Maxon ou Ibanez en TubeScreamer ?

Forum Ibanez
Forums
JulienBluesMan
Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle sont les différences notables entre une Maxon OD-9 et l'Ibanez TS-9 , la Maxon OD-808 et l'Ibanez TS-808 mise à part leur prix.
Chez Thotho en coûte 20 balles moins chère les Maxon.

Je sais que Maxon faisait les TS pour Ibanez à l'époque mais aujourd'hui pour avoir un bon son dans le style SRV, Hendrix ( en se basant sur Voodoo Child Slight Return ) laquelle conviendrait mieux ?
Je compte la couplé avec un Vox Wha-Wha V847A

Merci
anapop
  • #2
  • Publié par
    anapop
    le 11 Oct 12, 00:46
Entre la TS9 et la TS808, seul le filtrage en sortie diffère (juste 2 petites résistances). L'une est légèrement plus "brillante». A essayer, c'est très subtil, mais en boost ça change pas mal au final (j'utilise une TS DIY avec un switch TS-9/TS808 ).

Tu as deux type de TS9/TS808, tu as les clone stricte, ceux qui reprennent le circuit original a l’identique (avec le même CI), et d’autre qui ajoute des features ou font quelques modification.
Tous les clone « stricte » sonne exactement pareil, y’en a pas des meilleur l’une que l’autre.
Donc entre une MAXON ou une Ibanez tu n’aura pas de différence (tellement identique qu'elle ont exactement la meme platine, qu'elles partagent meme avec la Boss SD-1), ni même face a leur clone parfait.
Etant donné le prix honteux des MAXON et Ibanez, j’irais plutôt voir du coté des clones qui sont parfois 50% moins cher. Tu trouve même des modèles comme la Akai qui reprend le circuit original avec un switch qui ajoute 2 modes de filtrage supplémentaire, un tru- Bypass(contrairement au deux originales) et carrément une trappe pour remplacer le CI par celui de ton choix (2 supplémentaires sont fourni avec la pédale). Tu peux aussi trouver des Kit pour t’en monter une pour même pas 60€ avec plein d’option comme pouvoir changer d’une TS808 a une TS9, changer le clipping etc …
Bref, perso je ne comprends pas que ces marque en vendent encore vu leur prix et surtout vu ce qu’on trouve a la concurrence.
Comme toujours, essaye les pour te faire ta propre opinion, mais les yeux bandé je te défi reconnaitre l’une ou l’autre ou même parmi leur clone.

Petit exemple comparatif :
sachant que l'une coute le double de l'autre.
Note: la Biyang/Akai est normalement une TS808 et pas une TS9. COmme quoi meme entre TS808 et TS9 la diff est tres subtile

AUtre test

Cette Biyang est en fait la Elypse RUBY Drop chez Millonga (49€, ouep ça fait reflechir)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
JulienBluesMan
Et est-ce que certains de ces clones sont disponibles sur Thomann ? Je ne commanderais que là les pédales car j'ai d'autres matos dans mon panier que je ne trouve que là ?
anapop
  • #4
  • Publié par
    anapop
    le 11 Oct 12, 19:24
les akai sont dispo chez thomann. mais pas les version format reduit(elypse, biyang etc ...).
Ils ont par contre une copie de leur marque Harley benton a un prix ridicule de 29€. Par contre je ne sais pas si c'est une TS808/TS9 exactement ou quelque chose de modifié.
Voici un test :


Les harley benton sont des Joyo readgée

Je pense que niveau rapport qualité prix ce sont les AKai/Biyang qui sont les plus interessante.
D'autant plus qu'elle utilisent des composant de tres bonne qualité (condensateur WIMA, 2PDT ALpha et potards Alpha), ce qui n'est meme pas le cas des MAXON ou Ibanez. qui utilisent des composant "no name".
Et surtout la petite option fort sympatique avec le switch TS/Bright/Warm
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
JadedHeart
comme te le disent les autres ne te focalisent pas que sur la TS tu as des overdrives qui peuvent faire le boulot les boss, biyang, belcat ou la vox ice 9
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
PigsInTheSpace
anapop tu trouves ca honteux qu'un salarié japonais soit mieux payé et mieux protégé socialement qu'un chinois ou qu'une entreprise japonaise soit fiscalement plus taxée pour permettre à ce système économique de continuer à fonctionner??? T'aimerais toi même gagner le salaire d'un chinois pour permettre à la France d'être plus compétitive? On est pas rendu avec des raisonnements aussi simplistes...
FULL FORCE
anapop
  • #8
  • Publié par
    anapop
    le 12 Oct 12, 14:30
PigsInTheSpace a écrit :
anapop tu trouves ca honteux qu'un salarié japonais soit mieux payé et mieux protégé socialement qu'un chinois ou qu'une entreprise japonaise soit fiscalement plus taxée pour permettre à ce système économique de continuer à fonctionner??? T'aimerais toi même gagner le salaire d'un chinois pour permettre à la France d'être plus compétitive? On est pas rendu avec des raisonnements aussi simplistes...


tu pense qu'elle sont fabriqué où les MAXON et Ibanez?
Tu pense encore qu'elle sont fabriqué au Japon? Faut se reveiller juste deux seconde mon gars!
Et meme si elle etait encore fabriqué au Japon tu pense serieusement que 130€ pour un schema du domaine publique si peut complexe et avec des composant made in china ça se justifie, quand ces meme japonais fabrique des appareil hautement plus complexe pour moins chere?
Et quand bien meme, c'est au guitariste de devoir prendre sur lui les differences sociales? DOnc a t'ecouter il faudrait acheter des TS boutique made in france a 250€.
Si on suis ton resonement completement a la masse, la biyang/Akai utilise des composant Allemand, elle contribue du coup bien plus a l'expension de l'Europe que tes MAXON avec composant made un china.

Ce que je trouve honteux c'est que des qu'il est sujet d'Audio en particulier pour la musique, les marques qu'elle soit Japonaise, Allemande,Francaise ou Chinoise nous le foute bien profond en pratiquand des tarif 4 fois plus elevé qu'une meme electronique destinée a d'autre domaine. Quelque soit sa nationalité le prix que tu va payé est de toute façon bien trop elevé pour ce que c'est. Il est bien là question d'un bete element electronique avec 1 AOP et quelques resistance et condensateur. 130€ qu'ils vendent ça, faut peut etre un peut se reveiller mon gars. T'inquiete que meme avec des salarié Japonais là marge est bien supperieur a tout apareil electronique destiné a autre chose que la musique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
PigsInTheSpace
Bien entendu qu'elles sont fabriquées au Japon.
Ca ne doit pas être évident de vivre sans cesse avec l'impression que tout le monde cherche à t'avoir.
le syndrome des temps moderne.
La réalité est heureusement bien différente!
FULL FORCE
anapop
PigsInTheSpace a écrit :
Bien entendu qu'elles sont fabriquées au Japon.
Ca ne doit pas être évident de vivre sans cesse avec l'impression que tout le monde cherche à t'avoir.
le syndrome des temps moderne.
La réalité est heureusement bien différente!


Donc t'as raison, paye ta TS 130€ voir plus , car elle est "made in japan"(ce qui est apposé d'office meme si c'est juste assemblé au japon) avec des composant de merde (suffit d'en ouvrir une pour voir que la qualité des composant n'est pas son point fort). Au lieu d'acheter une Biyang ou autre , avec des composant de qualité Made in Allemagne , un truBypass et des fonctionalité supplementaire pour 49€/69€(suivant version petite ou grande). car sinon c'est a cause de toi, petit guitariste sans le sous qui contribue a l'exploitation des salarié chinois et qui causse la faillite des grandes firmes (qui ont plus de salarié chinois que d'autre, soit dit au passage)
C'est honteux de choisir un produit de qualité pas chere made in china au lieu de l'honereuse version Japonaise sans aucune plusvalue. C'est honteux d'etre pauvre, et de preferer depenser moins pour avoir mieux. Honteux je vous dis.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
PigsInTheSpace
Hé c'est pas grave détends toi tu vas nous faire un arrêt.

A force de t'emballer tu mélanges tout.
Qui a dit ici que c'était une honte d'acheter des produits chinois???
Il est question ici, si tu sais lire, de ne pas raconter des âneries en expliquant à des musiciens, jeunes pour une bonne partie, qu'ils se feraient soit disant arnaquer en achetant tel ou tel produit, juste parce qu'ils en existent d'autres similaires, moins chers.
L'idée selon laquelle une majorité de sociétés commerciales (quelque soit la branche, le pays...) seraient juste bonnes à arnaquer la planète pour se remplir les poches est un fantasme démagogique hallucinatoire!
Et toi dans ton univers parallèle tu es le petit malin à qui on l'a fait pas c'est ca?

Tu as des compétences en électronique tant mieux.
Ca te fait constater des choses que tout un chacun, sans ces compétences la, ne peut pas constater, encore tant mieux.
Ta pédale Biyang à 50 balles te semble une bonne pédale pour son prix, je te crois sur parole.
Tu préfères acheter celle là plutôt qu'une autre similaire, c'est ton choix.
Tu veux la conseiller à d'autres musiciens car tu trouves que c'est un bon plan, c'est ton droit et c'est même sympathique de ta part.

Mais en conclure et affirmer que tous les autres TS seraient une arnaque est juste un mensonge.
Et ce qui est vrai pour les TS, l'est également pour n'importe quel produit de consommation.

Ce n'est pas parce qu'une petite minorité de fabricants/sociétés profitent parfois de leur position dominante ou de leur image pour abuser de cette situation sur leurs tarifs, dans la musique comme dans tout autre domaine, qu'il faut en faire une généralité.

Je lis trop souvent sur ce forum ces aberrations... il fallait à un moment que je m'élève contre ca!

C'est tombé sur toi anapop, désolé, ce n'était aucunement une attaque personnelle.

Sur ce bon week end.
FULL FORCE
Mr. dickhead
Citation:
Ce que je trouve honteux c'est que des qu'il est sujet d'Audio en particulier pour la musique, les marques qu'elle soit Japonaise, Allemande,Francaise ou Chinoise nous le foute bien profond en pratiquand des tarif 4 fois plus elevé qu'une meme electronique destinée a d'autre domaine. Quelque soit sa nationalité le prix que tu va payé est de toute façon bien trop elevé pour ce que c'est. Il est bien là question d'un bete element electronique avec 1 AOP et quelques resistance et condensateur. 130€ qu'ils vendent ça, faut peut etre un peut se reveiller mon gars. T'inquiete que meme avec des salarié Japonais là marge est bien supperieur a tout apareil electronique destiné a autre chose que la musique.


c'est pas qu'il te la foute profond , c'est leur coute plus cher de fabriquer en France (ou europe, USA ect...) QUAND il s'ont déclarés et payent des impots relatif a leur activité. Tout simplement. Et pas pour des questions de composants, de boitier ects..... mais pour des question d'impots, de cotisations, du prix des fournisseurs européens (forcement) , de ton salaire (a moins que tu veuilles etre payer le même prix qu'un petit chinois, ca ca te regarde )

si tu te mets a fabriquer en Asie , et particulièrement en Chine , c'est plus du tout la meme chose pour des questions de couts évidents . (niveau de vie plus bas, salaire plus bas , prix des matières plus bas (évidement ) , impots plus bas ,ect....)

juste par objectivité , fait le calcul, renseignes toi , simule le cout de fabrication d'une petite série de pédale en France (PCB, boitier , matos pour le faire , peinture ou autre pour la déco, salaire , et bénéfice .)

Citation:
. Quelque soit sa nationalité le prix que tu va payé est de toute façon bien trop elevé pour ce que c'est


oui...ca s'appelle le bénéfice ou le profit, le truc qui te permet de mettre un peu (ou beaucoup c'est selon) de beurre dans les épinards (après évidement il y a différent degrés de profit , mais ca c'est subjectif )
anapop
Tu as des pédale boutique équivalente au TS, mieux faite, meilleur composant avec option en plus, Made in France a la main sans aucune chaine de production, sans aides ni automatisation de quelque étape que ce soit qui coute le même prix qu'une MAXON/Ibanez produite a la chaine dans un pays ou faut-il le rappeler la mains d'œuvre coute 2 fois moins chère(oui le Japon coute moins chère que la France) avec des composants banales.
Les arguments de cout et autre ne tiennent pas trop la route, surtout quand on sait a quel point entreprendre en France est compliqué et chère.

Pour comparer, avec l'électronique grand publique. L'année dernière on a du changer la platine de ma plaque à induction. Made in Italie, 150€ avec pose. (Ca ressemble a ça http://www.1001pieces.com/bout(...)num=4 .)
Une tube screamer c'est ce petit truc rikiki http://www.legendarytones.com/(...)D.jpg
Rien que les condos de la plaque doivent couter le prix des composant de la TS, et quand on sait que les prix des pièces détachée coutent généralement beaucoup plus chère que ce quelle représente dans le produit complet. Je vous laisse imaginer ce que doit couter sortie d'usine une TS main d'oeuvre compris.
Alors continuez de penser que les tarifs de l'électronique guitaristique sont au juste prix si ça vous chante.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
JulienBluesMan
Bon sur tout ça vous me conseillez tout de même quoi de similaire après ce débat ?

Maxon/Ibanez/Akai ?

avec un bon rapport qualité-prix bien sûr
PigsInTheSpace
JulienBluesMan a écrit :

avec un bon rapport qualité-prix bien sûr

La réponse est dans la question...
N'en déplaise à anapop tu n'auras pas une pédale de qualité si tu te tournes vers ces "clones" pas chers, mais juste un clone pas cher!!
C'est fonction de ton budget donc à toi de voir...
Perso en type TS la maxon OD808 reste une de mes favorites : le crémeux de l'overdrive fait merveille autant pour salir un clean que pour apporter grain et punch à une satu.
En plus elle ne coûte QUE 118 euro
Attention en revanche à la réserve de gain qui est plus limitée que dans l' Od9 ou la TS 9.
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...