The Maxon Users' Club

Forum Maxon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 17 Fév 2025, 10:28
Depuis mon dernier message j'en suis à 4 Maxon: le phaser PT-999 racheté en neuf et toujours perte de volume, mais je m'y fais. La D&S, la 808 overdrive et le compresseur CP101. La moitié de mon pedalboard, je les aime vraiment bien les 4 (le CP101 est un peu limité mais ca va pour l'usage que j'en fais avec une basse principalement).

Il y'a une dixaine d'année il y a eu toute une serie de Fuzz fabriquée par maxon (Elements series) pas facile a trouver en neuf ou occase. Est-ce que quelqu'un les connait?
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur une pédale de delay Maxon DD-01 made in Japan des années 80. Sur internet je ne trouve presque rien, à part que la série 01 était destinée au marché japonais, une version moins qualitative que la série 9 avec le bouton poussoir en plastique et non en métal.

J'ai lu quelque part que c'était un délai 12 bits comme le DD-2. En ce moment je suis en train de réduire les pédales que je possède au minimum et je ne sais pas si le garder ou pas. J'aime vriament bien comment il sonne, il a une sorte de grain, mais maintenant que je joue sur ordinateur, il y'a des alternatives (même des gratuites)
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Quelqu'un ici qui pourrait me parler en bien ou en mal de ('organic overdrive OOD-9? Ca ne court pas les rues en occase, c'est cher en neuf. Est-ce un bon overdrive pour pour des sons rock pas hi gain? J'ai une Boss BD-2w qui sert presque pour tout Vec des micros sumple mais la saturation est quand même baveuse avec des humbuckers et je recherche une deuxieme OD un peu plus propre.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...