Martin Modern Deluxe Series

Judicaël Tribillac - Le 10 Janvier 2019
Martin Modern Deluxe Series
Lors du salon du NAMM Show 2019, C.F. Martin & Co. présentera sa toute nouvelle gamme Martin Modern Deluxe Series composée de 4 références incontournables de la marque que sont la 000-28, la D-18, la D-28 et l'OM-28. L'objectif améliorer les versions précédentes en conservant le look et le son d'une guitare vintage avec le confort d'une guitare moderne.

Présentation de la série Modern Deluxe

Pour cette nouvelle gamme Martin Modern Deluxe Series, le fabricant américain met à profit son processus de vieillissement accéléré du bois Vintage Tone System (VTS), une torréfaction du bois pour reproduire la rigidité et les vibrations d'une guitare jouée depuis des années. Il est appliqué ici sur les tables massives en épicéa Sitka ainsi que pour les barrages en épicéa Adirondack. L'ensemble de la guitare est assemblé de façon traditionnelle en queue d'aronde avec de la colle naturelle.

Quoi de neuf sur cette série Modern Deluxe ? 

Ce qui change ici c'est notamment que les 2 modèles en 28 (comprendre la 000-28, la D-28 et l'OM28) recevront une caisse de résonnance faite de palissandre indien avec fileterie en érable flammé pour apporter du contraste, alors que le modèle en 18 (soit la D-18) aura droit à de l'acajou pour le fond et les éclisses avec une fileterie en palissandre. Les 4 modèles auront en commun des frettes dorées, tout comme les mécaniques ouvertes ainsi que des incrustations nacrées aussi bien sur la touche en ébène que sur le logo Martin de 1930 de la tête de chaque instrument.

 

Et la modernité dans tout ça ?

La modernité s'invite d'abord sous les traits d'une tige de truss-rod en titane à double sens qui apporte à la fois une grande stabilité, une facilité de réglage et permet d'économiser 64% du poids d'une tige traditionnelle. Et puisqu'on est sur le manche restons-y avec un nouveau profil conçu spécialement pour la série Modern Deluxe. Presque plat, il est légèrement asymétrique et évolue sur la longueur du manche pour améliorer le confort de jeu. Enfin les 4 modèles sont équipés de chevilles Liquidmetal avec un point rouge. Il s'agit d'un alliage métallique qui est ici associé à une plaque de chevalet en fibre de carbone pour apporter nous dit-on un boost de volume sans ajouter de poids.

Martin D-18 Modern Deluxe - $4399

 

Martin D-28 Modern Deluxe - $5199

Martin 000-28 Modern Deluxe - $5199

 

Martin OM-28 Modern Deluxe - $5199

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Martin Modern Deluxe avec titane, carbone et Lquidmetal

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 12 Octobre 2017