La BOSS HM2 utilisée pour le death suédois, ses clones...

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Welby
  • #45
  • Publié par
    Welby
    le 09 Jul 17, 22:24
crowysterik a écrit :
Welby a écrit :
SämO a écrit :
Je voulais les petits knobs Orange moi !

Welby, prends là et vends moi une des tiennes !

Ton prix sera le mien !


Honnêtement je suis tenté, mais j'en ai déjà trois et surtout plus de budget pour ce mois ci (la faute à une OBNE Dark Star). Mais max330mega a raison, les knobs se chopent sur le net sans problème !


Tu as une piste pour choper les knobs orange sur le net ?


Deux vendeurs sur ebay si on veut rester sur de "l'officiel" :

http://www.ebay.fr/itm/BOSS-SP(...)XNszh

http://www.ebay.fr/itm/ROLAND-(...)lb_bA

Si on se fiche de la couleur, il y aussi ce vendeur :
http://www.ebay.fr/itm/Boss-Pe(...)Wb~-Q

Il y aussi régulièrement des annonces sur Reverb, à surveiller.

Au prix de chaque bestiole + les frais de port, et si l'objectif est de lui redonner son look original, il serait plus malin de choper une Boss DS2 à 35€ sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonce(...)38351

Ou encore mieux, mais ça n'engage que moi, mettre du knob de type 1900 Davies Style, orange ou noir, ou mieux encore, 4 couleurs différente pour une HM2 arc en ciel!

HM2 knob
[/img]
Welby
  • #48
  • Publié par
    Welby
    le 30 Jul 17, 18:06
La meute s'est agrandie : (edit : pour une raison inconnue, la photo est à l'envers)

Tribu


Je suis toujours dans l'idée de l'associer avec une autre pédale avant et après. Surement une deuxième HM2 modifiée après, mais avant... OCD Fulltone? Earthquaker Devices Talons? Si certains l'utilise en association avec d'autres pédales je suis preneur de retour / suggestions / conseils.
SämO
  • #49
  • Publié par
    SämO
    le 30 Jul 17, 18:31
Je ne vois pas trop l'utilité de la booster, tu cherches quels sons en la boostant exactement ?
Welby
  • #50
  • Publié par
    Welby
    le 30 Jul 17, 19:20
Essayer tout simplement !

Je la joue jamais avec tout les potards à fond car le son perd, selon moi, vraiment en ampleur, mais je serais vraiment curieux de lui coller un boost en amont, il y a un type qui a fait ça sur youtube avec une Maxon OD808 mais difficile d'apprécier la pertinence du truc via la vidéo.

En terme de sonorités, je suis surtout prêt à trouver un truc qui me plait, même si en ce moment je fais une fixette sur les distos de Chelsea Wolfe, Godflesh et Killing Joke.
SämO
  • #51
  • Publié par
    SämO
    le 30 Jul 17, 22:16
Je verrai plutôt un clean boost placé après l'HM-2.
Je travaille ainsi pour massifier un gros son en rythmique, avec un boost placé après un Fuzz ou un Distorsion High Gain.

Quelque chose comme une OD avec volume à fonds, Drive à 0 et un double réglages d'EQ pour sculpter le son.

Une SD 808 peux faire ça, les produits Xotic aussi, leurs clones aussi...
Bref, dans ce domaine, tu ne manques pas de choix !
crowysterik
Oui il faut essayer, perso, je préfère vraiment le son sur un canal déjà saturé, ça prend une super ampleur. Sur un son clair, c'est vraiment pas terrible, assez aigrelet quoi, avec un boost en amont, c'est un peu mieux. Mais rien ne vaut pour moi, la HM2 sur un canal déjà pas mal saturé

Après, faut essayer pour s'en convaincre !
Welby
  • #53
  • Publié par
    Welby
    le 31 Jul 17, 19:33
Merci pour les retours ! Je vous tiendrai au courant selon l'évolution de la meute et les futurs achats !
SämO
  • #54
  • Publié par
    SämO
    le 31 Jul 17, 22:33
Welby a écrit :
Merci pour les retours ! Je vous tiendrai au courant selon l'évolution de la meute et les futurs achats !


Les clones Xotic sont vraiment très abordables et très biens par rapport aux originaux et ça change des TS et autres utilisés ou Boost, là au moins tu as un produit dédié
demetan
Trouvé une MIT le mois passée (85 euros - fdp compris - un peu cher).
C'était plus par curiosité que par besoin.
Etrangement, elle s'en sort dignement en clean boost crade.
Le gain quasi à zero (mais pas à zero) et les eq à 3h sur un ampli clean. Ca sonne très bien. Très crunchy mais détaillé et crade à la fois. Je tenterai de faire des samples en septembre.
Narci
  • #57
  • Publié par
    Narci
    le 17 Sep 18, 22:29
Bon on dira ce qu'on veut, les easy cash et compagnie c'est quand même sympa des fois


Ca sonne vraiment bien sur de la basse (pas testé pour la guitare), en revanche contrairement à ma DM-2 qui prend en principe du 12V mais fonctionne sans souci sur un transfo 9v, la HM2 ne marche qu'avec du 12v... D'autres ont ce souci ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
coxy-ben
Narci a écrit :
Bon on dira ce qu'on veut, les easy cash et compagnie c'est quand même sympa des fois


Ca sonne vraiment bien sur de la basse (pas testé pour la guitare), en revanche contrairement à ma DM-2 qui prend en principe du 12V mais fonctionne sans souci sur un transfo 9v, la HM2 ne marche qu'avec du 12v... D'autres ont ce souci ?


laisse la poussière dessus et met la en vente sur le boncoin à 100€....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare et Boss...