Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Mon Hiwatt DR-504 (1976) a aussi un excellent master volume. Je pousse surtout les 2 gains (volume), le master sur 1 et ça sonne. Je le joue assez fort (en groupe) mais je dirais aussi qu'à partir d'un son "moyen fort" ça sonne. Alors "moyen fort" ce n'est pas volume TV mais c'est pas non plus 110db.
Stratololo
djudjubanton a écrit :
Rho le bœuf !

Étonné que tu n’aies pas apprécié la Guvnor.
J’ai une Drivemaster qui est quasiment la même pédale et je retrouve pas mal le son "JCM 800" (2204/2203). Ça manque un poil d’aigus peut-être, mais on est pas loin.
Après, je ne la joue pas sur un Hiwatt mais sur un Princeton.


Attention, le Tone Stack d'un Hiwatt n'a rien à voir avec un Fender qui est plus creusé, de même de l'impact des lampes de puissance EL34 vs 6V6/6L6. Je ne suis pas étonné de son constat, aucune de celle qui l'ai et que j'ai ne m'ont convaincue sur mon Hiwatt, ça sonne hyper bien sur Marshall / Fender mais pas sur Hiwatt clairement.

Du fait que l'Hiwatt a un Tone Stack assez flat, il vaut mieux privilégier des OD transparent mais avec un vrai EQ qui fonctionne comme un préamp. Après je sais que cela fait très Gilmour Fan mais la Tube Driver ou Past Fx Td-y / Buffalo FX TD-X sonnent super bien dessus.
Sinon les autres OD que j'ai cité plus haut fonctionne très bien.

Après il y a des gens qui trouvent extra les OCD, Klon, TS, etc sur Hiwatt mais il faut voir toute la chaîne (Guitare, réglage ampli, HP).
gniafou
seufer a écrit :
Salut et merci pour vos retours les gars
Je vous montre la bebête de 1974, c'est un modele assez rare : un Custom Built 50 Combo avec 4 HP Fane.

J'ai essayé les OD suivants dessus sans être vraiment convaincu :
- Marshall Guvnor
- Fulltone OCD
- Xotic BB Preamp
- Warm Audio Centavo (Klon)

En fait je cherche a retrouver un grain typé Marshall car j'ai un JCM800 (combo 2x12) que j'aime beaucoup.
En faisant des tests, j'ai remarqué qu'en branchant le JC M sur les HP du Hiwatt, le son est vraiment différent. Le changement de HP a beaucoup plus d'impact sur le son que de passer d'une OD à une autre en fait.

Je vais essayer de tester différentes Fuzz, comme beaucoup le préconise ici


Hiwatt Custom 50 4x12 Fane


Oh ce monstre
J'imagine la galère pour le déplacer celui-là!
Mais ça a quand même beaucoup de charme je trouve.
Après pour le choix des pédales, ça dépend de la chaine du son, des réglages de l'ampli de la guitare utilisée et surtout des goûts de chacun. Difficile de conseiller tel ou tel modèle. Il faut essayer et savoir s'arrêter quand ce que l'on entend nous convient sinon après on met le doigt dans un drôle d'engrenage
Biosmog
Stratololo a écrit :
djudjubanton a écrit :
Rho le bœuf !

Étonné que tu n’aies pas apprécié la Guvnor.
J’ai une Drivemaster qui est quasiment la même pédale et je retrouve pas mal le son "JCM 800" (2204/2203). Ça manque un poil d’aigus peut-être, mais on est pas loin.
Après, je ne la joue pas sur un Hiwatt mais sur un Princeton.


Attention, le Tone Stack d'un Hiwatt n'a rien à voir avec un Fender qui est plus creusé, de même de l'impact des lampes de puissance EL34 vs 6V6/6L6. Je ne suis pas étonné de son constat, aucune de celle qui l'ai et que j'ai ne m'ont convaincue sur mon Hiwatt, ça sonne hyper bien sur Marshall / Fender mais pas sur Hiwatt clairement.

Du fait que l'Hiwatt a un Tone Stack assez flat, il vaut mieux privilégier des OD transparent mais avec un vrai EQ qui fonctionne comme un préamp. Après je sais que cela fait très Gilmour Fan mais la Tube Driver ou Past Fx Td-y / Buffalo FX TD-X sonnent super bien dessus.
Sinon les autres OD que j'ai cité plus haut fonctionne très bien.

Après il y a des gens qui trouvent extra les OCD, Klon, TS, etc sur Hiwatt mais il faut voir toute la chaîne (Guitare, réglage ampli, HP).


Intéressant. Honnêtement, j'ai pas encore compris la logique. Il y a des OD qui fonctionnent, d'autres pas. Je vais un peu me pencher sur ce que tu dis. Et je vous fais un retour. Mais un truc assez claire que j'ai remarqué d'emblée: une king of tone, qui sonne à peu près extrêmement bien partout, est assez bof sur Hiwatt
Vous battez pas, je vous aime tous
gniafou
gniafou a écrit :
seufer a écrit :
Salut et merci pour vos retours les gars
Je vous montre la bebête de 1974, c'est un modele assez rare : un Custom Built 50 Combo avec 4 HP Fane.

J'ai essayé les OD suivants dessus sans être vraiment convaincu :
- Marshall Guvnor
- Fulltone OCD
- Xotic BB Preamp
- Warm Audio Centavo (Klon)

En fait je cherche a retrouver un grain typé Marshall car j'ai un JCM800 (combo 2x12) que j'aime beaucoup.
En faisant des tests, j'ai remarqué qu'en branchant le JC M sur les HP du Hiwatt, le son est vraiment différent. Le changement de HP a beaucoup plus d'impact sur le son que de passer d'une OD à une autre en fait.

Je vais essayer de tester différentes Fuzz, comme beaucoup le préconise ici


Hiwatt Custom 50 4x12 Fane


Oh ce monstre
J'imagine la galère pour le déplacer celui-là!
Mais ça a quand même beaucoup de charme je trouve.
Après pour le choix des pédales, ça dépend de la chaine du son, des réglages de l'ampli de la guitare utilisée et surtout des goûts de chacun. Difficile de conseiller tel ou tel modèle. Il faut essayer et savoir s'arrêter quand ce que l'on entend nous convient sinon après on met le doigt dans un drôle d'engrenage


@seufer
Vraiment pas courant ton SA412. C'est bien celui qui apparait en page 7 du catalogue d'époque?
https://hiwatt.org/info/hiwatt(...)s.pdf
Il est indiqué: "Based on the popular Hiwatt model DR504 but specified for use as a bass guitar model"
Si c'est bien ton ampli et si tes HP sont d'origine ce doit donc être des Fane 122231, qui diffèrent donc des122142 et 122231 qu'on trouvait respectivement dans les cab 4122 et 4123 au milieu des 70'.
Initialement développé pour la basse selon la marque mais sur HiwattConvention, ceux qui ont pu les essayer s'accordent à dire que ces HP sonnent superbement avec une guitare.
En tout cas, joli meuble. D'ailleurs, tu l'as déja pesé le petit?

EDIT
En fait tes HP (122231) sont les mêmes qui équipent les cab se4123 qui sont dédiés à la guitare (lead instruments).
Bizarre que la doc d'époque indique une orientation basse pour ton ampli...
Stratololo
Biosmog a écrit :
Stratololo a écrit :
djudjubanton a écrit :
Rho le bœuf !

Étonné que tu n’aies pas apprécié la Guvnor.
J’ai une Drivemaster qui est quasiment la même pédale et je retrouve pas mal le son "JCM 800" (2204/2203). Ça manque un poil d’aigus peut-être, mais on est pas loin.
Après, je ne la joue pas sur un Hiwatt mais sur un Princeton.


Attention, le Tone Stack d'un Hiwatt n'a rien à voir avec un Fender qui est plus creusé, de même de l'impact des lampes de puissance EL34 vs 6V6/6L6. Je ne suis pas étonné de son constat, aucune de celle qui l'ai et que j'ai ne m'ont convaincue sur mon Hiwatt, ça sonne hyper bien sur Marshall / Fender mais pas sur Hiwatt clairement.

Du fait que l'Hiwatt a un Tone Stack assez flat, il vaut mieux privilégier des OD transparent mais avec un vrai EQ qui fonctionne comme un préamp. Après je sais que cela fait très Gilmour Fan mais la Tube Driver ou Past Fx Td-y / Buffalo FX TD-X sonnent super bien dessus.
Sinon les autres OD que j'ai cité plus haut fonctionne très bien.

Après il y a des gens qui trouvent extra les OCD, Klon, TS, etc sur Hiwatt mais il faut voir toute la chaîne (Guitare, réglage ampli, HP).


Intéressant. Honnêtement, j'ai pas encore compris la logique. Il y a des OD qui fonctionnent, d'autres pas. Je vais un peu me pencher sur ce que tu dis. Et je vous fais un retour. Mais un truc assez claire que j'ai remarqué d'emblée: une king of tone, qui sonne à peu près extrêmement bien partout, est assez bof sur Hiwatt


Une KOT est une sorte de Bluesbreaker qui fonctionne à nouveau hyper bien sur du Marshall par exemple. L’ÉQ ne se gère que via un Tone control donc aucun moyen de rattraper quoique ce soit si cela ne match pas avec un type ampli.
seufer
@gniafou
Oui c’est bien le SA412 du catalogue, je ne savais que c’était un modèle spécial Bass
Merci pour l’info sur les HP, voici une photo.
Je trouve que ces HP sonnent très bien en clean mais manque de compression avec un son plus saturé

HP Hiwatt Heavy Duty Loudpspeaker
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
gniafou
Ils sont propres!
En toute logique, ce sont donc des 122231 Ça doit être normalement mentionné sur les saladiers.
Pour les caractéristiques sonores, ce serait intéressant de les comparer avec des 122142.
Doug_Watson
J'ai un 4x12 en 122142 et ça sonne du feu de Dieu ! Regarde le code tamponné en blanc sur les cones (parfois difficile à voir sous une branche...). Sur les mien j'ai 010 003 donc Pulsonic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...