The Maxon Users' Club

Forum Maxon
Forum
Mark Twang
Une recherche sur le forum m'a fait découvrir des dizaines de topics consacrés aux pédales Maxon, mais je n'en ai pas trouvé un seul consacré vraiment à cette excellente marque. Sur le modèle des topics Electro-Harmonix, Xotic, Fulltone... je propose d'utiliser celui-ci pour échanger nos tests et questions sur la très riche gamme du fabricant japonais.

Personnellement, j'ai utilisé pendant des années la Tube King Compressor TC999 (aujourd'hui, RCP660) et il m'arrive parfois de la regretter tant cette compression était organique, chaleureuse et précise.



Actuellement, je lorgne sur l'AF-9, que je trouve carrément bluffante comme envelope filter.



Et vous, qu'utilisez-vous, que convoitez-vous ?

Si l'idée de ce topic vous plait et s'il prospère, je pourrai tenir un sommaire dans ce 1er post
evilalex
salut
maxon od808 pour moi,que j utilise pour booster mes solos,rien a dire,superbe c tout
born through sadness
kleuck
  • #3
  • Publié par
    kleuck
    le 10 Jan 09, 17:51
Mark Twang a écrit :

Et vous, qu'utilisez-vous, que convoitez-vous ?
[/size][/b]

Aucune, je les trouve surfaites et surcotées (ça ne veut pas dire qu'elles ne soient pas bien hein).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
kleuck a écrit :
Aucune, je les trouve surfaites et surcotées (ça ne veut pas dire qu'elles ne soient pas bien hein).


Toutes, sans exception, ou plus particulièrement la série des Tube Screamer abondamment décliné chez tous les autres fabricants ?
kleuck
  • #5
  • Publié par
    kleuck
    le 10 Jan 09, 18:05
Je connais surtout les TS en effet.
Certaines autres via le schéma, mais je ne crois pas en avoir entendu beaucoup "live".
Ah si j'ai eu une IBZ AD-9, je ne crois pas que la Maxon soit très différente ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • #6
  • Publié par
    kleuck
    le 10 Jan 09, 18:24
Je ne veux pas polluer, mais que pensez-vous de ces samples ?

Hormis la qualité du guitariste...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bbbobb
  • #7
  • Publié par
    bbbobb
    le 10 Jan 09, 18:32
Personnellement j'utilse un chorus CS 550 qui enterre littéralement tout ce que j'ai pu entendre en chorus, et notament le VoodooLab!!

Et les samples sur le site ne lui rende absolument pas justice en vrai c'est une PURE merveille. Chaud crémeux avec du corps et un petit gout de reviens-y le top du chorus pour moi!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Mark Twang
bbbobb a écrit :
Personnellement j'utilse un chorus CS 550 qui enterre littéralement tout ce que j'ai pu entendre en chorus, et notament le VoodooLab!!

Et les samples sur le site ne lui rende absolument pas justice en vrai c'est une PURE merveille. Chaud crémeux avec du corps et un petit gout de reviens-y le top du chorus pour moi!


Tiens, voila qui m'intéresse.



http://www.proguitarshop.com/p(...)ryID=

Peut-être pour remplacer ma Small Clone
bbbobb
  • #9
  • Publié par
    bbbobb
    le 10 Jan 09, 19:56
Perso il a remplacé, tué et enterré ma small clone!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
willem
j'avais super bien accroché sur l'OD808, mais finallement j'ai littéralement sur la Moller de T-Rex donc... pas encore de maxon sur mon PB
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gregchat
kleuck a écrit :
Je connais surtout les TS en effet.
Certaines autres via le schéma, mais je ne crois pas en avoir entendu beaucoup "live".
Ah si j'ai eu une IBZ AD-9, je ne crois pas que la Maxon soit très différente ?


Si tu veux entendre l'OD808 en live alors check le DVD Live at chubbyLand de Popa Chubby. Il l'utilise
kleuck
En même temps me comparer sur AD9 avec P.Chubby sur OD808, je ne suis pas sur que je vais vraiment entendre les pédales....
Edit : je mélange tout

Pis bon, je l'ai revendu quand j'ai vu la cote, n'étant pas un grand utilisateur de Delay, et je l'ai remplacé par un moddé (doublement du delay par ajout de Ram) qui est même meilleur...à part le boitier, bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
J'ai une Od-808. Je ne la vends pas parce qu'elle a une vis de flingué.

Je n'en tirerai surement pas grand chose à cause de ça donc je la garde mais je m'en sers presque plus.
En boost je préfère 100X la sd-1 alors que je voulais m'en débarrasser il y a quelques temps.

L'od-808 est trop od-808 enfaite

En tube screamer style 808 elle est parfaite.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...