Oui de belles pièces.
Pensez à les faire tourner au moins deux fois par ans pour ceux que vous n'avez pas l'occasion d'utiliser en répétition ou sur scène, ça permet de mettre les condensateurs chimique en charge et donc de les entretenir.
Prenez en soin car je suis convaincu que dans quelques années, ils seront très recherchés.
Hier soir, un pote bassiste à réussi à m'emmener dans un boeuf ... j'ai donc ressorti mon petit 10W avec son cab associé pour l'occasion, auquel je venais de faire une petite maintenance dans la semaine - ça tombait bien.
J'ai mis un Jensen C12N entre temps dans le cab et j'en suis vraiment très content.
10W même pour un boeuf dans un lieu assez grand, c'est déjà trop ...
Cependant - les autres gratteux étaient tous venus avec des multis à simulation dernier cri - ils sont tous venus regarder mon set de près, guitare, ampli, HP, pédalboard ... car sincèrement, ils avaient tous des sons de merde à côté et m'ont posé plein de questions.
Pfff .. oui HS total - quoi que - mais je n'en démords pas, rien ne remplace un véritable ampli guitare physique. Même un bon transo genre Jazz Chorus ou ces petits Yamaha des 80' - j'ai eu la chance d'en jouer un il y a quelques semaines encore - sonnent mille fois mieux que toutes ces simulations dans lesquelles, en plus, tout le monde sonne pareil.