La BOSS HM2 utilisée pour le death suédois, ses clones...

Forum Boss
J'en avais une avec mon frère quand on a commencé la guitare, et j'ai jamais pu refoutre la main dessus !
Elles ne sont plus fabriquées depuis longtemps, on les trouve en occaz.
Welby
  • #4
  • Publié par
    Welby
    le 07 Oct 16, 16:34
Pas sûr qu'il y ait énormément d'utilisateurs de ce petit monstre mais voilà mes deux bestioles :



A gauche, une HM2 Taiwanese, récemment passée chez Triton 13 à Metz, pour une réparation de potard, un changement de led (purement esthétique) et un swith ACA en PSA.

A droite, une Throne Torcher de chez Abominable Electronics, complètement folle, un excellent clone qui contient aussi un boost et surtout un contrôle des mediums.
Merci pour l'info sur ce clone qui a l'air carrément bien !

Pour les curieux j'avais fait une comparaison avec la Berhinger HM300, qui fait bien son taff également, pour pas cher :

Le_mérou
Un nouveau clone pas inintéressant mais cher, KMA Wurm :


Sinon je suis aussi tombé sur ça,Lone Wolf Audio Left Hand Wrath :
Invité
"Lone Wolf Audio Left Hand Wrath" le nom de la pédale c'est un clin d'oeil au 1er album d'Entombed ?
max330mega
oui c est clairement un hommage.

je suis justement en train d enregistrer un Ep de death assez old school et j utilise entre autre cette HM2 afin d avoir ce son bien gras...

j en profite pour vous montrer mon pedalboard axé metal extreme :

pedal


digitech death metql
boss hm2 (JAPON,)
dragonfly black metal
dod death metal

du bien roots

bla bla bla
davidS
je confirme pour la behringer HM300, elle fait super bien le job !!!! j'ai possédé une HM2 japan, et je n'ai pas trouvé de différence entre les deux....
SämO
  • #12
  • Publié par
    SämO
    le 03 Jul 17, 23:14
Je déterre un peu ce sujet !

Quelqu'un a déjà listé les clones de HM-2 disponibles sur le marché ?

De mon côté, mes recherches me porte sur et par ordre croissant de prix :

- Behringer - HM300
- Abominable Electronics - Throne Torcher
- Lone Wolf FX - Left Hand Wrath

D'avance merci à tous
crowysterik
Je suis également intéressé, vu le prix des occasions en ce moment c'est un peu abusé. On est entre 70 et 100€ ! C'est le prix pour un fabriquer un clone en gros (je me suis un peu renseigné) !

La behringer pourquoi pas... à 25€ en gros mais quid de la qualité si on joue en groupe et qu'on lui tape dessus toutes les semaines
max330mega
la behringer reste du gros plastoc .. le mieux à mon sens est de prendre la behringer et de mettre la pcb dans un boitier metal fait maison. si tu touches un peu au fer à souder y a moyen de faire un truc nickel.

aprés c est que 25 euros la pedale
bla bla bla
crowysterik
max330mega a écrit :
la behringer reste du gros plastoc .. le mieux à mon sens est de prendre la behringer et de mettre la pcb dans un boitier metal fait maison. si tu touches un peu au fer à souder y a moyen de faire un truc nickel.

aprés c est que 25 euros la pedale


Ouaip tu as raison !

je vais essayer de côté là !

J'aimerai bien en tester une avant au moins pour me donner une idée du son. En tout cas au niveau des influences, ça vend du rêve ! un son comme ça dans mon groupe je dis OUI !

En ce moment sur effet guitare et Boss...