12 degrés de polyvalence chez Michael Kelly

Judicaël Tribillac - Le 31 Octobre 2016
12 degrés de polyvalence chez Michael Kelly
La Custom Collection 50 Deluxe met à profit les micros Seymour Duncan Hot Rails et son sélecteur à 4 positions pour proposer 12 tonalités différentes disponibles directement sur la guitare.

Au cœur de la Michael Kelly CC50DLX se trouve le fameux sélecteur à 4 positions qui permet d'activer au choix le micro chevalet seul, les 2 micros en parallèle, le micro manche seul et enfin les 2 micros en série. Quand on ajoute à cela que les micros Seymour Duncan peuvent alterner entre une utilisation humbucker à double bobinage ou à simple bobinage activés d'une simple pression sur les boutons de tonalité, on obtient 12 configurations différentes détaillées dans le tableau ci-dessous. 

En plus d'être polyvalente, la Michael Kelly Custom Collection 50 Deluxe ne néglige pas l'esthétique et la lutherie en associant un corps en aulne au format Tele surmonté d'une table en ébène au veinage noir qui se marie parfaitement avec le pickguard noir, les habituelles plaques et chevalet chromés, les doubles pontets et la touche en palissandre. Le manche en érable au profil en "C" affiche 22 frettes medium jumbo pour un diapason de 25.5" et un sillet en os large de 43mm.

La Michael Kelly CC50DLX Custom Collection 50 Deluxe est annoncée au tarif public recommandé aux US de 1100$ pour un prix de lancement affiché à partir de 699$.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :