level et Tone ainsi que d'un petit bouton noir MIX pour doser le mélange du son clair (CL) à celui traité par l'overdrive (OD). Elle dispose d'un True Bypass et fonctionne au choix via une pile ou une alimentation 9 Volts ainsi qu'en 18 Volts pour une plus grande plage dynamique. A découvrir dans la vidéo ci-dessous en attendant qu'elle soit référencée sur le site d'Ibanez lors du NAMM.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 28 messages sur le sujet Ibanez Nu Tube Screamer

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :