Michael Kelly dévoile une nouvelle guitare hybride

Judicaël Tribillac - Le 16 Avril 2016
Michael Kelly dévoile une nouvelle guitare hybride
Avec l'Hybrid 55, Michael Kelly détourne son électrique 1955 en y ajoutant toute l'expertise développée sur les modèles Hybrid à corps creux en ajoutant directement intégré au chevalet l'électronique Fishman Powerbridge pour les sonorités acoustiques.

De prime abord la nouvelle Michael Kelly Hybrid 55 ressemble à l'électrique modèle 1955 avec une configuration micros identique avec au chevalet le Rockfield SWC Humbucker associé au manche au Rockfield Mini Humbucker qui peuvent être splitté grâce aux push-pull des boutons de volume et tonalité. 

La nouveauté de l'Hybrid 55 vient du micro intégré dans le chevalet Fishman Powerbridge qui produit avec le préampli Fishman Powership les sons d'une guitare acoustique. Le sélecteur à 3 positions situé près de la corne supérieure permet de choisir soit le son électrique, soit le son acoustique soit de mélanger les 2 avec un potentiomètre situé à l'arrière de la guitare qui permet d'ajuster le niveau du signal acoustique.

L'autre subtilité de la Michael Kelly Hybrid 55 c'est qu'elle permet d'envoyer le signal vers 2 amplis grâce à un câble en Y pour diriger le signal électrique d'un côté et l'acoustique de l'autre chacun vers un ampli adapté.

Autrement on peut noter un corps en frêne des marais avec une table en érable flammé également utilisé pour la fileterie. Le manche en érable est vissé et dispose de 22 frette medium jumbo et d'une diapason de 25.5" soit 647.7mm et une largeur de sillet de 43mm.

La Michael Kelly Hybrid 55 est annoncée aux USA à 1100$ et vous pouvez la découvrir sur la vidéo de présentation sur Vimeo https://vimeo.com/159419714 ou directement sur le site de Michael Kelly www.michaelkellyguitars.com/fr/hybrid-55 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


mimitch18
# Publié par mimitch18 le 23/04/2016 à 10:34   Répondre
Bonjour,
Cette guitare a l'air intéressante, est elle légère ? quelle est son poids ? est elle équilibrée en jeu debout ou pique de la tête comme souvent ce genre de guitare forme télécaster ?
Merci
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :