Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour une michael kelly patriotes spécial p90 ?

Forum Michael Kelly
Forums
  • #1
  • Publié par
    Freija
    le 19 Jun 17, 15:52
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une michael kelly patriot spécial équipée d'un p90.



J'apprends la guitare et souhaite jouer du son pop rock, un peu de blues, bref pas des trucs énervés

C'est pour jouer tranquillement chez moi, je ne souhaite pas sonoriser le quartier, mais avoir un son assez clair qui se marie bien avec le p90.

Budget : Max 300 Euros.

Que me conseillez vous ?

J'avais dans l'idée quelquechose comme le BUGERA v5 ou Laneley Cube 10 ?

Merci d'avance
Gantok
  • #2
  • Publié par
    Gantok
    le 20 Jun 17, 11:12
Le bugera V5 demande à être upgradé (lampes & HP) pour sonner à peu près correctement, mais je trouve pas que ça en vaille la peine, j'en ai fait les frais.
L'atténuateur bouffe le son et l'ensemble manque vraiment d'éclat, bof.
Le cub 10, je ne connais pas mais il a de bons retours, il semble assez polyvalent pour ce que tu veux jouer.
Un poil cher en neuf quand même.
Sinon évidement, il y a le Fame JTA-05.
Une petite perle vraiment pas très chère mais c'est typé tweed donc pas très polyvalent.
  • #3
  • Publié par
    Freija
    le 20 Jun 17, 11:37
Merci pour ta réponse. Je vais regarder le fame. Je trouve aussi le laney un peu cher mais j'aime bien son design ( c'est aussi un critère ^^).

J'ai une question : A quoi sert de pouvoir jouer en 1 ou 5 watts comme sur le Bugera ou le voxac4Tv par exemple . Le but est de réduire le volume je suppose ? le bouton volume prévu à cet effet ne suffit pas ?
De plus avec un modèle comme le laney 10 qui a un bouton gain, on arrive a des résultats similaires ?


Je souhaite pouvoir jouer a de faibles volumes sonore mais avec une belle qualité.
Gantok
  • #4
  • Publié par
    Gantok
    le 20 Jun 17, 12:24
1watt à lampe, ça peux déjà faire beaucoup de bruit.
Les atténuateurs sont effectivement des systèmes permettant de jouer moins fort tout en pouvant pousser le volume.
Le problème, c'est qu'un atténuateur à tendance à dénaturer le son et ce n'est pas toujours très agréable (surtout sur les petits amplis d'entrée de gamme).
C'est utile si tu veux faire cruncher (saturation des lampes de puissance) en poussant le volume sur un ampli sans t'arracher les oreilles.
Avec un réglage de gain, tu n'agit que sur la saturation du préampli, le résultat est très différent.
Pour faire ton choix, il faut bien évaluer tes gouts et tes besoins:
- Jeu appart/maison/groupe?
- Son clean/crunch/saturé?
  • #5
  • Publié par
    Freija
    le 20 Jun 17, 13:46
C'est pour jouer seul dans une maison.

Je compte jouer plutôt du clean et crunch à voir.

Je souhaite un son de qualité à bas volume qui fasse pas boite de conserve
Gantok
  • #6
  • Publié par
    Gantok
    le 20 Jun 17, 15:26
Le JTA-05 sonne très bien à bas volume, je joue souvent avec le soir sans que ça ne gêne personne à la maison.
Pour le crunch faut le pousser un peu quand même, mais il à 2 entrées dont une qui crunch plus rapidement que l'autre.
Avec des micros doubles on arrive à avoir un crunch très sympa sans pour autant être obligé de jouer trop fort.
C'est un HP de 8" mais comparé à d'autres amplis, le son n'est pas du tout étriqué au contraire et surtout, les basses ne manque vraiment pas.
Pour infos:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Michael Kelly...