Michael Kelly électrise le NAMM 2017

Judicaël Tribillac - Le 21 Janvier 2017
Michael Kelly électrise le NAMM 2017
Deux nouvelles guitares électriques viennent d'être annoncées à quelques jours de l'ouverture du NAMM 2017 à Anaheim avec la Mod Shop 55 Duncan avec une configuration originale de micros Seymour Duncan et la CC50EVOEB avec micros noiseless Fishman Fluence.

La première nouveauté 2017 de chez Michael Kelly Guitar Co. provient tout droit du Mod Shop l'unité d'élite de la marque qui retravaille les best sellers en proposant des finitions originales ou des collaborations avec les plus grands fabricants de micros actuels. Et avec la Michael Kelly Mod Shop 55 Duncan on est doublement servi avec d'abord la finition Flame Blue Jean Wash qui habille la table en érable flammé d'une couleur jean délavé. Elle est également déclinée en Caramel Burst, Black Wash et Amber Trans.

 

Ensuite, côté micros le Seymour Duncan Stag Mag en position chevalet doté de 2 barres d'aimants alnico avec 2 types de bobinages pour passer du mode double au mode simple pour choisir entre un son gras et puissant ou un autre dynamique et brillant. Le micro manche Seymourized Mini Humbucker est lui aussi fabriqué à la main en Californie dans les locaux de Seymour Duncan. Il apporte une grande clarté et boost les fréquences les médiums et conviendra plus particulièrement au jeu sur overdrive que dans un registre plus saturé.

Pour le reste le manche en érable est vissé sur un corps en frêne des marais avec table et fileterie en érable flammé. Le manche affiche un profil moderne en C et compte 22 frettes Medium Jumbo pour un diapason de 25.5" (647.7mm) se terminant par une plaque surmontée des 6 pontets.

 

L'autre nouveauté c'est la Michael Kelly CC50 Evolution Ebony équipée des micros Fishman Fluence Dual Voice capable d'apporter les sonorités vintage tout en restant noisless c'est-à-dire sans subir les bruits parasites. De plus les micros Fluence offrent 2 modes d'utilisation chacun activé par un bouton pour que l'utilisateur puisse configurer lui-même la sonorité de son instrument. Côté lutherie on peut noter l'association d'un corps en aulne, surmonté d'une table en ébène rayé. Le manche en érable est vissé avec un profil Vintage Contour soit intermédiaire entre le C et le V pour un manche un peu plus épais au final.  

Plus d'infos sur le site de Michael Kelly Guitars en attendant prochainement les nouvelles acoustiques de la marque.