Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales Maxon

Forum Maxon
Forum
DJLoop
  • #1
  • Publié par
    DJLoop
    le 09 Feb 05, 10:30
Quelqu'un utilise-t-il les pédales Maxon SD9 sonic distorsion et Maxon CS9 stereo chorus ?
Qu'est-ce que ça vaut ? j'ai écouté les samples sur le site Maxon et..... waou !! elles ont l'air terribles !!
Est-ce que le prix est justifié (179 euros la SD9 et 273 euros la CS9 chez Thomann) ?

Pour l'instant, je joue sur une disto ProCo Rat vintage ou une Boss DS1, et sur un chorus Small Clone Electro Harmonix. Serais-je gagnant au change ?

merci
DJLoop
  • #2
  • Publié par
    DJLoop
    le 09 Feb 05, 12:15
Bon alors, Maxon ...... non ?

AndreSi
Benh si tu aimes et que tu es prêt a payer le prix demandé (qui selon moi est justifié).....
A noter que les pédales de la serie 9 sont true bypass.
fuzzface2004
J'ai depuis un mois le chorus CS9 de chez Ibanez (réedition 2004) qui est le même modèle que le maxon. Je l'ai eu neuf aux alentours de 140 euros après négociation avec le vendeur (j'avais acheté ce jour là plusieurs pédales).
J'avais essayé pas mal de chorus (notamment l'electro harmonix) avant d'orienter mon choix sur celui ci.
Il est tout simplement extraordinaire.
Je ne sais pas comment dire, il est à mon goût moins marqué que le chorus small clone.

Pour la Sonic Distortion, je ne sais pas du tout.

En revanche, j'ai essayé le FL9 (réedition 2004 du flanger de la série 9). C'est également un flanger sublime (qui me fait regretter d'avoir acheter un Boss il y a deux ans).

Il est question qu'Ibanez ressorte en Mars 2005 l'AD9 (delai analogique de la série 9) avec des améliorations (si mon anglais n'est pas trop mauvais j'ai compris qu'il n'y aurai une pile de 9 volts au lieu de deux, qu'il y aurait deux sorties etc...). J'en salive d'avance.
Gabouel
DJLoop a écrit :
Quelqu'un utilise-t-il les pédales Maxon SD9 sonic distorsion et Maxon CS9 stereo chorus ?
Qu'est-ce que ça vaut ? j'ai écouté les samples sur le site Maxon et..... waou !! elles ont l'air terribles !!
Est-ce que le prix est justifié (179 euros la SD9 et 273 euros la CS9 chez Thomann) ?

Pour l'instant, je joue sur une disto ProCo Rat vintage ou une Boss DS1, et sur un chorus Small Clone Electro Harmonix. Serais-je gagnant au change ?

merci



si tu finis par la vandre, tu penses a moi??? merci
DJLoop
  • #6
  • Publié par
    DJLoop
    le 09 Feb 05, 14:27
Merci de ces précisions.
Curieusement, ces deux pédales sont moins cher chez Effect Center que chez Thomann:

CS9 Chorus à 235 euros
SD9 Disto à 150 euros

Comme quoi, ce n'est pas toujours bon marché sur le net.
La SD9 est utilisée par les guitaristes des Distillers....
black beauty
Salut

Moi aussi je trouve sympa les samples Maxon .
D ailleurs je vais avoir un compresseur cp101 à 160 € prix catalogue (chez thomann 175 €) vendredi .

_Pour info Thomann me demande une photocopie de ma CB pour une commande de pédales et accessoires - de 600 € ,j ai annulé ma commande je suis allez voir mon vendeur et la facture va être quasi identique _

Par contre il faut se méfier des samples , j ai la DD6 de boss en delay le sample pas top trés métal et agréssif , en réalité il est trés musical et neutre !!!
Alors que les samples de la line 6 echo pack sont magnifiques , certains rencontrent des soucis de souffle, incompatibilité avec les amplis vintages ( merci forum de guitariste)

bye
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Feb 05, 17:32
Je vends un CS9 ibanez original... 70 euros. C'est dans la section vente et ça se trouve régulièrement sur Ebay.
Toute façon ya les gens qui restent bloqués sur leurs chorus/delay etc BOSS et digitech et ceux qui un jour essayent les vieilles ibanez ou les reissues Maxon.
DJLoop
  • #9
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Feb 05, 07:59
Pas d'autres commentaires ?

Juni
  • Juni
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Juni
    le 06 Aug 05, 09:36
jai achete ya kelkes temps une sd9 de maxon...et c une tuerie tout simplement...jai pu lavoir pour 100euro a peine o japon neuve et ca les vau largement.la boss ds1 c un jouet par rapport a ca!!!
super dynamique, gros son bien marke, c une disto ROCK ya pa dotres mot.aucune utilite pour le metal hard etc.a utiliser imperativement ac un bon ampli GUITARE ( sinn les aigus vont vous boussiler les oreilles)
une merveille celle la....c LA pedale de disto rock yen a pa dotres.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...