Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Maxon Users' Club

Forum Maxon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Jusqu'a une certaine année , Ibanez faisait fabriquer toutes ses pédales par Maxon.
Quand Ibanez a cesser de sous traiter ses effets par Maxon , ils ont continuer a fabriquer les memes pedales car Maxon n'avait pas déposer de copyright ou je ne sais quoi....
Tout ça pour dire que jusqu'a une certaine année (je ne sais laquelle) , Ibanez et Maxon , c'est la meme chose et que certaines série d'ibanez d'aujourd'hui (TS par exemple..) sont identiques aux Maxon (ts-9=od9 , idem pour toute la serie ainsi que pour d'autres pédales comme les distos a tubes....)
Jack Blake
Je possède le delay AD 999 et j'en suis très content : le son est chaud et "vintage".

La possibilité d'aller jusqu'à 900 millisecondes offre de nombreuses possibilités pour jouer depuis le rockabilly jusqu'au psyché-rock et autres délires

Je pense qu'il vaut mieux acheter tout de suite du bon matos et le garder : et avec cette pédale de qualité, c'est difficile de se tromper.

Ma Maxon et moi c'est pour la vie !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
kleuck
Citation:
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jack Blake
Oui, j'avoue !


Mais comme c'est du très bon cette pédale, je n'ai pas honte !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
bbbobb
Je me sépare de mon Chorus si ça tente quelqu'un

https://www.guitariste.com/for(...).html
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
je viens de m'acheter la pédale de delay AD999 car je recherchais un delay analo robuste...je l'aurais en fin de semaine!
160€ d'occaz sur ebay..j'ai sauté dessus!

j'ai écumé 2 grosses mewdes de delay analo..trop fragiles..de chez Johnson (echo sans aigus et switch capoute) et de chez Artec (n'achetez pas leurs trucs..echo d'assez bonne qualité..mais la pédale clignote et tilte toute seule...)

j'attends la libération par ma pédale MAXON!
Mark Twang
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL) a écrit :
j'ai écumé 2 grosses mewdes de delay analo..trop fragiles..de chez Johnson (echo sans aigus)


C'était peut-être trop marqué sur cette pédale, mais la signature des délais analo c'est une perte d'aigu sur les répétitions (voir les simulationssur les délais numériques).
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
oui sur la johnson ya une grosse perte d'aigus dès la 1ère note...
l'artec sonne bien mieux à ce niveau..enfin si c'était pas une bouze...
j'espère avec la maxon avoir enfin LA pédale d'échos qui me suivra sur scène durant qq années!

d'ailleurs çà va être ma 3ème pédale japonaise!
delay MAXON AD999
accordeur KORG
fuzz COMPANION (SHIN-EI)
^^
Dies Irae
Salut tout le monde ! Je viens d'essayer une od 808 que j'ai beaucoup aimé, mais je cherche, dans le même type de son et de grain, une pédale qui pourrait aller un poil plus loin dans la saturation. Est ce que ce serait le cas de l'od9 ?
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
celà fait 1 semaine que j'ai le delay analogique MAXON AD999
j'ai eu l'occasion de la tester durant 2 repet et 2 concerts!

elle est totalement transparente concernant le son dry
pas de perte de volume
semble bien robuste
pas un pète de souffle!

les sons reproduits ont un peu moins d'aigus que le son original dès le 1er son
ce qui pour du slapback rockabilly peut être un peu - intéressant si on veut une raisonnance aigue et claire..
celà dans mon cas çà ne me dérange pas du tout..et çà ne s'entend pas dans le mix..c'est juste pour chipoter!
pour les longs delays (900ms) elle est super..car reproduction du son très chaude..pour du pink floyd par exemple c'est un régal!
les répétitions ne saturent pas et se dégradent progressivement et proprement comme un vrai bon delay analogique quoi!

le seul petit bémol est un "ploc" quand j'enclenche l'effet..mais à mon avis çà doit être du à la chaine de pédales que j'utilise..peut ête qu'en changeant le sens çà il n'yaura plus le ploc..j'ai pas essayé la pédale toute seul pour comparer
Rivera
tonio66 a écrit :
Tout ça pour dire que jusqu'a une certaine année (je ne sais laquelle) , Ibanez et Maxon , c'est la meme chose et que certaines série d'ibanez d'aujourd'hui (TS par exemple..) sont identiques aux Maxon (ts-9=od9 , idem pour toute la serie ainsi que pour d'autres pédales comme les distos a tubes....)


Désolé mais ce n'est pas la vérité, du moins sur Ibanez TS9 et Maxon OD9.

Elles ont la même tronche, la même couleur mais ce ne sont pas les mêmes pédales...
J'ai fait le comparo quand je suis parti pour acheter une TS9 en quasi aveugle (j'en avais deja eu par la passé) et la le gentil vendeur me fait:
"Hola malheureux! Quelle vilaine idée as-tu de vouloir achter une TS9 "moderne"?
Résultat:
l'OD9 est true bypass et pas la TS9.
La TS sonne carrémént carton a coté de la maxon qui a un plus large spectre. Cela dit on reste vraiment dans le même grain.

Alors OK mais c'est pas le même prix... Après un peu de marchandage, ça faisait 15 euros d'écart... J'ai même pas réfléchi!

Sinon, une question:

Quelqu'un a-t-il essayé l' OD9+pro???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gipsysoul
salut a tous!

je viens me joindre au club, je ne vais pas apporter grand chose au debat, vu que ca fait que trois ans que je joue et n'ai posseder que des maxons, mais qui pour moi pour l'instant m'apporte le son desiré...
a savoir une od9, sd9, ad9, et une cp9 pro que j'ai revendu!
j'evite quand meme souvent de mettre les pedales de boost en direct apres a guitare, je passe toujours par ma cry baby modifiée true bypass avant, et ceci meme si je ne m'en sert pas...cela donne un peu plus de clarté au son que je trouve plus agreable...
CooKieS
Hello les maxon addict,

Mon delay vintage de 1979 (AD 80) vient de me lacher, qqun sait d'ou ça peut venir (j'ai testé avec piles et alim', le son ne passe plus )?
Fastback '67
ZePot
  • #44
  • Publié par
    ZePot
    le 05 May 09, 00:57
Personne n'a testé l'AD-9 Pro ?

En ce moment sur effet guitare et Maxon...