La BOSS HM2 utilisée pour le death suédois, ses clones...

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
max330mega a écrit :
la behringer reste du gros plastoc .. le mieux à mon sens est de prendre la behringer et de mettre la pcb dans un boitier metal fait maison. si tu touches un peu au fer à souder y a moyen de faire un truc nickel.

aprés c est que 25 euros la pedale


Ouaip tu as raison !

je vais essayer de côté là !

J'aimerai bien en tester une avant au moins pour me donner une idée du son. En tout cas au niveau des influences, ça vend du rêve ! un son comme ça dans mon groupe je dis OUI !
SämO
  • #16
  • Publié par
    SämO
    le 05 Jul 17, 14:17
C'est un véritable son de tronçonneuse !

A mon sens, et actuellement, le mieux est de s'en servir comme d'un Fuzz, ponctuellement et avec modération mais pour un effet TRANCHANT !
Avec un léger slapback c'est énorme sur un powerchord ou sur une ligne de basse...

J'ai un HM-300 rose, et pour le moment il tient le choc, le plastique est solide !
Néanmoins, je m'en sers peu tout en restant toujours satisfait du son...
Je l'utilise comme j'utilise ma Fuzz Factory...soit vraiment ponctuellement !

Je craquerai bien pour une HM-2 MIJ moi , reste à trouver le vendeur !

Le HM-2 c'est un seul son exploitable, mais si ce son est dans le répertoire, MiaM
coxy-ben
idem ! j'aimerai bien me trouver une HM2, pour du gros doom dans ce genre :

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
SämO
  • #18
  • Publié par
    SämO
    le 05 Jul 17, 22:05
coxy-ben a écrit :
idem ! j'aimerai bien me trouver une HM2, pour du gros doom dans ce genre :



Exactement ce pourquoi une HM-2 est faîte !
Dark Schneider
En fait cest une pédale Lo-Fi

N'empêche, on peut retrouver ce genre de son en réglant bien une simple MT-2. Pédale conçue d'ailleurs pour être dans la continuité de la HM-2 mais en plus précis et polyvalente.
SämO
  • #21
  • Publié par
    SämO
    le 06 Jul 17, 15:23
Je n'ai jamais eu de MT-2 donc je ne saurai donner un avis pour savoir si oui on non une MT-2 offre le son légendaire d'une HM-2.

En revanche, oui une HM-300 c'es très très proche d'une HM-2.
Tout comme l'UV-300 qui est une bonne copie du VB-2.

Chez Behringer, ils ont quelques produits très sympas, mais à utiliser en Home Studio ou au salon car je doute de leur pérennité sur le long terme !

Mais à 25 € la box, c'est clairement une bonne affaire, que ce soit pour une UV-300 ou une HM-300 !
Welby
  • #22
  • Publié par
    Welby
    le 06 Jul 17, 21:43
C'est une bestiole bien plus versatile qu'on pourrait l'imaginer. J'en ai 3 à la maison, j'ai également eu une Throne Torcher de chez Abominable Electronic. C'est un plaisir!

Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà testé en amont d'une big muff?
SämO
  • #23
  • Publié par
    SämO
    le 06 Jul 17, 23:02
Welby a écrit :
C'est une bestiole bien plus versatile qu'on pourrait l'imaginer. J'en ai 3 à la maison, j'ai également eu une Throne Torcher de chez Abominable Electronic. C'est un plaisir!

Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà testé en amont d'une big muff?


Tu as trois HM-2 ? Tu n'en vendrais pas une par hasard ?
Ainsi je te la testerai en compagnie de Muff, j'ai en ai quelques une et je ne manquerai de faire un post pour te faire un p'tit compte-rendu !

Welby, tu as ouvert la porte, tu es coincé, tu dois me céder une tes HM-2 !
Welby
  • #24
  • Publié par
    Welby
    le 07 Jul 17, 00:11
SämO a écrit :
Welby a écrit :
C'est une bestiole bien plus versatile qu'on pourrait l'imaginer. J'en ai 3 à la maison, j'ai également eu une Throne Torcher de chez Abominable Electronic. C'est un plaisir!

Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà testé en amont d'une big muff?


Tu as trois HM-2 ? Tu n'en vendrais pas une par hasard ?
Ainsi je te la testerai en compagnie de Muff, j'ai en ai quelques une et je ne manquerai de faire un post pour te faire un p'tit compte-rendu !

Welby, tu as ouvert la porte, tu es coincé, tu dois me céder une tes HM-2 !


Ahaha oui, j'en ai bien 3, toutes Made In Taiwan. De tout ce que j'ai vu comme vidéo test, je crois pas que ça vaille le coup de chercher une MIJ, d'autant qu'elles sont surcôtées, comme beaucoup de matos d'ailleurs (l'inflation des Big Muff russes ). Par contre c'est clairement un super couteau suisse à partir du moment où on la joue pas à fond en mode death suédois : post rock, shoegaze, sludge...

Pour ce qui est d'en céder une, c'est pas au programme pour le moment car je compte en faire modifier une autre, mais tu en as pas mal qui trainent sur le bon coin et ebay, ce qui veut dire que c'est le bon moment pour négocier
Dark Schneider
Ouaip, plusieurs annonces sur LBC en ce moment... dont certaines qui commencent à dater. Les MIT au même prix que les MIJ...
SämO
  • #26
  • Publié par
    SämO
    le 07 Jul 17, 13:17
Passez nous les liens des annonces les amis !
Welby
  • #27
  • Publié par
    Welby
    le 07 Jul 17, 21:10
Il faut profiter du nombre d'occaz au même prix pour négocier mais voilà une sélection des prix les plus bas :

Si encore dispo, 65€ :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

MIT, 70€ fdp out :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

MIT, 85€ fdp in :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

MIJ 90€ :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

MIJ : 91€ :
http://www.ebay.fr/itm/BOSS-HM(...)ZHGXs

Bon et sinon au niveau des clones, Wren And Cuff a sorti la Hangman 2D, avec un switch modern/vintage, il y a pas grand chose comme bonne démo sur youtube mais c'est à rajouter à la liste des clones.

Et pour finir, une petite photo de mon troupeau de HM2 :

Jazzmaster HM2
denis
  • #28
  • Publié par
    denis
    le 07 Jul 17, 22:07
Hello les amis,

Juste au cas ou, j'ai vu passer ce topic et ca ma rappelé que j'en ai une au fond d'un tiroir qui ne me sert pas du tout (je l'ai récupérée dans un échange).
Il lui manquait juste un bouton donc je lui ai changé les 4 pour des noirs, elle est un peu usée mais parfaitement fonctionnelle, made in Taiwan et je l'ai modifiée pour la faire passer d'une alim ACA à une alim PSA (9V classique, beaucoup plus pratique).
Je peux faire une photo si vous voulez.
Je l'envoie ou vous voulez en colissimo pour 65 euros port compris.

DENIS
Welby
  • #29
  • Publié par
    Welby
    le 07 Jul 17, 23:23
SämO, saute sur l'occasion avant que j'agrandisse mon troupeau
SämO
  • #30
  • Publié par
    SämO
    le 07 Jul 17, 23:48
Je voulais les petits knobs Orange moi !

Welby, prends là et vends moi une des tiennes !

Ton prix sera le mien !

En ce moment sur effet guitare et Boss...